Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer valeur calendrier dans une textbox [ Langages dérivés / VBA ] (tonton33650)

mardi 2 décembre 2008 à 18:05:14 | Récupérer valeur calendrier dans une textbox

tonton33650

Bonjour,

Je travaille sur Access en VB. Je cherche a effectuer les actions suivantes. Lorsque je click sur une text box, un calendrier s'affiche. En double cliquant sur une date du calendrier, ce dernier ce ferme et la date est recuperee dans la text box initiale.
Je n'arrive pas a voir comment est ce que je pourrais faire appel a un calendrier situé sur un autre formulaire que la text box dans laquelle la date doit etre renvoyée. 
Lorsque j'appelle le formulaire calendrier dans la macro evenementielle (Click) de ma text box, Access me renvoi le message d'erreur "variable not define".
Voici le debut du code situee dans un private sub de mon userform contenant la textbox:

Code:

Private Sub Text120_Click()
frmCalendar2.Visible = True
frmCalendar2.SetFocus

End Sub

Pourriez vous me donnez quelques idees?
Merci pour votre aide

mardi 2 décembre 2008 à 21:48:23 | Re : Récupérer valeur calendrier dans une textbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ok je résume, corrige moi si nécessaire :

1. tu as un userform avec une txtbox et un calendar
click sur txt => calendar visible
click calendar => txt reçoit date, calendar devient invisible

çà çà marche mais tu veux :

2.
tu as un userform1 avec une txtbox et un userform2 avec un calendar
click sur txt => userform2 (et son calendar) visible - c'est là que çà coince
click calendar =>txt reçoit date, userform2 se ferme

c'est bien çà?
dans ce cas il faut "pré"nommer tes contrôles

en gros :
Private Sub Text120_Click()
frmCalendar2.show vbmodal 'frmcalendar2 est bien sûr le nom de ton 2e userform
End Sub

et au click de la date :
userform1.text120.text = calendar.value '<- la date, je sais plus....
unload me

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classé dans : textbox, calendrier, text, box, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTBOX [ par balsagoth ] Voila je commence le Vb et j'ai une Petit question j'ai une form avec un Text box l'utilisateur rentre une donne dans le text box et j'aimerai utilise Tester un textbox s'il est compris entre tel et tel valeur ! [ par motherboy ] Salut toi qui lit ce message, je te remercie de l'aide que tu va m'apporter!Donc j'explique !Je voudrai comparaitre une valeur : " text.box " à un nom text box tab [ par ascgukkahn ] salut voila g 4 textbox dans lequelles je met les 4 nombres d'une ipj'aurais voulu offrir la possibilité de passer d'un textbox a l'autre sans utilise Faire un boucle de text box [ par sangho ] J ai un gros provleme c'est que j'ai un form avec plusieurs textbox et j'aimerai pouvoir faire des boucle en appuyant sur tab entre plusieur textbox. Récupération d'un champ Datagrid [ par micaloul ] Bonjour,J'ai un datagrid qui se remplit convenablement à l'aide d'un ADODC.Je souhaite ensuite récupérer une donnée dans un textbox lorsque je clique Le nom d'une text box! [ par neo00neo ] Voila je crée des textbox grace a la commande, CreateControl, mais mtnt j'aurais besoin de les remplir, donc je sai pa comment faire pour récupérer le Text box et flatscrollbar [ par scano93 ] Bien le bonjour amis programmeurs ;).Je ne suis qu'un débutant en matière de programmation (et je n'éspère pas le rester longtemps :D) mais je voudrai groupe de controle sur les text box [ par hy_honey ] salut a tous jé une datagrid ou je jénére le nom et numéro de mé client et dans la meme interface jé beaucoup de textbox je voudrai selectionner une d recupere le nom text box et stocker dans un tableau [ par jimmy69 ] Bonjour,Je suis sous vb net et vs 2003 et j'ai une form avec un bouton et deux text boxj'aimerais lors du clic du bouton si ces text box sont vides et Text Box [ par spinosorus ] Bonjour a tousJ'ai un textbox sur lequel j'ai effectue un petit test:Lorsqu'il est rempli un boutton sera affiché, est masqué dans le cas contraire (t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.