begin process at 2012 02 17 11:33:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox

lundi 2 janvier 2006 à 08:09:44 | Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox

SecondSight

Bonjour !

J'ai fait un petit programme simple (en m'inspirant de codes trouvés sur ce site) où l'utilisateur doit s'enregistrer (nom + mot de passe). Les informations sont stockées dans une base de données Programme.mdb (pas de contrôle data) ayant pour table Eleves et deux champs : Nom et MotPasse.

Pour s'identifier, l'utilisateur doit choisir son nom dans un contrôle combo. Quand il clique sur son nom dans la liste, d'autres textbox sont automatiquement complétés.
-------------------------------------
Private Sub Combo1_click()

'Connexion à la table Eleves
    Set tmpRec = DBTest.OpenRecordset("Eleves", dbOpenDynaset)

'Compare le texte avec tout les éléments du champs Nom
    Do While Not Combo1.Text = tmpRec!Nom
        'Aller à l'enregistrement suivant
        tmpRec.MoveNext
    Loop

'Copie le champ Classe
    txtClasse.Text = tmpRec!Classe

'Copie le champ Mot de passe dans un contrôle textbox caché
    txtHidden.Text = tmpRec!MotPasse

'Deconnexion
    tmpRec.Close

txtMotPasse.SetFocus
End Sub
-----------------------------------------

Puis l'utilisateur doit taper son mot de passe dans un textbox et cliquer sur un bouton.
Le programme doit alors comparer le mot de passe se trouvant dans le textbox caché et celui tapé dans le textbox visible. (J'ai pas trouvé mieux ...)
Code du bouton :

If txtMotPasse <> txtHidden Then
            MsgBox "Le mot de passe que vous avez tapé est faux !", vbOKOnly, "ERREUR !"
            txtMotPasse.SetFocus
            txtMotPasse = ""
End If

Bref, comment aurait-il fallu que je fasse pour récupérer la valeur dans la base de données avec une requète MYSQL ?

Merci pour votre aide ! :)

lundi 2 janvier 2006 à 13:26:59 | Re : Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox

COlive

Membre Club
Réponse acceptée !

Moi j'aurai tout simplement fais ceci :

'Connexion à la table Eleves
    Set tmpRec = DBTest.OpenRecordset("SELECT * FROM Eleves WHERE Nom=' + Combo1.text + "'", dbOpenDynaset)

if tmpRec.recordcount = 0 then 
   msgbox "Utilisateur Inconnu"
   exit sub
end if

if txtMotPasse.text <> tmprec.fields(Num du champ correspondant au mot de passe).value then
   msgbox "Mot de passe incorrect"
   exit sub
end if

msgbox "Mot de passe Bon !!"

Voila, ça serait un truc dans le genre, je pense.

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.

lundi 2 janvier 2006 à 19:19:19 | Re : Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox

SecondSight

Merci ! Je vais tester de suite :)

Cette discussion est classée dans : textbox, base, mot, passe, tmprec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe et Cryptage [ par Gilou ] Bonjour, Soit une base Acces avec des users et mot de passe.Soit un formulaire d'envoi du user et mot de passe. Comment crypter le mot de passe à l'en Mot de passe dans la base de registre [ par euskadi ] Bonjour, Pour le developpement d'une application j'utilise un mot de passe que j'écris dans la basse de registreA la saisie, j'effectue text1.password Connection à une base de données [ par Zouheir ] Bonjour, j'ai un problème de connexion à la base de données protégée par un mot de passe. La commande utilisée : Set DB = DBEngine.OpenDatabase(Chemin accedez a une base de donnees qui a un mot de passe [ par madhroub_fi_ro7ou ] je trouve pas la methode dont je pourrais y acceder a une base de donnees protege par un mot de passe, je voudrais y acceder a la base de donnees via Ouverture d'une base de données avec un mot de passe [ par neric ] Je n'arrive pas ouvrir une base de données de type .mdb, avec la méthode openDatabase(...). L'erreur provient de l'argument connect. Donc si quelqu'un Creer base Access 97 protégée par mot de passe [ par soaz ] Bonjour, je n'arrive pas à créer en utilisant ADO, une base Access protégée par mot de passe. Voilà où j'en suis.Public Function CreateDatabase(sMaBas Ouvrir une base Access protégée par mot de passe [ par bidule ] Mon application utilise une base de donnée Access qui est protégée par un mot de passe.Mais je n'arrive pas à ouvrir la base.voici mon code:Set db = O Mot de passe - gestion des utilisateurs [ par Evangelion ] Comment gérer les mots de passe et les différents utilisateurs d'une base de donnée en ADO? (changement mots de passe...) Faut-il utiliser un fichier Nouveau bug Access ???? [ par dany108 ] Quand je crée une requête ajout, sous Access 2000, pour tranférer des données d'une table de la base courante dans une autre base tout se passe bien s Problème de mot de passe sur une base access [ par Wallole ] J'ai une base Access protégé par un mot de passe, et je souhaite y accéder depuis mon programme VB. J'y arrive en renseignant le champ correspondant d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales