Accueil > Forum > > > > Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox
Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox
lundi 2 janvier 2006 à 08:09:44 |
Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox

SecondSight
|
Bonjour !
J'ai fait un petit programme simple (en m'inspirant de codes trouvés sur ce site) où l'utilisateur doit s'enregistrer (nom + mot de passe). Les informations sont stockées dans une base de données Programme.mdb (pas de contrôle data) ayant pour table Eleves et deux champs : Nom et MotPasse.
Pour s'identifier, l'utilisateur doit choisir son nom dans un contrôle combo. Quand il clique sur son nom dans la liste, d'autres textbox sont automatiquement complétés. ------------------------------------- Private Sub Combo1_click() 'Connexion à la table Eleves Set tmpRec = DBTest.OpenRecordset("Eleves", dbOpenDynaset) 'Compare le texte avec tout les éléments du champs Nom Do While Not Combo1.Text = tmpRec!Nom 'Aller à l'enregistrement suivant tmpRec.MoveNext Loop 'Copie le champ Classe txtClasse.Text = tmpRec!Classe
'Copie le champ Mot de passe dans un contrôle textbox caché txtHidden.Text = tmpRec!MotPasse
'Deconnexion tmpRec.Close
txtMotPasse.SetFocus End Sub -----------------------------------------
Puis l'utilisateur doit taper son mot de passe dans un textbox et cliquer sur un bouton. Le programme doit alors comparer le mot de passe se trouvant dans le textbox caché et celui tapé dans le textbox visible. (J'ai pas trouvé mieux ...) ----------------------------------------- Code du bouton :
If txtMotPasse <> txtHidden Then MsgBox "Le mot de passe que vous avez tapé est faux !", vbOKOnly, "ERREUR !" txtMotPasse.SetFocus txtMotPasse = "" End If -----------------------------------------
Bref, comment aurait-il fallu que je fasse pour récupérer la valeur dans la base de données avec une requète MYSQL ?
Merci pour votre aide ! :)
|
|
lundi 2 janvier 2006 à 13:26:59 |
Re : Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox
|
lundi 2 janvier 2006 à 19:19:19 |
Re : Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un textbox
|
Cette discussion est classée dans : textbox, base, mot, passe, tmprec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mot de passe et Cryptage [ par Gilou ]
Bonjour, Soit une base Acces avec des users et mot de passe.Soit un formulaire d'envoi du user et mot de passe. Comment crypter le mot de passe à l'en
Mot de passe dans la base de registre [ par euskadi ]
Bonjour, Pour le developpement d'une application j'utilise un mot de passe que j'écris dans la basse de registreA la saisie, j'effectue text1.password
Connection à une base de données [ par Zouheir ]
Bonjour, j'ai un problème de connexion à la base de données protégée par un mot de passe. La commande utilisée : Set DB = DBEngine.OpenDatabase(Chemin
accedez a une base de donnees qui a un mot de passe [ par madhroub_fi_ro7ou ]
je trouve pas la methode dont je pourrais y acceder a une base de donnees protege par un mot de passe, je voudrais y acceder a la base de donnees via
Ouverture d'une base de données avec un mot de passe [ par neric ]
Je n'arrive pas ouvrir une base de données de type .mdb, avec la méthode openDatabase(...). L'erreur provient de l'argument connect. Donc si quelqu'un
Creer base Access 97 protégée par mot de passe [ par soaz ]
Bonjour, je n'arrive pas à créer en utilisant ADO, une base Access protégée par mot de passe. Voilà où j'en suis.Public Function CreateDatabase(sMaBas
Ouvrir une base Access protégée par mot de passe [ par bidule ]
Mon application utilise une base de donnée Access qui est protégée par un mot de passe.Mais je n'arrive pas à ouvrir la base.voici mon code:Set db = O
Mot de passe - gestion des utilisateurs [ par Evangelion ]
Comment gérer les mots de passe et les différents utilisateurs d'une base de donnée en ADO? (changement mots de passe...) Faut-il utiliser un fichier
Nouveau bug Access ???? [ par dany108 ]
Quand je crée une requête ajout, sous Access 2000, pour tranférer des données d'une table de la base courante dans une autre base tout se passe bien s
Problème de mot de passe sur une base access [ par Wallole ]
J'ai une base Access protégé par un mot de passe, et je souhaite y accéder depuis mon programme VB. J'y arrive en renseignant le champ correspondant d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|