begin process at 2010 03 19 21:39:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

recuperer une valeur dans le registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une valeur dans le registre

samedi 11 février 2006 à 10:50:22 | recuperer une valeur dans le registre

sorcier_sly

Salut,

J'ai des difficultes dans la recuperation d'une valeur d'une cle dans le registre.

J'utilise le code suivant :

Dim a As RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Control Panel")

Dim b As RegistryKey = a.OpenSubKey("Desktop")

Je voudrais recuperer la valeur de Wallpaper (c'est un chemin d'accès), pour cela j'utilise la propriete SetValue mais je ne sais pas si c'est la bonne propriete que je dois utiliser pour ce que je souhaite faire.
Par ailleurs, setvalue a besoin de deux arguments et je ne sais pas quoi mettre pour le 2e arguement. Le type du 2e arguement est : value as object, mais je ne sais pas a quoi ca correspond

Dim
c As RegistryKey = b.SetValue("Wallpaper", "")

merci pour tout !

samedi 11 février 2006 à 11:40:34 | Re : recuperer une valeur dans le registre

Charles Racaud

Membre Club
Bijour,

SetValue c'est pour modifier la valeur.
Pour la lire il faut donc utiliser GetValue:

Dim a As Microsoft.Win32.RegistryKey = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Control Panel")
Dim b As Microsoft.Win32.RegistryKey = a.OpenSubKey("Desktop")
Dim c As String = CStr(b.GetValue("Wallpaper"))
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(c)

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
vendredi 24 février 2006 à 02:33:33 | Re : recuperer une valeur dans le registre

PseudoFaischier

meme soucis
j essaie de recuperer le nom de mon proc a partir de la base de registre
et ca marche pas...

Imports Microsoft.Win32
Dim CPUname As Microsoft.Win32.RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0\ProcessorNameString",true)

(mon label)
CPU.Text = CPUname

vendredi 24 février 2006 à 11:55:58 | Re : recuperer une valeur dans le registre

Charles Racaud

Membre Club
Attention, ne pas confondre les clé du registre et le valeur.
OpenSubKey sert a ouvrir la clé. Donc une fois ouverte il faut choisir la valeur à lire
Pour ca: on utilise GetValue

Dim KeyProcess As Microsoft.Win32.RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0") '// Ouvre la clé
Dim CPUname As String = CType(KeyProcess.GetValue("ProcessorNameString"), String) '// Lit la valeur
KeyProcess.Close() '// Fermeture de la clé
CPU.Text = CPUname '// Affichage

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
vendredi 24 février 2006 à 18:35:33 | Re : recuperer une valeur dans le registre

PseudoFaischier

Merci Kenji!   nickel!
comme disent les anglais, you made my day!! ^^

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, registre, registrykey, setvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Débutant] Recuperer la valeur d'une cléf ds un base de registre [ par chrismanon ] Je n'est surement pas le bon vocabulaire alors j'espere que certain comprendront ce que je veu faire :Je voudrais récuperer les données d'une valeur d datagrid , recuperer valeur de la cellule cliquee [ par celerit ] bonjour j'ai ajouté un contextmenu à mon datagrid avec "supprimer". en cliquant sur SUPPRIMER une nouvelle form s'ouvre. cependant, je dois recuperer suprimer une valeur dans la base de registre avec un vbs [ par ckwww ] Bonjour à tous J'administre un résau et tout mes ordinateurs on vnc qui se lance en service, j'ai découvert que l'on peut suprimer l'icone en bas à suprimer une valeur dans la base de registre avec un vbs [ par ckwww ] Bonjour à tous J'administre un résau et tout mes ordinateurs on vnc qui se lance en service, j'ai découvert que l'on peut suprimer l'icone en bas à suprimer une valeur dans la base de registre avec un vbs [ par ckwww ] Bonjour à tous J'administre un résau et tout mes ordinateurs on vnc qui se lance en service, j'ai découvert que l'on peut suprimer l'icone en bas à Suprimer une valeur dans la base de registre avec un vbs [ par ckwww ] Bonjour à tous J'administre un résau et tout mes ordinateurs on vnc qui se lance en service, j'ai découvert que l'on peut suprimer l'icone en bas à Suprimer une valeur dans la base de registre avec un vbs [ par ckwww ] Bonjour à tous J'administre un résau et tout mes ordinateurs on vnc qui se lance en service, j'ai découvert que l'on peut suprimer l'icone en bas à Modifier une valeur dans la base de registre [ par Asaiel ] Bonjour,Une petite kestion toute simple:G fait une appli qui utilise la base de registre, et je dois pour cela modifier la valeur d'une clé nommée "(p Recherche script pour rechercher une valeur dans la base de registre ! [ par tekila_bandita ] Je recherche un script VBS pour chercher une valeur dans la base de registre... exemple : un script qui recherche si une valeur nommé "runVirus" exi la valeur du registre pour un proxy [ par gab_03 ] est-ce que quelqun connait la valeur du registre pour modifier ie/tools/internet options/connection/dial-up et vpn/settings/proxy serveur??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales