begin process at 2010 02 10 05:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle)

lundi 12 janvier 2009 à 15:45:40 | Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle)

Irden

Salut,

J'ai une variable "Température" qui est présente plusieurs fois dans mon fichier Excel et je veux récupérer sa valeur à chaque fois, qui est toujours à la colonne 3.

Je n'ai aucune notion et j'ai dû mal. 

Pourriez-vous m'aider ?   

lundi 12 janvier 2009 à 16:49:34 | Re : Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tout ceci manque cruellement de précision :
"J'ai une variable "Température"" : Une variable ? dans une feuille ?
"je veux récupérer sa valeur " : Récupérer vers/dans quoi ?
"à chaque fois" : à chaque fois que quoi ?
"qui est toujours à la colonne 3" : Enfin une info ! ... et il n'y a pas de ligne ?

Alors commence par expliquer ton contexte : on n'est pas au dessus de ton épaule !
Donne le maximum de précision !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 12 janvier 2009 à 23:54:42 | Re : Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle)

Irden

Dans la feuille 1 de Excel, j'ai importé des données de mesure physique où il y a plusieurs informations comme la tension, l'intensité, la température etc ....

Je les ai séparées et chaques valeurs possèdent sa case.
Et l'ensemble de ces valeurs se répètent plusieurs fois, donc j'ai n fois le mots "Température" donc à chaque fois une valeur différente en face de celui-ci..

Colonne 1 : Tous les noms des mesures physiques comme "Température"

Colonne 3 : La valeur de celle-ci

Donc je voudrais relié le nom de la mesure physique "Température" à sa valeur, n fois présente dans la feuille.

Et mettre tout ce-ci dans la feuille 2 pour que cela soit fait de façon propre et surtout exploitable pour voir les variations.

J'ai 65509 lignes de données.

En espérant être un peu plus claire cette fois-ci   
mardi 13 janvier 2009 à 16:03:20 | Re : Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditionnelle)

baloc

tu crée une boucle qui va parcourir toute ta feuille, si la valeur de la colonne 1 = "température" alors copier la ligne et le coller sur la feuille 2.

et une victoire de plus pour Mr canard

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, valeur, copier, coller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier coller dans excel [ par vbdebut ] Bonjour à tous,Voila j'aurai juste besoin d'un petit tuyau.Je cherche à copier une portion de feuille excel vers une autre. Petit problème la potion s Copier/coller d'une Autre Application [ par wawan3 ] Urgent !! Comment récupérer en VB la zone sélectionnée par la souris ou par le clavier dans une autre application dans laquelle on ne peut pas faire Excel Validation et copier/coller [ par ricomiracle ] Voila mon problème: J'utilise Excel 2000 et un programme VB pour remplir les cellules. Les cellules ont une propriété 'Validation' et j'utilise celle comment récupérer la valeur des décimales d'une variable de type long ? [ par robmor ] bonjour, comment pourrais-je récupérer la valeur des décimales d'une variable de type long ? (pour une valeur de 32,56 par exemple, je voudrais récupé Copier coller précis [ par towney ] Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri copier coller vb urgent!! [ par towney ] Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri Récupérer la valeur d'une variable à partir d'une chaîne : GetVarValue ou autre ? [ par robin42p ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'une variable, dans le même style que la fonction Val()Le but est d'éviter un traitement long, variables par copier/coller le contenu d'une variable [ par mumuxe ] Bonjour (ou bonsoir) Je tente par tous les moyens à coller le contenu du presse-papiers dans une variable de type String. J'ai déjà essayé le code su Récuperer une formule écrite dans un textbox [ par pito85 ] Bonjour tous le monde, Voilà mon problème : j'aimerais récupérer une formule (avec variable) entrée par un utilisateur dans une Textbox et pouvoir ens Copier/coller une image dans vb6 [ par glyy ] j'ai un ensemble de PictureBox sur un Frame1.Je voudrais savoir le code qui me permet à chaque fois que je fais un clique droit sur l'une de ces derni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales