begin process at 2012 02 14 07:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Récuperer la valeur d'un Regexp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer la valeur d'un Regexp

mercredi 9 avril 2008 à 11:48:54 | Récuperer la valeur d'un Regexp

alias666

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec une regexp, je dois trouver dans un champ le caractère "-" il n'y en a qu'un dans le champs, une fois que je trouve ce caractère, je dois stocker le caractère après ce "-".
Exemple : 15R41-1254
Je dois récupérer "1"

Je vous montre mon bout de code traitant du problème. Apparement $1 pour récupérer cela n'est pas bon. Sinon pour ce qui est de mon pattern le voici : Dim Regexp As New Regex("1.+\-(.).*$")

Merci.

While myreader.Read()

'Assignation des variables
                    DataBase = myreader.GetValue(1)
                    McuCode = myreader.GetValue(0)
                    myCommand4 = New System.Data.Odbc.OdbcCommand("SELECT McuName FROM " & DataBase & ".T_MCU where McuCode ='" & McuCode & "'", connexion2)
                    myAdapter4 = New System.Data.Odbc.OdbcDataAdapter(myCommand4)

'Requete pour récupérer McuName
                    Dim myreader2 As System.Data.Odbc.OdbcDataReader = myCommand4.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
                    ReDim McuName(myreader2.RecordsAffected)
                    If myreader2.RecordsAffected > 0 Then
                        'Affichage des données
                        myreader2.Read()

McuName(i) = myreader2.GetValue(0)
                        nom_compte(i) = myreader.GetValue(1)
                        immat(i) = myreader.GetValue(2)
                        serialboxnumber(i) = myreader.GetValue(3)
                        simnumber(i) = myreader.GetValue(4)

Regexp.Match(myreader.GetValue(5))
                        If $1 = "1" then
                            datanumber(i) = "Tracteur"
                        End If
                        If $1 = "2" then
                            datanumber(i) = "Semi"
                        End If
                        If $1 = "3" then
                            datanumber(i) = "Porteur"
                        End If

mercredi 9 avril 2008 à 12:20:28 | Re : Récuperer la valeur d'un Regexp

lesdis

Réponse acceptée !

Bonjour,

Une solution afin de récupérer les valeurs d'une expression régulière :

Dim MyRegExp As System.Text.RegularExpressions.Match = System.Text.RegularExpressions.Regex.Match(name, "^1.+\-(.).*$")
            Dim value As String = MyRegExp.Groups(1).Value

La variable name contient ton texte a analyser.
Dans le tableau Groups() tu retrouve tous ce qui correspond à ta regexp à l'index 0 puis les valeurs récupérées dans les parenthèse en commencant par celle la plus à gauche.

Bonne Prog

mercredi 9 avril 2008 à 14:01:56 | Re : Récuperer la valeur d'un Regexp

alias666

Merci bien l'ami, bonne journée

Cette discussion est classée dans : myreader, regexp, getvalue, if, myreader2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataGridView - afficher un champ null [ par phana63 ] bonjourje suis coincé sur vb 2005, j'utilise un DataGridView (avec 3 colonnes)  pour afficher les données de ma base Access. Voici le code :mycommand. Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis [ par IrisTun ] Bonjour, j'ai une base de données Access 2003 et une application VB Net 2008 et voici mon code: Dim MyConnexion As OleDbConnection = New oleDbConnec Utilisé or et if en même temps [ par didine13 ] Bonjour, et-il possible d'utilisé [b]or et if[/b] en même temps. désoler je ne trouve pas la solution donc je préféré vous demandé. ce code n'est pa List d'images [ par quentin0594 ] Bonjour, j'utilise actuellement ce code pour ajouter toutes les images d'un dossier dans un listview : [code=vb] Public Function AnalizeDirectoryf Empêcher le formulaire d'interpréter flèches [ par ifelix ] Bonjour ! Je débute en VB... J'ai fait un petit code tout simple qui réagissait très bien en fonction des flèches du clavier. Mais voilà depuis que j Ajout de données par macro dans un csv [ par totonino ] Bonjour, Je suis débutant en VB et je code actuellement une macro sous Excel 2003 qui doit convertir un fichier xls en csv. Dans ce fichier, je dois VBA Sudoku [ par johnny78 ] hello toutlemonde bienvenue dans le monde des noobs du VBA ! voila mon soucis: je pensais qu'en utilisant une fonction je pouvais reutiliser le meme m Remplissage feuilles excel avec userform vba [ par raging04 ] Bonjour, voilà je souhaiterais remplir des feuilles excel avec un formulaire (userform) . J'ai créé des boutons de commandes, des zones de texte, etc macros multi-langue en excel [ par marcandres ] Bonjour, je dois développer des macros qui doivent fonctionner en plusieurs langues (FR et anglais). Dans mes macros j'ajoute des formules et je doi veillez me couriger ce code ,d'un equation de 2m degre [ par badbadtoo ] Public Class Form1 Dim a As Double Dim b As Double Dim c As Double Dim d As Double Dim x1 As Double Dim x2 As Double Dim s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales