Accueil > Forum > > > > récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille
récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille
mercredi 18 décembre 2002 à 18:55:26 |
récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

philou1
|
bonjour je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille. voici mon code: dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range... num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value Set r1 = Range (num) Set r2 = Range(datcrea) Set r3 = Range(client) .... set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte" selection.Copy .... qui peut m'aider s'il vous plait?
|
|
mercredi 18 décembre 2002 à 21:39:14 |
Re : récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

PatriceVB
|
Pour pourvoir manipuler une variable à partir d'une autre feuille il suffit de la déclarer en public. ex: public mavar as string @+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bonjour > je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille. > voici mon code: > > dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range... > > num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value > datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value > dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value > client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value > > Set r1 = Range (num) > Set r2 = Range(datcrea) > Set r3 = Range(client) > .... > set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute > > plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte" > selection.Copy > .... > > > qui peut m'aider s'il vous plait?
|
|
jeudi 19 décembre 2002 à 11:05:21 |

philou1
|
Bonjour merci de la prise de contact mais j'ai encore un souci dans mon code :quand j'exécute, VB me dit: "erreur 1004 la méthode 'Range' de l'obet '_Global' a échoué
et la valeur de plage_relevé est "Nothing"
que puis-je faire? merci d'avance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Pour pourvoir manipuler une variable à partir d'une autre feuille il suffit de la déclarer en public. ex: > public mavar as string > @+ > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour > > je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille. > > voici mon code: > > > > dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range... > > > > num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value > > datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value > > dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value > > client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value > > > > Set r1 = Range (num) > > Set r2 = Range(datcrea) > > Set r3 = Range(client) > > .... > > set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute > > > > plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte" > > selection.Copy > > .... > > > > > > qui peut m'aider s'il vous plait? >
|
|
vendredi 20 décembre 2002 à 13:08:21 |

jeannot45
|
Le probleme vient du fait que le type Range permet de stocker des références de cellules. Tu récupères dans tes varaibles des valeurs et non des références.
Change donc ton type de données au niveau de tes variables en fonction des données qu'elles sont destinées à recevoir.
Maintenant si tu dois récupérer l'adresse de ta cellule utilise la propriété .Adress ou .AdresseLocal
Jeannot
> Bonjour > merci de la prise de contact mais j'ai encore un souci dans mon code :quand j'exécute, VB me dit: > "erreur 1004 > la méthode 'Range' de l'obet '_Global' a échoué > > et la valeur de plage_relevé est "Nothing" > > que puis-je faire? > merci d'avance > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pour pourvoir manipuler une variable à partir d'une autre feuille il suffit de la déclarer en public. ex: > > public mavar as string > > @+ > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bonjour > > > je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille. > > > voici mon code: > > > > > > dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range... > > > > > > num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value > > > datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value > > > dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value > > > client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value > > > > > > Set r1 = Range (num) > > > Set r2 = Range(datcrea) > > > Set r3 = Range(client) > > > .... > > > set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute > > > > > > plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte" > > > selection.Copy > > > .... > > > > > > > > > qui peut m'aider s'il vous plait? > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, dossier, valeur, cells, range
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ]
Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl
demande aide urgente [ par ducobave ]
Bonjour,Je suis tout nouveau et completement débutant et je fais un bts informatique réseaux, le pbl c'est qu'on doit écrire un ptit programme sur exc
copier coller cellule avec valeur negative [ par soldick ]
bonjour étant novice en VBAdepuis je fais une ptite marcro mais elle passe pas comme je veuxsur feuille j'ai des données negatives et postive en parco
Affectation de valeur à des textbox en fonction d'une combobox [ par iallex ]
Bonjour ayant réalisé mon premier fichier contenant des userforms, j'aurais une petite question. Dans un userform j'ai une combobox ou l'utilisateur c
Macro qui ne s'arrête plus (le programmme tourne en rond) [ par argaz01 ]
Bonjour, Je viens d'élaborer une macro pour trier un tableau de 2 colonnes (SGP) et (+/-value) et faire la somme des doublons: le problème c'est que
Mémoriser N° de ligne VBA EXCEL [ par jacky1002 ]
Bonjour tout le monde jai encore un ptit soucis je souhaite remplir un tableau a partir d'un userform qui me sert à saisir les valeur une fois les
Plage de cellules - créer graphique [ par CarolineBouteloup ]
Bonjour, J'ai un petit soucis de syntaxe je pense, je veux tracer un graphique prenant pour valeurs, les cellules de la colonne G, de la ligne 2 à de
copier coller sous condition [ par Mosade ]
Bonjour, J aimerais un peu d aide sur un programme.... Je souhaite copier coller des lignes dont la première cellule de la ligne a une certaine vale
Recherche d'une valeur dans une ligne [ par wassim0285 ]
Bonjour, Comment je peux trouver si une valeur existe ou non sur une ligne particulière, sachant que je connais la ligne ( c'est la ligne 1), donc je
VB EXCEL , Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante. [ par nicolas57000 ]
Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|