begin process at 2012 02 14 06:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

mercredi 18 décembre 2002 à 18:55:26 | récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

philou1

bonjour
je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.
voici mon code:

dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range...

num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value
datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value
dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value
client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value

Set r1 = Range (num)
Set r2 = Range(datcrea)
Set r3 = Range(client)
....
set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute

plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte"
selection.Copy
....

qui peut m'aider s'il vous plait?
mercredi 18 décembre 2002 à 21:39:14 | Re : récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Pour pourvoir manipuler une variable à partir d'une autre feuille il suffit de la déclarer en public. ex:
public mavar as string
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour
> je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.
> voici mon code:
>
> dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range...
>
> num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value
> datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value
> dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value
> client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value
>
> Set r1 = Range (num)
> Set r2 = Range(datcrea)
> Set r3 = Range(client)
> ....
> set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute
>
> plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte"
> selection.Copy
> ....
>
>
> qui peut m'aider s'il vous plait?
jeudi 19 décembre 2002 à 11:05:21 | Re : récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

philou1

Bonjour
merci de la prise de contact mais j'ai encore un souci dans mon code :quand j'exécute, VB me dit:
"erreur 1004
la méthode 'Range' de l'obet '_Global' a échoué

et la valeur de plage_relevé est "Nothing"

que puis-je faire?
merci d'avance

Réponse au message :

> Pour pourvoir manipuler une variable à partir d'une autre feuille il suffit de la déclarer en public. ex:
> public mavar as string
> @+
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour
> > je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.
> > voici mon code:
> >
> > dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range...
> >
> > num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value
> > datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value
> > dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value
> > client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value
> >
> > Set r1 = Range (num)
> > Set r2 = Range(datcrea)
> > Set r3 = Range(client)
> > ....
> > set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute
> >
> > plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte"
> > selection.Copy
> > ....
> >
> >
> > qui peut m'aider s'il vous plait?
>
vendredi 20 décembre 2002 à 13:08:21 | Re : récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille

jeannot45

Le probleme vient du fait que le type Range permet de stocker des références de cellules. Tu récupères dans tes varaibles des valeurs et non des références.

Change donc ton type de données au niveau de tes variables en fonction des données qu'elles sont destinées à recevoir.

Maintenant si tu dois récupérer l'adresse de ta cellule utilise la propriété .Adress ou .AdresseLocal

Jeannot

Réponse au message :

> Bonjour
> merci de la prise de contact mais j'ai encore un souci dans mon code :quand j'exécute, VB me dit:
> "erreur 1004
> la méthode 'Range' de l'obet '_Global' a échoué
>
> et la valeur de plage_relevé est "Nothing"
>
> que puis-je faire?
> merci d'avance
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pour pourvoir manipuler une variable à partir d'une autre feuille il suffit de la déclarer en public. ex:
> > public mavar as string
> > @+
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour
> > > je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.
> > > voici mon code:
> > >
> > > dim plage_relevé as range, r1 as range, r2 as range...
> > >
> > > num = .Cells(ligne_dossier, numDossier).Value
> > > datcrea = .Cells(ligne_dossier, dateCreation).Value
> > > dataffec = .Cells(ligne_dossier, dateAffectation).Value
> > > client = .Cells(ligne_dossier, nomClient).Value
> > >
> > > Set r1 = Range (num)
> > > Set r2 = Range(datcrea)
> > > Set r3 = Range(client)
> > > ....
> > > set plage_relevé= union (r1,r2,r3) '=>là la valeur reste "Nothing" quand j'exécute
> > >
> > > plage_relevé.select => là, "Qualification incorrecte"
> > > selection.Copy
> > > ....
> > >
> > >
> > > qui peut m'aider s'il vous plait?
> >
>

Cette discussion est classée dans : ligne, dossier, valeur, cells, range

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ] Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl demande aide urgente [ par ducobave ] Bonjour,Je suis tout nouveau et completement débutant et je fais un bts informatique réseaux, le pbl c'est qu'on doit écrire un ptit programme sur exc copier coller cellule avec valeur negative [ par soldick ] bonjour étant novice en VBAdepuis je fais une ptite marcro mais elle passe pas comme je veuxsur feuille j'ai des données negatives et postive en parco Affectation de valeur à des textbox en fonction d'une combobox [ par iallex ] Bonjour ayant réalisé mon premier fichier contenant des userforms, j'aurais une petite question. Dans un userform j'ai une combobox ou l'utilisateur c Macro qui ne s'arrête plus (le programmme tourne en rond) [ par argaz01 ] Bonjour, Je viens d'élaborer une macro pour trier un tableau de 2 colonnes (SGP) et (+/-value) et faire la somme des doublons: le problème c'est que Mémoriser N° de ligne VBA EXCEL [ par jacky1002 ] Bonjour tout le monde jai encore un ptit soucis je souhaite remplir un tableau a partir d'un userform qui me sert à saisir les valeur une fois les Plage de cellules - créer graphique [ par CarolineBouteloup ] Bonjour, J'ai un petit soucis de syntaxe je pense, je veux tracer un graphique prenant pour valeurs, les cellules de la colonne G, de la ligne 2 à de copier coller sous condition [ par Mosade ] Bonjour, J aimerais un peu d aide sur un programme.... Je souhaite copier coller des lignes dont la première cellule de la ligne a une certaine vale Recherche d'une valeur dans une ligne [ par wassim0285 ] Bonjour, Comment je peux trouver si une valeur existe ou non sur une ligne particulière, sachant que je connais la ligne ( c'est la ligne 1), donc je VB EXCEL , Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante. [ par nicolas57000 ] Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales