Accueil > Forum > > > > recupérer des valeurs dans une chaine de caractere
recupérer des valeurs dans une chaine de caractere
vendredi 23 juin 2006 à 15:18:19 |
recupérer des valeurs dans une chaine de caractere

krousty
|
Bonjour , j ai une base de donnée qui est reliée a un fichier excel (ce fichier contient les informations issuent d'un scan reseau ) et je me retrouve avec un champ comme celui si "C: (total: 9,3 GB, free: 7,7 GB, file system: NTFS)" . hors je souhaiterai ne recupéré que l'espace total du disque et l'espace libre pour apres faire quelque comparésons . pour cela j'avai pensé a un petit truc du genre
total = Mid$(x, 3, 11) // total recoi le les 3 caractere apres le 11eme free = Mid$(x, 3,25) // free recoi le les 3 caractere apres le 25eme mais cette technique comporte quelque inconvenient ( si j'ai par exemple 10.5 au lieu de 9,3 c est mort vais pouvoir comparer total a un nombre par exemple ? ) je voulais donc savoir si il était possible de ne recupéré que les valeurs numeriques d'une chaine de caractere et si ces valeurs pouvai etre utilisé dans des comparaison du genre free < 2 ... merci à vous krousty
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 15:25:10 |
Re : recupérer des valeurs dans une chaine de caractere

Drikce06
|
Salut
Dim
taille() Dim chemin as string Dim tailletotal as single
chemin="C: (total: 9,3 GB, free: 7,7 GB, file system: NTFS)" taille = Split(chemin,
" "
, -1, CompareMethod.Text) ca ressort 9 chaines de caractère de 0 à 8 tu veut le 2eme
donc tailletotal = csng(taille(1))
 Drikce 06
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 15:28:16 |

Drikce06
|
j'ai pas pris en compte le c: donc tu as 10 chaine de caractère c'est tailletotal=csng(taille(2)) j'ai testé c'est bon ca fonctionne  Drikce 06
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 15:43:58 |

Drikce06
|
Pour plus de détails Dim taille() Dim chemin AsString Dim tailletotal AsSinglechemin = "C: (total: 9,3 GB, free: 7,7 GB, file system: NTFS)" taille = Split(chemin, " ", -1, CompareMethod.Text) 'la fonction split sert à couper une chaine de caractere 'selon ce que tu veux en l'occurence ici un espace " " 'cela ressort 10 chaines des caractère de 0 à 9 taille(0) = "C:" taille(1) = "(total:" taille(2) = "9,3" taille(3) = "GB," taille(4) = "free" taille(5) = "7,7" taille(6) = "GB," taille(7) = "file" taille(8) = "System" taille(9) = "NTFS)"tailletotal = CSng(taille(2))MsgBox( "Taille = " & tailletotal) Drikce 06
|
|
samedi 24 juin 2006 à 14:19:30 |

krousty
|
merci pour la rapidité de la reponse ainsi que sa clareté mais j'ai un message d erreur : "erreur d'execution 424 : objet requis " . sur la ligne "taille = Split(chemin, " ", -1, CompareMethod.Text)". je pense que ça vient du CompareMethod.Text il n est pas dans mon explorateur d'objet . j 'ai donc MAJ mon pack office 2003 sp2 (j'ai installé l ensemble de mise a jour disponible sur le site de microsoft ) mais rien a changer si vous aviez une idée pour mettre a jour mes DAO ... merci a vous krousty
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, valeurs, total, free
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ]
comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un
Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ? [ par bigbang ]
Hi everybody !!Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere !par exemple pour une fonction mathématique
Chaine de caractere [ par Frank19 ]
Jai une chaine de caractere du style :dim TextRecu1 as stringTcpclient.getdata (TextRecu1)...Le TextRecu1 est égale à MmessageCe que je veux faire, c'
caractere dans chaine de carac [ par Moussetique ]
BonjourVoici mon probleme. Comment selectionner le nieme caracteres d'une chaineexe : chaine : efqszfseze6 eme caractere : "f" merci beaucoup DULOY Pi
SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ]
Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e
Melanger une chaine de caractere [ par LaMoUcHe2002 ]
Bonjour,,, je suis débutant et je n'arrive pas a resoudre ce probleme....Je voudrais savoir comment faire pour malanger une chaine de caractere :ex:
Caractere '&' dans une DBCombo [ par robbie12 ]
Salut, je suis nouvelle ici, et j'ai un probleme. Lorsque je selectionne une valeur contenant le caractere '&' parmi les valeurs d'une DBCombo, le car
Bases de Données Access [ par LeRoux ]
J'aimerais savoir si quelcun connait un place ou je pourrait apprendre comment ouvrir la base, chercher une chaine de caractere, utiliser le reste de
vb.net chaine de caractere [ par ostris ]
comment on fais pour couper une chaine de caracterecomme left right mid sous .net ?
enlever le dernier caractere d'une chaine? [ par serial ]
question con mais bon!!si qq un peut m'aider merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|