begin process at 2012 02 15 02:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

récupérer des valeurs de DomainUpDown dans variables et gestion décimale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des valeurs de DomainUpDown dans variables et gestion décimale

lundi 11 mai 2009 à 16:21:50 | récupérer des valeurs de DomainUpDown dans variables et gestion décimale

Billybobbonnet

Salut à tous,

Je bosse sur un menu composé de DomainUpDown avec lequel je récupère des valeurs allant de -10 à 10 (delay) ou de valeurs de 0 à 6000 (bitrate)
J'ai 2 soucis avec. Le premier, le plus important, est que ma valeur qui a un chiffre après la virgule est arrondie à l'entier le plus proche lorsque je la passe de mon DomainUpDown à une variable. Le code de récupération de la valeur ici:

<code>
 Dim bitrate As Short
        Dim delay As SByte
        If Box_bitrate.SelectedItem <> 0 Then
            bitrate = Box_bitrate.SelectedItem
        Else
            bitrate = 0
        End If
        If Box_delay.SelectedItem <> 0 Then
            delay = Box_delay.SelectedItem
        Else
            delay = 0
        End If
</code>

Quelqu'un a-t-il une piste svp? Ci joint le code du generateur de form pour une de mes domainUpDown, qui n'a rien de spécial:
'Box_delay
        '
        Me.Box_delay.Location = New System.Drawing.Point(277, 20)
        Me.Box_delay.Name = "Box_delay"
        Me.Box_delay.Size = New System.Drawing.Size(93, 26)
        Me.Box_delay.Sorted = True
        Me.Box_delay.TabIndex = 31
        Me.Box_delay.Text = "0"

Deuxième pépin, lorsque la form vient d'être lancée, on peut bouger les flêches du domainupdown vers le bas uniquement, et dès que ça a été une fois vers le bas, on peut aller vers le haut. En gros, la valeur initiale est 0 pour celle qui va de -10 à 10, et pour pouvoir scroller les items negatifs, il faut que j'aille une fois dans le positif...je les charge comme ceci:

Dim delay As SByte
        For delay = -100 To 100
            Box_delay.Items.Add(delay / 10)
        Next
        Dim bitrate As Short
        For bitrate = 0 To 5000
            Box_bitrate.Items.Add(bitrate)
        Next

Toute aide (ou meilleure méthode) serait appreciée. Merci!

Cette discussion est classée dans : box, valeurs, bitrate, delay, domainupdown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir les valeurs d'une combo box [ par toledo ] slt a tous,je me souviens plus comment on fait pour mettre les valeurs qu'on veut ds une combo box (menu déroulant).Merci de m'aiderA + Combo box vb6 (J'ai un combo1 je veux verifier si une des valeurs est dans le combo1) [ par iian2 ] Comment je vais:J'ai un combo1 je veux verifier si une des valeurs est dans le combo1Merci beaucoupsi combo1.?????? = "allo" thenIan Comment rendre contextuelle la liste des valeurs d'une combo-box dans un Datagrid ? [ par SpongeRobert ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir changer la liste des valeurs d'une combo-box uniquement pour la ligne en cours d'édition d'un datagrid. J'ai char Valeur liée au texte d'une autre cellule [ par maretson ] J ai beau avoir longtemps fouillé dans les exemples aussi nombreux que géniaux, je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin. Il y a t il un champion d liste box [ par ham1986 ] j'ai un lise box qui cention des donnes sont affiche au nuveau horizental je peut travail avec chaque index horizontal: exemple: lisetbox affiche ca:1 voir si le curseur est dans un textbox [ par petiflamand ] Bonjour , Est-il possible de savoir si le curseur ce trouve dans un text box ou pas ?? Merci ps: j'ai déja recherché sur : curseur dans un text box Message Box [ par sancho12345 ] Bonsoir, Une question concernant les messages box. C’est ligne de code permette de faire ressortir les lignes de la list 4 ne contenant pas le signe Impression [ par nitho ] Bonjour à tous. J'ai une petite application où l'utilisateur sélectionne des valeurs dans des ComboBox et un prix s'affiche. J'aimerais à présent géné [Déplacé .Net --> VBA] retrouver un resulat a l'aide de certaines valeurs [ par gfaizou ] Salut les amis je suis nouveau sur ce site que je trouve genial et j'ai un probleme a vous poser. prenez les nombres de 1 a 50 .En suite prenez la ra affichage d'une image externe dans un picture box en vb6 [ par samsouma4t2 ] bonjour tout le monde, mon problème est que: j'ai dans mon formulaire un listBox et un pictureBox.. ce que je doix faire c'est afficher une image diff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales