Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer une variable d'un script PHP [ Divers / General ] (lechti62)

vendredi 20 juillet 2007 à 09:30:32 | Recuperer une variable d'un script PHP

lechti62

Bonjour à tous, j'aimerai connaitre un moyen de recuperer une valeur de variable générée pr un script php.

Le script etant affiché dans un webbrowser, j'aimerai par exemple récuperer la valeur de la variable ARGENT.

Admetons que dans le script PHP je fais un echo "Argent = $valeur_argent"

Et j'aimerait en VB afficher dans un champ text, la variable $valeur_argent

Ne voulant pas en VB acceder directement dans ma base mysql (je le fais ça marche mais trop de contraintes) je voudrai passer via des script php hebergés et récuperer des valeurs de variables dans mon programme VB.

Cela est il possible ? si oui, comment ?

Merci

vendredi 20 juillet 2007 à 09:40:58 | Re : Recuperer une variable d'un script PHP

mortalino

Membre Club

Szlut,

si tu sais où se trouve cette valeur parmi le code html, ce sera faisable, sinon non.
php est interpreté, tu n'as que le résultat via ton Webbrowser, c'est le serveur qui gère le script.

Mais vu que ton script fait un echo sur la page, suffirait de parser les mots dans l'html, et de rechercher la valeur qui vient après "Argent =", qui correspondra donc à la valeur de la variable valeur_argent

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

vendredi 20 juillet 2007 à 11:50:40 | Re : Recuperer une variable d'un script PHP

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Ouai ya rien de plus simple
dans ton script php tu fais :

echo $valeur_argent

et dans vb tu recuperes la variable avec un code comm eça : http://www.codyx.org/snippet_telecharger-fichier-avec-winhttp-winhttp-dll_55.aspx

@+

[Code]E.B.[/Code]

Cette discussion est classé dans : script, variable, php, recuperer, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une variable a un script PHP [ par Overcro ] Hello tous le monde ;o)Je cherche déséspérement un moyen d'échanger des données courtes (comme un mot,une phrase) entre mon prog VB et mon site qui hé Envoyer une valeur d'une variable a une autre form [ par elbertondu62 ] Bonjour je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer une valeur d'un parametre dans une autre Form que celle d'origine.(j'ai deux Form. Sur l'une del Recuperer les Valeur d'un Script KIXTART? [ par dao ] bonjour à tous, j'ai un sérieux soucis....A la fois pour m'aider, mais aussi pour savoir (question de culture G)....Comment on fait pour récuperer des recuperer variable php dans flash ! Aie ! [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID recuperer variable php dans flash ! Aie ! [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID Variable de Php à Flash AIE AIE [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID Variable de Php à Flash AIE AIE [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID faire l'addition d'une variable et recuperer sa valeur dans une texbox [ par al1908bn ] salut ,ma question et de savoir comment faire l'addition d'un nombre et recuperer sa valeur dans une textbox,exemple:ma variable est un chiffre ex : 1 recuperer valeur d'une variable vb (activeX) dans html [ par racer31 ] Salut à tous,Je souhaiterais récupérer dans le html, la valeur d'une variable d'un activeX... je regardé le tuto passage html vers activeX mais j'ai p vba textbox copie valeur dans cellule avec ligne variable [ par dusmy ] Bonjour à tous,Dans un UserForm, j'utilise un TextBox et je voudrais récupérer la valeur que l'on saisie dans le TextBox afin de le copier dans une ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.