begin process at 2012 02 16 04:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

récupérer une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer une variable

mardi 10 janvier 2006 à 10:20:38 | récupérer une variable

robek

Bonjour
Désolé si ma question vous parait stupide.
Je liste les fichiers se trouvant dans un repertoire, mais lorsque j'essaye de récupérer les noms des fichiers (dans a), j'ai une erreur.
Queqlu'un pourrait me dire ce qui cloche ?
Merci. Stan.

Private Sub Command1_Click()
Dim fso As New FileSystemObject
Set f = fso.GetFolder("c:\")
a = f.Files.Item(1).Name
End Sub

mardi 10 janvier 2006 à 11:10:45 | Re : récupérer une variable

hassen

bonjour,
déjà ta variable n'est pas déclaré. si tu travaille en mode option explicite le programme te retourne une erreur car dans ce mode tous les variable doivent être déclarer

dim a as string

Dim fso As New FileSystemObject
Set f = fso.GetFolder("c:\")
a = f.Files.Item(1).Name

End Sub

Hassen TUNISIE

mardi 10 janvier 2006 à 11:21:01 | Re : récupérer une variable

robek

Merci,
Je ne travaille pas en "option explicite". Déclarer la variable ne résoud pas le problème. J'ai toujours le même message d'erreur :
"erreur d'execution '5':
Argument ou appel de procédure incorrect"
mardi 10 janvier 2006 à 14:17:08 | Re : récupérer une variable

fohaf

Tu peux faire comme ça sinon (numero c'est le numéro de ton fichier dans le répertoire):

Dim a As String
    Dim i As Integer
    Dim numero As Integer

numero = 1

a = Dir("C:\")
    For i = 1 To numero - 1
        a = Dir
    Next i

End Sub

mardi 10 janvier 2006 à 14:39:24 | Re : récupérer une variable

ScSami

Membre Club
humm... en effet!!!

Etrangement, je n'arrive pas non plus à me servir de la collection Files via Item ou Index !!!
Tu es donc "obligé" (dans la mesure de mes connaissances limités) de parcourir cette collection via For Each comme ceci :

Dim objFSO As Object
 Dim objFolder As Object
 Dim colFiles As Object  'Collection d'objets
 Dim objFile As Object

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 Set objFolder = objFSO.GetFolder("c:\")
 Set colFiles = objFolder.Files
 Me.Print colFiles.Count
 For Each objFile In colFiles
  varNames = varNames & objFile.Name & vbCrLf
 Next objFile
 Me.Print varNames

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, fichiers, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la liste des fichiers .gif dans un répertoire [ par hub ] Salut à tous,Comment récupérer la liste des fichiers d'un répertoire (en les filtrant).En effet, je souhaiterais récupérer dans un tableau tous les no Récupérer les fichiers joints [ par Van ] J'ai récupérer ce code quelque part, ca permet d'envoyer un mail avec un fichier joint, y a moyen de réutiliser ça pour faire l'inverse, c'est à dire rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec Récupérer une variable ! [ par CrowEye ] je ne sais pas trop comment expliquer ca mais ..je voudrai que lorsque l'on tape le chemin de mon exe suivi d'une variable ( ex: C:\monprogz.exe -bonj Compression de fichiers pour backup [ par codasa ] J'ai modestement réalisé un petit programme de backup sous VB6 en utilisant les commandes suivantes :Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObjec Répondre automatiquement à un MsgBox [ par JMO ] Bonsoir,J'ai parcouru le Forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.Après avoir copié x fichiers d'un répertoire, je fais apparaitre une MsgBox via Sh Besoin d'aide sur WshShell [ par JMO ] Bonjour,Ds une proc, en VBScript, je fais des copy de x fichiers dans un répertoire selon le jour de la semaine. Je pensais rajouter une sorte de prog Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ? [ par zlavock ] J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...? [ par Cervomix ] Salut, a tous, voici mon pb:Dans un prog VB je lance un .BAT et j'aimerais récupérer ce qu'il retourne (j'ai mis un echo) dans une variable sous VB, e REQ: Récupérer l'echo d'un .BAT et le mettre dans une variable...? [ par Cervomix ] J'ai reposté ma demande dans le bon thread:Salut, a tous, voici mon pb:Dans un prog VB je lance un .BAT et j'aimerais récupérer ce qu'il retourne (j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales