begin process at 2010 02 10 04:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

recuperer et verifier le numero de serie d'un peripherique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer et verifier le numero de serie d'un peripherique

vendredi 16 janvier 2009 à 17:28:36 | recuperer et verifier le numero de serie d'un peripherique

jocelyn456

Bonjour,
je souhaiterais récupérer le numéro de série d'une clé usb quelconque et le trouver par mon programme,l'enregistrer, que ce programme aille après voir si le peripherique connecté est le meme que celui qui a été enregistrer.
merci
vendredi 16 janvier 2009 à 18:26:20 | Re : recuperer et verifier le numero de serie d'un peripherique

ciberrique

Réponse acceptée !
Bonsoir, je suis pas sur que ca fonctionne mais tu peux essayer avec l'api suivante :
Declare Function GetVolumeInformation Lib "kernel32" Alias "GetVolumeInformationA" (ByVal lpRootPathName As String, ByVal lpVolumeNameBuffer As String, ByVal nVolumeNameSize As Long, lpVolumeSerialNumber As Long, lpMaximumComponentLength As Long, lpFileSystemFlags As Long, ByVal lpFileSystemNameBuffer As String, ByVal nFileSystemNameSize As Long) As Long

www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.
vendredi 16 janvier 2009 à 18:45:34 | Re : recuperer et verifier le numero de serie d'un peripherique

jocelyn456

merci !

Cette discussion est classée dans : serie, recuperer, numero, verifier, peripherique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le numero de serie de mon disque dur [ par mestari ] Ma question est assez simple à comprendre plus dure à résoudre (enfin c ce que je pense)voila j'aimerais protéger mes logiciels grace à une clé généré trouver un numero de serie [ par chris_031 ] salut a tous ,voila je doit faire l'inventaire complet d'un parc informatiquej'ai deja recuperer les config complet hard et soft des machines et les n numero de serie disque dur [ par medands ] S.V.P Aidez moi à obtenir le numero de serie disque dur. [déplacé VB6 -> VBA] Rechercher un nom dans une ligne et recuperer le numero de la colonne [ par Alban83 ] Bonjour, Ma mission de stage en entreprise porte sur la conception d'une macro avec excel et vb mais je ne metrisse pas du tt VB. C'est pr cela que je recuperer le nom des personnes ayant une peripherique [ par Mickael ] voila, j'ai un joli réseau et je voudrais savoir par un programme en vb qui a, par exemple, une webcam, un scanner ,etc....Merci de m'aider adresse port serie [ par noelemac ] BonjourJe cherche le moyen de recuperer l'adresse du registre du (ou des) ports séries (com1, com2..) sur un pc. En standart Com 1 et 3F8 et com 2 es detection usb et no de serie [ par Ricja ] Bonjour à tous!Et avant toute chose, bravo pour ce site et ce forum que je parcours très souvent et qui m'a deja été d'une grande aide! Je vous expose Retrouver le numero serie d'un pc [ par mute7145 ] Bonjour, je cherche le moyen de retrouver le numero de serie de mon pc En utilisant pas mal de logiciel et dernierment WMICodeCreator avec le script s Recherche numero de serie d'une carte [ par hovmutter2084 ] Slt tout le monde je suis entrain de chercher une application vb d'extension vbp qui me donne tout les caractéristique d'une carte mere et surtout le verifier etat peripherique avec un ping [ par michoc0 ] Bonsoir a tous et merci d'être venu jusqu'a cette page.J'ai un petit probleme technique et je n'arrive pas a trouver la sortie.. même mes recherche su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales