Accueil > Forum > > > > récursivité en vb
récursivité en vb
samedi 13 avril 2002 à 12:33:57 |
récursivité en vb

fouesoft
|
salut, je cherche à programme la fonction factorielle en récursif ... comment faire pour la condition d'arrêt en vb fouesoft
|
|
lundi 15 avril 2002 à 10:23:06 |
Re : récursivité en vb

Neo.balastik
|
Salut,
Un bout de code piqué qque part...
Public Function F(ByVal n As Integer) As Long 'Factorial of n (n = 0 to not greater th ' an 12, that gives 479,001,600) 'THIS ROUTINE IS RECURSIVE, i.e. calls i ' tself Static RecursivePass As Boolean 'input control
If Not RecursivePass Then 'first pass Dim OK As Boolean
Select Case n Case 0 To 12 OK = True End Select If Not OK Then F = -1: Exit Function RecursivePass = True End If 'calculation F = 1
If n - 1 >= 0 Then F = n * F(n - 1) Else RecursivePass = False End If End Function
Tchao
NéoB
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut, je cherche à programme la fonction factorielle en récursif ... comment faire pour la condition d'arrêt en vb fouesoft
|
|
mardi 18 novembre 2008 à 16:35:58 |
Re : récursivité en vb

garnier54
|
cet exemple est bcp plus simple Function Factorielle (ByVal N as Long) As Long If N=1 then Return 1 Else Return N* Factorielle(N-1) End If end Function
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, récursivité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cacher une colonne sur un control infragistic en vb.net [ par JPV_69 ]
Bonjour,Je souhaiterai cacher une colonne de mon control infragistic voici ce que je fais mais qui ne marche pas :me.moncontrol.columns.fromkey("nomde
vb, variable colonne, variable contenant une lettre, passer d'une lettre a l'autre [ par livinho38 ]
bonjour a tous,je dois réaliser des copies de certaines ligne d'un tableau, ces lignes ne sont pas de la meme taille tout le temps, comment faire pou
Automate et vb [ par crownstud ]
AU SECOURS!! Je suis en alternance et ne connait rien sur vb.J'aurai besoin de récupérer des données automates (shneider) via un serveur OPC;
projet de fin d'etudes en vb [ par pussycatmiss ]
bonjour;je cherche des idées ou des exemplaires de projet de fin d'etudes en vb? pouvez vous m'aidé
Ouvir un fichier dans VB 6.0 [ par lebasketeur ]
Salut tout le monde ...J'ai programmé un bouton pour parcourir et selectionner le fichier avec l'outil CommonDialog (le chemein est stocké dans une ba
VB.Net Renommer Fichiers [ par MagDix ]
Salut Je veux me créer un petit prog pour renommer plus de 700 fichiersJe veux ajouter le texte (Photo) pour chauqe fichierExempleJ'ai des fichier q
pb insertion VB acces avec textbox [ par lil_adriano ]
Slt, j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée.avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INSERT INTO
problème de sauvegarde avec excel [ par kamilia911 ]
bonjour tout le monde,j'ai connecté vb a excel , j'ai créé une interface pr ajouter é suprimer . au niveau de vb quand j'ajoute ça se voi é quand je s
Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6 [ par MagDix ]
Bonjour...Je cherche les boutons Dir, File et Drive de VB6 en .NetPour avoir la liste des répertoire, la liste des fichiers du répertoire et voir les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ENVOI DE MAILENVOI DE MAIL par Arel7
Cliquez pour lire la suite par Arel7 DéFILEMENT TEXTEDéFILEMENT TEXTE par germany1970
Cliquez pour lire la suite par germany1970
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|