begin process at 2012 02 14 09:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

récursivité en vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récursivité en vb

samedi 13 avril 2002 à 12:33:57 | récursivité en vb

fouesoft

salut,
je cherche à programme la fonction factorielle en récursif ... comment faire pour la condition d'arrêt en vb
fouesoft
lundi 15 avril 2002 à 10:23:06 | Re : récursivité en vb

Neo.balastik

Salut,

Un bout de code piqué qque part...

Public Function F(ByVal n As Integer) As Long
'Factorial of n (n = 0 to not greater th
' an 12, that gives 479,001,600)
'THIS ROUTINE IS RECURSIVE, i.e. calls i
' tself
Static RecursivePass As Boolean
'input control

If Not RecursivePass Then 'first pass
Dim OK As Boolean

Select Case n
Case 0 To 12
OK = True
End Select
If Not OK Then F = -1: Exit Function
RecursivePass = True
End If
'calculation
F = 1

If n - 1 >= 0 Then
F = n * F(n - 1)
Else
RecursivePass = False
End If
End Function

Tchao

NéoB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut,
je cherche à programme la fonction factorielle en récursif ... comment faire pour la condition d'arrêt en vb
fouesoft
mardi 18 novembre 2008 à 16:35:58 | Re : récursivité en vb

garnier54

Membre Club

cet exemple est bcp plus simple 

Function Factorielle (ByVal N as Long) As Long

If N=1 then

Return 1

Else

Return N* Factorielle(N-1)

End If

end Function

Cette discussion est classée dans : vb, récursivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher une colonne sur un control infragistic en vb.net [ par JPV_69 ] Bonjour,Je souhaiterai cacher une colonne de mon control infragistic voici ce que je fais mais qui ne marche pas :me.moncontrol.columns.fromkey("nomde vb, variable colonne, variable contenant une lettre, passer d'une lettre a l'autre [ par livinho38 ] bonjour a tous,je dois réaliser des copies de certaines ligne d'un tableau,  ces lignes ne sont pas de la meme taille tout le temps, comment faire pou Automate et vb [ par crownstud ] AU SECOURS!! Je suis en alternance et ne connait rien sur vb.J'aurai besoin de récupérer des données automates (shneider) via un serveur OPC; projet de fin d'etudes en vb [ par pussycatmiss ] bonjour;je cherche des idées ou des exemplaires de projet de fin d'etudes en vb? pouvez vous m'aidé Ouvir un fichier dans VB 6.0 [ par lebasketeur ] Salut tout le monde ...J'ai programmé un bouton pour parcourir et selectionner le fichier avec l'outil CommonDialog (le chemein est stocké dans une ba VB.Net Renommer Fichiers [ par MagDix ] Salut Je veux me créer un petit prog pour renommer plus de 700 fichiersJe veux ajouter le texte (Photo) pour chauqe fichierExempleJ'ai des fichier q pb insertion VB acces avec textbox [ par lil_adriano ] Slt, j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée.avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INSERT INTO problème de sauvegarde avec excel [ par kamilia911 ] bonjour tout le monde,j'ai connecté vb a excel , j'ai créé une interface pr ajouter é suprimer . au niveau de vb quand j'ajoute ça se voi é quand je s Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6 [ par MagDix ] Bonjour...Je cherche les boutons Dir, File et Drive de VB6 en .NetPour avoir la liste des répertoire, la liste des fichiers du répertoire et voir les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales