begin process at 2010 02 10 02:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

Rédaction de Condition préalable à une macro?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rédaction de Condition préalable à une macro?

jeudi 11 décembre 2008 à 16:20:30 | Rédaction de Condition préalable à une macro?

c135078

Bonjour,

Sorry je vais essayer d'être le plus clair possible et je me rend bien compte que c'est pas gagné...

En fait j'ai un "userform" dans VB...

où j'ai créé 9 "frames" composée de 9 "optionbouton" chacune....

ce qui correspond à des 9 personnes (frame) pour lequelle on doit sélectionner au moins un poste de travail (optionbouton)

Chaque poste correspond à l'activité d'une semaine (10 demi-journées) où en fonction du poste les personnes font des taches différentes d'un jour à l'autre...

quand on valide l'encodage...

le tout est copié dans excel en ce déplacant d'une colonne vers la droite pour chaque demi journée et en descendant d'une ligne après chaque personne
 ce qui me rempli mon planing de la semaine...

actuellement voila ma macro dans laquelle la liste des taches est définie pour le poste 1 en ce décalant d'une colonne à droite après chaque tache...puis je recommence pour le poste 2 pour la personne 1...3...4 ... à la fin de la personne 1 je demande qu'il descende d'une ligne et je recommence ce qui pour 9x9 me fait 81 possibilités... il me dit que ma fonction est trop longue

pour la personne 1

ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
if FormEncodage.poste1.Value = True Then
ActiveCell.Offset(0, 0).Value = "Personne 1"
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "Tache1"
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = "Tache2"
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = "Tache3"
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = ....
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = "tache3"
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = "='pl'!F3"
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "='pl'!G3"
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = "='pl'!H3"
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = "='pl'!I3"
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = "='pl'!J3"
ActiveCell.Offset(0, 11).Value = "='pl'!K3"
End If
if FormEncodage.poste2.Value = True Then
...

puis pour la personne 2
'personne 2
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

...

et ainsi de suite pour chaque personne

le début de ma macro est...

Sub Entrée ()
Userform.hide
Range ("A1").select
Selection.end(x1down).select
ActiveCell....

Mais pour chaque poste les taches journalières sont identiques... j'aurai donc aimé fixer des conditions de départ détaillant chaque poste et les rappeler  lorsque la valeur de ce poste = true pour cette personne...

J'espère que c'est assez clair...

déjà un tout grand merci

Jérôme

Un tout grand merci d'avance

Cette discussion est classée dans : poste, value, offset, activecell, pl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un autre pb mais en vb excel [ par guizmo59 ] Private Sub transfert()Dim vnomfeuille As StringDim vmatiere As StringDim vnummatiere As IntegerDim vnumeleve As IntegerDim vnomeleve As StringDim vpr ListBox+ItemsSelectionnés+Find+Numéroter les réponses [ par Peacewithkimmie ] Bonjour à tous!J'ai plusieurs fichiers Excel dans un dossier appelé Mesure. Ce sont les résultats de mon projet de fin d'étude provenant d'un spectrop Macro commande...A l'aide SVP [ par stephetsab ] J'ai un fichier avec deux feuilles : Un listing de produits (avec en colonne B: nom, C: prix, D: quantité etc..) La feuille 2, c'est le suivi des comm De l'aide pour importer des données d excel dans une table sur access [ par andre73100 ] Slt tt le monde!J'ai un tit probleme! Je voudrais coder dans access (une macro en vba, ou l'inverse si c'est possibel dans excel), qui me permetterai problème sur une boucle [ par olliviere ] BonjourJe suis débutant en VBA et dans le programme que je crée, je souahite réaliser une boucle qui effectuer une série d'instruction sur une plage t requete sur vb pti coup de main pour novice ! [ par jaroddu94 ] Bonjour,Je travaille sur un fichier excel (copie dun tableau croisé dynamique) avec des données sur plusieurs colonnes, certaines cellules sont vides. Format cellule [ par Landoltp ] Bonjour, j'ai fait un code vba sur excel qui me rentre une nouvelle ligne à chaque fois que j'exécute le programme. mon problème c'est que les cellul Addition format date et nombre [ par Landoltp ] bonjour, j'ai un problème avec un code sur vba avec Excel. voici le code que j'ai fait: Sheets("SGBBE").Select ActiveSheet.[AA].Select Select DOUBLONS [ par freshyback ] Bonjour, J'aimerais faire la macro suivante : Selection de  2 feuilles via une comboboxPuis à l'aide de la selection on va se positionner sur la premi DOUBLONS BIS [ par freshyback ] Bonjour, J'aimerais faire la macro suivante : Selection de  2 feuilles via une comboboxPuis à l'aide de la selection on va se positionner sur la premi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales