begin process at 2012 02 14 13:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Redimensionnement de control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement de control

vendredi 7 novembre 2008 à 19:00:28 | Redimensionnement de control

draluorg

Salut a tous,

Je dois faire un projet en .net qui n'est pas mon langage habituel, et je rencontre quelques problemes de conception.

Je dois creer un calendrier, pour cela j'utilise un user control pour les jours (les cases du calendrier) et un autre user control qui est le calendrier en lui meme (celui qui contient les cases)

Les cases du calendrier doivent etre redimentionnees en proportionnellement a la taille du calendrier.
Mais bon, ca peut pas toujours tomber juste! Donc je suis obligé de corriger la taille du calendrier apres avoir redimensioné les cases

Genre:

Case.Width = Me.width / 8
me.width = 8 * Case.Width

Sauf que faire un resize dans l'evement resize pose forcement probleme...
Donc j'utilise une variable "IsSizing" et au debut de la procedure resize je mets "if IsSinzing then exit sub"

C'est pas tres joli et en plus ca bug un peu lors du redimentionnement en mode creation.

J'ose imaginer qu'il doit y avoir une methode pour gerer ce genre de probleme, mais ma connaissance du .net et des user_control laisse un peu a desirer :(

Auriez vous des suggestions/conseil a me donner ?

++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
vendredi 7 novembre 2008 à 19:12:06 | Re : Redimensionnement de control

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Question posée dans :  Thèmes / Visual Basic 6

Exemple (sous VB6, donc  et en étant certain de ce que tu sais maintenant, à ton 267ème message, utiliser correctement ce forum ) dont tu peux t'inspirer.

http://www.vbfrance.com/codes/DRESSAGE-AUTOMATIQUE-PARAMETRE-GRILLE-TEXTBOXES_40559.aspx
vendredi 7 novembre 2008 à 19:24:35 | Re : Redimensionnement de control

draluorg

Salut jmfmarques,

Merci de ta reponse, mais eh, je me trouve ici avec un probleme de conception ou plutot d'utilisation de control utilisateur.
Je n'ai pas de probleme d'algo!
Me taper une source vb6 qui fait ca par module ne m'aidera pas a cree un user_control coherent!

De plus je vois pas comment faire un redimentionnement en mode creation sans utiliser d'user_control ?

Désolé si je me suis mal exprimé dans mon premier message.

++

Cette discussion est classée dans : calendrier, control, user, cases, width

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les controls (URGENT) [ par zeDevil ] Salut !Voilou, j'développe un user control dans lekel je voudrais mettre un control ListBox entièrement accéssible par l'utilisateur du user control.. Pb Resize [ par Clonk ] J'ai créé une procédure pour ajuster la taille et la siposition des controles suivant la taille du form... seulement, si ça marqhe quand je l'agrandis User Control Transparent avec degré de transparence [ par Afyn ] Bonjour, j'ai rouvé du code pour rendre une Form transparente, ainsi que ses Controls fils d'ailleurs, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner ce VB.NET-> (Help) WEB USER Control gros problème. [ par shinta59 ] Bonjour,mon but est d'afficher un web user control à chaque clic de bouton.voilà mon code aspx:Dim ctl As WebUsercomm2ctl = LoadControl("WebUsercomm2. COMMENT CREER UN CONTROL USER [ par DHN93160 ] CHERS AMISQUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER. COMMENT CREER UN CONTROL USER SOUS VB 6. L'OUVRIR COMME FORM ET L'ENREGISTER SOUS *.CTL? ET APRES FAUT-IL L'E Champ de donnee dans user control [ par RV2931 ] Bonjour,Je suis un peu novice en VB et j'ai créé un user control du genre Joystick qui doit renvoyer un Angle (0 360 °) et une Norme. Le controle s'in utiliser variable d'un user control - URGENT [ par RV2931 ] Bonjour,Je suis un peu novice en VB et j'ai créé un user control du genre Joystick qui doit renvoyer un Angle (0 360 °) et une Norme. Le controle s'in PB USER CONTROL [ par gi ] Bonjour,J'aimerais pouvoir voir le descriptif d'une propriété d'un user control dans l'explorateur d'objet.Je ne sais pas comment faire.Pouvez vous m' Un icon pour mon control !! [ par pluplu ] Bonjour à tousJ'ai bientôt terminer un petit control fort utile pour les application de gestion d'horaire et que je ne manquerai pas à mettre à dispo. User Data Type dans user control [ par awi ] Je cherche a créer un user typePublic type  myTypeGain67 as integerGain862 as integerend typepour mémoriser un grand nombre de données avec un OCX.Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales