begin process at 2012 02 17 10:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Redimensionnement Form/Picture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement Form/Picture

jeudi 18 septembre 2003 à 19:16:29 | Redimensionnement Form/Picture

Florian29

Salut !
Je fais apparaître différentes images dans une Form. J'aimerai que la form prenne la taille de l'image mais ça ne marche pas.Voici mon code:
Picture1.Height = Picture1.Image.Height
Picture1.Width = Picture1.Image.Width
frmAffiche.Height = Picture1.Height
frmAffiche.Width = Picture1.Width

Cela marche pour redimensionner la hauteur mais ça fait n'importe quoi pour la largeur, je ne comprends pas...
Quelqun a une idée???
Merci bcp!!
jeudi 18 septembre 2003 à 19:23:46 | Re : Redimensionnement Form/Picture

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben déjà, tu peux essayer de mettre la propriété AutoSize du controle picturebox à True ! Ca t'évite de le redimensionner manuellement !

Ensuite, Regarde au niveau du ScaleMode si celuide ta form est le même que celui de ton pictureBox (mais si ca marche pour la hauteur, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour la largeur !)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut !
> Je fais apparaître différentes images dans une Form. J'aimerai que la form prenne la taille de l'image mais ça ne marche pas.Voici mon code:
> Picture1.Height = Picture1.Image.Height
> Picture1.Width = Picture1.Image.Width
> frmAffiche.Height = Picture1.Height
> frmAffiche.Width = Picture1.Width
>

> Cela marche pour redimensionner la hauteur mais ça fait n'importe quoi pour la largeur, je ne comprends pas...
> Quelqun a une idée???
> Merci bcp!!
>
jeudi 18 septembre 2003 à 20:17:11 | Re : Redimensionnement Form/Picture

Florian29

J'ai bien le autosize a true. Si je vire les 2 premières lignes c'est encore pire, il redimensionne meme plus la fenêtre...
T'as pas une autre idée??
Merci !

Réponse au message :

> Ben déjà, tu peux essayer de mettre la propriété AutoSize du controle picturebox à True ! Ca t'évite de le redimensionner manuellement !
>
> Ensuite, Regarde au niveau du ScaleMode si celuide ta form est le même que celui de ton pictureBox (mais si ca marche pour la hauteur, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour la largeur !)
>
> DarK Sidious
>
> [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut !
> > Je fais apparaître différentes images dans une Form. J'aimerai que la form prenne la taille de l'image mais ça ne marche pas.Voici mon code:
> > Picture1.Height = Picture1.Image.Height
> > Picture1.Width = Picture1.Image.Width
> > frmAffiche.Height = Picture1.Height
> > frmAffiche.Width = Picture1.Width
> >

> > Cela marche pour redimensionner la hauteur mais ça fait n'importe quoi pour la largeur, je ne comprends pas...
> > Quelqun a une idée???
> > Merci bcp!!
> >
>
jeudi 18 septembre 2003 à 20:39:10 | Re : Redimensionnement Form/Picture

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton code marche très bien sans les deux première ligne chez moi, que ce soit en hauteur comme en longueur ! Par contre, il faut mettre la form en : BorderStyle = None !

Essaye chez toi, mais en tout cas, chez moi cà marche.

Tiens moi au courant

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

Réponse au message :

> J'ai bien le autosize a true. Si je vire les 2 premières lignes c'est encore pire, il redimensionne meme plus la fenêtre...
> T'as pas une autre idée??
> Merci !
>
> Réponse au message :
>
> > Ben déjà, tu peux essayer de mettre la propriété AutoSize du controle picturebox à True ! Ca t'évite de le redimensionner manuellement !
> >
> > Ensuite, Regarde au niveau du ScaleMode si celuide ta form est le même que celui de ton pictureBox (mais si ca marche pour la hauteur, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour la largeur !)
> >
> > DarK Sidious
> >
> > [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut !
> > > Je fais apparaître différentes images dans une Form. J'aimerai que la form prenne la taille de l'image mais ça ne marche pas.Voici mon code:
> > > Picture1.Height = Picture1.Image.Height
> > > Picture1.Width = Picture1.Image.Width
> > > frmAffiche.Height = Picture1.Height
> > > frmAffiche.Width = Picture1.Width
> > >

> > > Cela marche pour redimensionner la hauteur mais ça fait n'importe quoi pour la largeur, je ne comprends pas...
> > > Quelqun a une idée???
> > > Merci bcp!!
> > >
> >
>
vendredi 19 septembre 2003 à 19:29:21 | Re : Redimensionnement Form/Picture

Florian29

Merci beaucoup Dark, il est vrai que cela c'est un peu amélioré en mettant borderstyle à none mais j'ai quand même une mega bande grise sur le côté droit de l'image, je comprends pas....Y'a pas un autre truc à regler??Tu pourrais pas m'envoyer une source qui marche pour que je vois?
merci bcp!!

valerossi46@free.fr

Réponse au message :

> Ton code marche très bien sans les deux première ligne chez moi, que ce soit en hauteur comme en longueur ! Par contre, il faut mettre la form en : BorderStyle = None !
>
> Essaye chez toi, mais en tout cas, chez moi cà marche.
>
> Tiens moi au courant
>
> DarK Sidious
>
> [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai bien le autosize a true. Si je vire les 2 premières lignes c'est encore pire, il redimensionne meme plus la fenêtre...
> > T'as pas une autre idée??
> > Merci !
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ben déjà, tu peux essayer de mettre la propriété AutoSize du controle picturebox à True ! Ca t'évite de le redimensionner manuellement !
> > >
> > > Ensuite, Regarde au niveau du ScaleMode si celuide ta form est le même que celui de ton pictureBox (mais si ca marche pour la hauteur, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour la largeur !)
> > >
> > > DarK Sidious
> > >
> > > [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut !
> > > > Je fais apparaître différentes images dans une Form. J'aimerai que la form prenne la taille de l'image mais ça ne marche pas.Voici mon code:
> > > > Picture1.Height = Picture1.Image.Height
> > > > Picture1.Width = Picture1.Image.Width
> > > > frmAffiche.Height = Picture1.Height
> > > > frmAffiche.Width = Picture1.Width
> > > >

> > > > Cela marche pour redimensionner la hauteur mais ça fait n'importe quoi pour la largeur, je ne comprends pas...
> > > > Quelqun a une idée???
> > > > Merci bcp!!
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : form, image, width, height, picture1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

barre de défilement [ par elodie1511 ] bonjour, voilà mon probleme, quand je lance mon programme une des pages (quis 'affichent dans une feuille mdi) ne s'affiche pas entierement car il n' Redimensionner une form en fonction d'une picturebox. [ par harddisk ] Hello,J'ai un problème super bête et très courant et je me souviens plus de la solution(trop longtemps que j'ai pas touché à VB).J'ai une form et une pb avec getpixel et le hdc URGENT HELP [ par albator88li201 ] voila g un pb dans un prog ke je suis en train d'écrire pour un cours et je n'arrive pas a lire le fichier image, les valeurs données par getpixel ne Redimmensionner une image extérieur [ par ciram ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un objet image.J'ai programmé une petite appli en vb6 pour faire un exe sur cdrom. Sur la première page j'ai mis u pictureBox [ par neg03 ] Bonjour,dans mon application j'ai un menu dans lequel je peux aller dans une form qui m'affiche une dans un datagrid une liste d'image présente dans m dimension image dans pictureBox [ par neg03 ] Bonjour,je souhaiterais que lorsque je lance ma form mon image prenne directement les dimensions que je lui est passé.Private Sub Form_Load()   Dir(ch Assembler Images [ par DAN1 ] Bonjour a tous. Dans le code ci dessous j'ai 4 pictures box pic1 pic2 pic3 pic4 chacune est alimentée par une photo. je les assemble 2 en haut et 2 [VB6] redimensionner picture d'une form [ par Philippe734 ] Bonjour, J'assigne une image à la propriété picture d'une form mais l'image est beaucoup plus grand que la form. Je ne souhaite pas agrandir la form m VB6 : aide gif et son [ par Funtwo ] bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce site, c'est la première fois que je poste^^ je suis étudiant dans une école d'informatique sur lyon, en clas saver un picturebox [ par cocodet ] Je change les pixels d'une photo en utilisant getpixel et setpixelV dans une photo.jpg placée dans un picturebox (picture1). A la fin je veux garder c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales