begin process at 2012 02 14 14:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ?

mercredi 17 août 2005 à 19:34:03 | redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ?

benland

Bonjour,
je suis sous VB6, et je me suis rendu compte que cette version ne gère pas la proprité dock que l'on a sur VB.Net.
Cette propriété dock est bien sympa car elle permet d'agrandir les composants aux mêmes proportions que le Form.

Est ce qu'il est possible de retrouver cette fonctionnalité avec VB6, SVP ?

benland
mercredi 17 août 2005 à 20:29:13 | Re : redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu avais fait une recherche dans les sources du site, tu aurais déjà trouvé ton bonheur :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=28747
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=408

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 17 août 2005 à 22:41:14 | Re : redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ?

benland

Merci beaucoup Darksidious , c'est exactement ce qu'il me fallait!
Et puis je n'avais pas besoin de cherchais puiske tu étais là

benland
mercredi 17 août 2005 à 22:46:01 | Re : redimensionner un composant suivant la taille de la fenêtre ?

benland

Puis pour ce qui aurait le même problème que moi , je vous donne la source magique qui redimensionne tout proportionnellement à la taille de votre Form:

Public Sub RedimForm()
    Dim Feuille As Form
    Set Feuille = Screen.ActiveForm
    If (Feuille.WindowState = vbMinimized) Then
        Exit Sub
    End If
    Static Longueur As Long
    Static Hauteur As Long
    Dim PropLongueur As Single
    Dim PropHauteur As Single
    If ((Longueur > 0) And (Hauteur > 0)) Then
        PropLongueur = Feuille.Width / Longueur
        PropHauteur = Feuille.Height / Hauteur
        Dim Ctrl As Control
        On Error Resume Next
        For Each Ctrl In Feuille.Controls
            Ctrl.Left = CInt(Ctrl.Left * PropLongueur)
            Ctrl.Top = CInt(Ctrl.Top * PropHauteur)
            Ctrl.Width = CInt(Ctrl.Width * PropLongueur)
            Ctrl.Height = CInt(Ctrl.Height * PropHauteur)
        Next
        On Error GoTo 0
    End If
    Longueur = Feuille.Width
    Hauteur = Feuille.Height
End Sub

Bien entendue cette procédure doit être appelé dans l'évènement:  Private Sub Form_Resize()

benland

Cette discussion est classée dans : taille, vb6, composant, fenêtre, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionner une fenêtre windows [ par haplov ] souvent la taille des fenêtres que certains logiciels ouvrent est insuffisante. Je pense présentement (non, non suis pas quebequois !:) à outlook 2002 Redimensionner une fenêtre dans ACCESS 97 [ par dagon666 ] Bonjour,Je recherche le code source pour redimensionner une fenêtre dans ACCESS 97. Par exemple en cliquant sur un bouton dans un formulaire je peux r redimensionner un combo en fonction du contenu [ par sonoboss ] Voila mon pb je doit faire un prog en un minimum d'espace et donc pour optimiser je regroupe au max...Je me retrouve donc avec plusieur contenu de tai comment déterminer la taille d'une fenêtre windows ? [ par kak ] SalutJe voudrai savoir comment déterminer la hauteur et la largeur d'une fenêtre quelconque de windows. Par example la taille de la fenêtre du browser comment déterminer la taille d'une fenêtre windows ? [ par kak ] SalutJe voudrai savoir comment déterminer la hauteur et la largeur d'une fenêtre quelconque de windows. Par example la taille de la fenêtre du browser comment déterminer la taille d'une fenêtre windows ? [ par kak ] SalutJe voudrai savoir comment déterminer la hauteur et la largeur d'une fenêtre quelconque de windows. Par example la taille de la fenêtre du browser Redimensionner un formulaire access selon Résolution et taille écran [ par Biboune ] Bonjour,j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour redimensionner automatiquement mon formulaire sous access en fonction de la résolution et taille de Composant Inet de VB6 [ par gg00xiv ] j'aurais besoin que l'on m'explique comment faire pour envoyer une requete de fichier par le protocol http et ftp, si vous en connaissez qu'un c'est p composant crystal report pour vb6 [ par free ] salut !J'ai installé crystal report 8.0 et vb6 mais je n'ai pas de composant crystal report dans vb6.Quelq'un pourrait me dire quel fichier il faut in composant crystal report pour vb6 [ par free ] salut !J'ai installé crystal report 8.0 et vb6 mais je n'ai pas de composant crystal report dans vb6.Quelq'un pourrait me dire quel fichier il faut in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales