begin process at 2010 02 10 10:31:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Redimensionner une fenêtre sans bordures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une fenêtre sans bordures

vendredi 13 juillet 2007 à 14:48:46 | Redimensionner une fenêtre sans bordures

EvilGost

Membre Club
Bonjour à tous,

je développe une appli VB.Net 2005 avec des formulaires sans bordures, de manière à pouvoir faire ma propre fenêtre avec mes propres boutons. En surfant sur le web, j'ai trouvé un code pour pouvoir redimensionner une form borderless, mais ca me génère une erreur au lancement de l'appli.
il s'agit du code ci-dessous, mais ca fonctionne pas pour moi.
Quelqu'un aurait-il une autre solution, sans utiliser des APIs windows à la VB6?

Je vous remercie infiniment.

PrivateConst WS_EX_STATICEDGE AsInteger = &H20000

PrivateConst WS_SIZEBOX AsInteger = &H40000

ProtectedOverridesReadOnlyProperty CreateParams() As System.Windows.Forms.CreateParams

Get

Dim CP As CreateParams

CP =

MyBase.CreateParams

CP.ExStyle = WS_EX_STATICEDGE

CP.Style = WS_SIZEBOX

Return CP

EndGet

EndProperty

EvilGost [;)]
vendredi 13 juillet 2007 à 14:50:47 | Re : Redimensionner une fenêtre sans bordures

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
"mais ca me génère une erreur au lancement de l'appli."

quelle erreur ?
vendredi 13 juillet 2007 à 15:00:12 | Re : Redimensionner une fenêtre sans bordures

EvilGost

Membre Club

"paramètre incorrect"....., ce n'est pas très explicite, ca semble planter après la lecture de la propriété.

En revanche, quand je mets "CP.ExStyle = WS_EX_STATICEDGE" en commentaire, ça passe impec, mais je vois la bordure tout autour de la form.
Pourtant, lorsque je ne mets rien en commentaire, je vois bien l'appli passer 4-5 fois par ce code sans planter, mais après la sixième passe, pouf, ca plante.

EvilGost [;)]

vendredi 13 juillet 2007 à 15:04:55 | Re : Redimensionner une fenêtre sans bordures

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
peut etre faire :

CP.ExStyle = CP.ExStyle  Or WS_EX_STATICEDGE

CP.Style = CP.Style  Or WS_SIZEBOX

ou ce genre de chose, pour ne pas ecraser les autres styles
mardi 17 juillet 2007 à 14:34:04 | Re : Redimensionner une fenêtre sans bordures

EvilGost

Membre Club
ahhh, ca marche :)
Merci Renfield. Entre tes excellents ocx et ton aide précieuse, je ne peux que te féliciter.
Merci encore.

Par contre, est-ce que tu penses que l'on peut agrandir la zone de redimensionnement (avec le code ci desssu, on a qu'une bordure d'un pixel pour redimensionner), 4-5 pixel serait l'idéal...?

EvilGost [;)]

Cette discussion est classée dans : appli, fenêtre, ws, redimensionner, bordures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et Word [ par daeron ] J'ai une application en VB qui utile Word. Dès qu'elle est activée, elle lance une fenêtre Word et une autre fenêtre où l'utilisateur a le choix entre Fermer une fenêtre d'une appli extérieure [ par jflesieur ] J'ai créé une page "Accueil.exe"sous VB qui pointe sur 3 CD-ROM virtuels.Les CD font aussi appel à un petit programme d'impression (programme propre à WindowProc + Word [ par Xtinction ] Salut!J'ai fait un tit programme pour démontrer un truc à quelqu'un (hyper précis mon histoire!) et je me suis frappé à un mur! Voici mon problème:J'a Redimensionner une fenêtre dans ACCESS 97 [ par dagon666 ] Bonjour,Je recherche le code source pour redimensionner une fenêtre dans ACCESS 97. Par exemple en cliquant sur un bouton dans un formulaire je peux r Récupérer les coordonées de la fenêtre d'une appli externe [ par Arnaud01 ] Bonjour à tous, j'aurai souhaité savoir de quel manière il faut procéder pour récupérer les coordonnées de la fenêtre d'une appli externe si je conn redimensionner une appli en fonction de l'écran [ par roudoudou ] roudoudouBonjour à tous,Je suis en train de réliser ma première application et je bute sur un petit problème.L'applicaiton que je fais va servir sur d Comment donner le focus à 1 appli non VB [ par Chaveusse ] Je souhaite passer des infos à une application non VB à partir d'un projet VB6. L'utilisation de Shell me donne l'ID de la fenêtre destinataire mais m Redimensionner une fenêtre et son contenu en même temps ??? [ par Minikisscool ] Bonjour, j'ai un programme VB dans lequel j'ai uen fenêtre avec des objets. C'est une appli MDI, fenêtre parent et enfant. j'ai la fenêtre parent et e Fenêtre parasite [ par sabran ] Salut,Je programme une appli qui doit me facilité la vie à mon travail. J'ai l'application du travail et celle que je fabrique. Je veux me promener d' mettre une fenêtre d'une autre appli en premier plan [ par 306xshdi ] Bonjour,Je voudrais mettre la fenêtre d'une autre appli en premier plan (active). Je ne sais en quel language est cette appli mais je n'arrive pas à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales