Accueil > Forum > > > > Redimensionner une fenêtre sans bordures
Redimensionner une fenêtre sans bordures
vendredi 13 juillet 2007 à 14:48:46 |
Redimensionner une fenêtre sans bordures

EvilGost
|
Bonjour à tous, je développe une appli VB.Net 2005 avec des formulaires sans bordures, de manière à pouvoir faire ma propre fenêtre avec mes propres boutons. En surfant sur le web, j'ai trouvé un code pour pouvoir redimensionner une form borderless, mais ca me génère une erreur au lancement de l'appli. il s'agit du code ci-dessous, mais ca fonctionne pas pour moi. Quelqu'un aurait-il une autre solution, sans utiliser des APIs windows à la VB6? Je vous remercie infiniment. PrivateConst WS_EX_STATICEDGE AsInteger = &H20000PrivateConst WS_SIZEBOX AsInteger = &H40000ProtectedOverridesReadOnlyProperty CreateParams() As System.Windows.Forms.CreateParamsGetDim CP As CreateParamsCP = MyBase.CreateParamsCP.ExStyle = WS_EX_STATICEDGE CP.Style = WS_SIZEBOX Return CPEndGetEndPropertyEvilGost [;)]
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 14:50:47 |
Re : Redimensionner une fenêtre sans bordures

Renfield
|
"mais ca me génère une erreur au lancement de l'appli."
quelle erreur ?
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 15:00:12 |

EvilGost
|
"paramètre incorrect"....., ce n'est pas très explicite, ca semble planter après la lecture de la propriété. En revanche, quand je mets "CP.ExStyle = WS_EX_STATICEDGE" en commentaire, ça passe impec, mais je vois la bordure tout autour de la form. Pourtant, lorsque je ne mets rien en commentaire, je vois bien l'appli passer 4-5 fois par ce code sans planter, mais après la sixième passe, pouf, ca plante.
EvilGost [;)]
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 15:04:55 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
peut etre faire :
CP.ExStyle = CP.ExStyle Or WS_EX_STATICEDGE
CP.Style = CP.Style Or WS_SIZEBOX
ou ce genre de chose, pour ne pas ecraser les autres styles
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 14:34:04 |

EvilGost
|
ahhh, ca marche :) Merci Renfield. Entre tes excellents ocx et ton aide précieuse, je ne peux que te féliciter. Merci encore.
Par contre, est-ce que tu penses que l'on peut agrandir la zone de redimensionnement (avec le code ci desssu, on a qu'une bordure d'un pixel pour redimensionner), 4-5 pixel serait l'idéal...?
EvilGost [;)]
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, fenêtre, ws, redimensionner, bordures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB et Word [ par daeron ]
J'ai une application en VB qui utile Word. Dès qu'elle est activée, elle lance une fenêtre Word et une autre fenêtre où l'utilisateur a le choix entre
Fermer une fenêtre d'une appli extérieure [ par jflesieur ]
J'ai créé une page "Accueil.exe"sous VB qui pointe sur 3 CD-ROM virtuels.Les CD font aussi appel à un petit programme d'impression (programme propre à
WindowProc + Word [ par Xtinction ]
Salut!J'ai fait un tit programme pour démontrer un truc à quelqu'un (hyper précis mon histoire!) et je me suis frappé à un mur! Voici mon problème:J'a
Redimensionner une fenêtre dans ACCESS 97 [ par dagon666 ]
Bonjour,Je recherche le code source pour redimensionner une fenêtre dans ACCESS 97. Par exemple en cliquant sur un bouton dans un formulaire je peux r
Récupérer les coordonées de la fenêtre d'une appli externe [ par Arnaud01 ]
Bonjour à tous, j'aurai souhaité savoir de quel manière il faut procéder pour récupérer les coordonnées de la fenêtre d'une appli externe si je conn
redimensionner une appli en fonction de l'écran [ par roudoudou ]
roudoudouBonjour à tous,Je suis en train de réliser ma première application et je bute sur un petit problème.L'applicaiton que je fais va servir sur d
Comment donner le focus à 1 appli non VB [ par Chaveusse ]
Je souhaite passer des infos à une application non VB à partir d'un projet VB6. L'utilisation de Shell me donne l'ID de la fenêtre destinataire mais m
Redimensionner une fenêtre et son contenu en même temps ??? [ par Minikisscool ]
Bonjour, j'ai un programme VB dans lequel j'ai uen fenêtre avec des objets. C'est une appli MDI, fenêtre parent et enfant. j'ai la fenêtre parent et e
Fenêtre parasite [ par sabran ]
Salut,Je programme une appli qui doit me facilité la vie à mon travail. J'ai l'application du travail et celle que je fabrique. Je veux me promener d'
mettre une fenêtre d'une autre appli en premier plan [ par 306xshdi ]
Bonjour,Je voudrais mettre la fenêtre d'une autre appli en premier plan (active). Je ne sais en quel language est cette appli mais je n'arrive pas à l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|