begin process at 2012 02 14 06:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en JPG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en JPG

lundi 5 janvier 2009 à 19:37:55 | redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en JPG

yannn

Salut a tous,

pour noel, ma femme a fait l'acquisition d'un appareil reflex 10,2 mega pixel ... Une qualité incroyable de photos mais aucune sous la barre des 3 Mo ! pour du JPG c'est loin d'etre portable !
Et imaginez la galere lorsqu'elle veut envoyé la quinzaine de photo du nouvel an a ces amies !!!...
Je suis dès lors missionné contre mon gré pour concevoir un petit programme qui permettrait de réduire la taille des photo du 3700 ... X 4400 ... bref en 800 X 600 voire 1024 X 768 plus facile a diffuser et bien evidement lees conserver dans le format JPG pour atteindre alegrement les 100Ko ! :p

Auriez vous une source qui mettrait facilement en evidence
- la sauvegarde d'une image affichée dans une imagebox dont les paramettres sont 800x600 strech en JPG ?
lundi 5 janvier 2009 à 20:30:01 | Re : redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en JPG

ghuysmans99

Membre Club
T'as déjà essayé de les "zipper" ?
[ Lien ]
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
lundi 5 janvier 2009 à 20:47:03 | Re : redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en JPG

yannn

Bien vue ! mais j'ai deja essayé !Pour une image en JPG qui fait 6Mo je tombe a 4 ... pour une photo qui fait 3,5 je tombe a 2,6...
jeudi 5 février 2009 à 18:29:46 | Re : redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en JPG

alcyde01

Salut Yann,
C'est étonnant que tu n'aies pas un logiciel livré avec l'appareil qui fasse ça ; tu peux rechercher des logiciels photo ou de retouche d'images  gratuit sur telecharger.com . Tu peux aussi le faire facilement avec  Picassa [tu sélectionnes les photos, tu cliques sur export (j'ai une version anglaise, mais ca doit etre tres proche),tu choisis la taille, et le tour est joué  .... ]

Cette discussion est classée dans : image, format, redimensionner, jpg, imagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image jpeg et la sauvegarder [ par Patateski ] Bonjour, j'aimerais recevoir de l'aide très détaillée pour une tache qu'il faut que je réalise. Je suis débutant dans le monde des images sur Visual Sauvegarder une image avec JPG format non pas avec BMP en VB6 [ par casporov ] Salut,je voudrais savoir comment convertir une image de type BMP en type JPG.S.V.P.Merci.. Attributs Fichier Image [ par Flocreate ] Bonjour a tous.Un oncle attentioné m'a montré une chose étonante, le logiciel power point permet de sauver une diapositive au format JPG.Cela est une Macro Excel pour redimensionner une image insérée [ par robert96 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec une macro Excel pour redimensionner une image. Le but de cette feuille excel est de réaliser des "dipl powerpoint coller jpg [ par manulemalin13000 ] Bonjour a tous, je cherche a coller des images jpg [u]a raison de 4 par pages [/u]que la macro irait chercher dans un dossier de mon disque dur (qui Format Webcam [ par otelle ] Bonjour, En utilisant divers méthodes présentes sur le forum, j'ai compris comment récupérer les flux vidéo de ma webcam et comment le manipuler pour inkpicture [ par alienware62 ] Bonjour à vous, j'ai parcouru des 100n de pages web à la recherche d'informations sur l'objet inkpicture mais aucun ne dit vraiment son fonctionnement dessiner un point [ par naoufelsouavb ] on suppose que jai une image sous format numérique sous format JIF et je veux récuperer les coordonnées X et Y de ma base de données access puis je Extension du format jpeg dans pptx [ par MISO92 ] Bonjour,Je rencontre un problème depuis pptx. Je m'explique, je génère une image en jpeg depuis mon langage VB avec l'extension  .jpg petit porblème,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales