Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redimensionner une image (Me.Picture) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ymerej)

lundi 4 juillet 2005 à 15:48:40 | Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Bonjour,

j'ai une image que je charge dynamiquement en faisant : Me.Picture = loadPicture(cheminImage)
J'aimerais pouvoir la redimensionner "à ma guise", comment puis-je faire ?
J'ai essayé : Me.Picture.Width = Me.Picture.Width / 2 (pareil pour Height) et ca ne fonctionne pas !!!

Merci d'avance

lundi 4 juillet 2005 à 16:18:28 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

guilleto

Salut à toi, Ô programmeur !

MaPicture.move Gauche,Haut,Largeur,Hauteur

Tu n'as plus qu'à paramètrer avec les valeurs que tu veux !!

Et voilà !

Bonne prog
@+

Olivier

lundi 4 juillet 2005 à 16:59:00 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Merci gars.
Ca change bien le Height et le Width (je fais un Debug.print avant et apres et je vois que ca l'a bien modifié) mais a l'ecran ca ne change rien et je ne comprend pas pourquoi. Tu n'aurais pas une idée ? Peut etre une propriété de la pictureBox a modifier ?
Merci d'avance

lundi 4 juillet 2005 à 17:11:49 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

guilleto

Salut,

Essaye d'enlever la propriété  AutoResize et donc de la mettre à False, en revanche laisse la propriété AutoRedraw à True !

Et normalement cela devrait être bon !

@+

Bonne Prog

Olivier

lundi 4 juillet 2005 à 17:21:07 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Oui j'ai pensé tout de suite à çà :
AutoSize à false
AutoRedraw à true

et pourtant ca ne fonctionne toujours pas, je comprend pas sniff sniff

lundi 4 juillet 2005 à 17:23:51 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Bon en fait si ca marche, la pictureBox (le controle) est bien modifié mais c'est l'image a l'interieur qui n'est pas redimensionnée en fait.
Il y a bien possibilité de redimensionner l'image a l'interieur en fonction du pictureBox ? SI oui comment faire stp ?

Merci encore

lundi 4 juillet 2005 à 18:03:32 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Et je suis en train de me demander, là il s'agit d'une pictureBox mais j'ai aussi un Me.Picture (d'une Form MDI) a redimensionner et là le .Move ne fonctionne pas je suppose ? Existe t'il une méthode pour redimensionner un Me.Picture ? Car sinon c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit car il faut à tout prix que les deux soit redimensionnés... Merci d'avance Je m'en vais du boulot là. J'espere avoir une réponse pour demain matin, ca serait cool, en tout cas bonne soirée @+

lundi 4 juillet 2005 à 22:04:21 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

Gobillot

pour une image il y a la propriété Stretch.
pour la Forme ou une PictureBox, il y a la fonction PaintPicture, mais il faut d'abord que l'image ai été chargée auparavant.
il y a aussi les API's qui le font.

Daniel

mardi 5 juillet 2005 à 09:26:44 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Peux tu m'indiquer les API à utiliser STP ? Et sinon pour mon image qui est chargée en "fond d'ecran" (i.e dans le Me.Picture), comment la redimensionner ?

mardi 5 juillet 2005 à 11:27:30 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Bon du coup j'ai remplacé mes pictureBox par des Image en utilisant la methode Move et ca va bien mieux car l'image à l'interieur s'ajuste automatiquement donc mon probleme est résolu à 50%. En effet, il me reste à trouver comment redimensionner mon image chargée en fond d'ecran (Me.Picture de ma MDI), utilisation d'une API peut etre ?

1 2

Cette discussion est classé dans : image, width, redimensionner, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB crash quand il charge une image .bmp 256 colors avec DirectDraw [ par Towser ] Bonjour ! j'essaie de charger une image .bmp 256 colors avec DirectDraw. Lorsque je fais cela soit VB crash ou bien l'image n'est pas copié sur l'écra Redimmensionner une image extérieur [ par ciram ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un objet image.J'ai programmé une petite appli en vb6 pour faire un exe sur cdrom. Sur la première page j'ai mis u image et variable... [ par Sator ] Salut à tous..... et toutesvoici mon problèmeje désirerais imprimer soit une image soit l'autre image.... en fonction d'un choix (option)voici mon bou propriété Picture [ par kossuth ] SalutJ'ai placé une image sur la Feuille Frame avec la propriété picture. Je souhaiterais savoir comment la supprimer pour qu'il n'y ais plus d'image Redimensionner image (reduire l'image) [ par croftman ] Bonjour!Alors voila, je voudrais pouvoir prendre une image (1600*1200 par exemple) et la redimensionner en 1024*768, mais la redimensionner completeme VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien.. Picturebox : le sauvegarder sauf si vide [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. Lorsque je redimensionner images [ par casporov ] salut,j'ai une question concernat les images...j'utilise VB 6.0j'ai une image ou il ya une signature....je veux redimesionner cette image et imprimer Problème de transparence et déplacements d'image [ par Abyss24 ] Bonjour à tous, je suis débutant en VB.net.Dans le cadre de mes étude, je réalise un programme : une petite tortue se déplaçant dans un environement g vb6 picture [ par scoobi ] deux petites questions:-comment faire pour enlevez une image affeceter a un controle "picture"? j ai essayer picture1.picture= (none) mais ca ne march

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.