begin process at 2012 02 14 17:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Redimensionner une image (Me.Picture)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une image (Me.Picture)

lundi 4 juillet 2005 à 15:48:40 | Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Bonjour,

j'ai une image que je charge dynamiquement en faisant : Me.Picture = loadPicture(cheminImage)
J'aimerais pouvoir la redimensionner "à ma guise", comment puis-je faire ?
J'ai essayé : Me.Picture.Width = Me.Picture.Width / 2 (pareil pour Height) et ca ne fonctionne pas !!!

Merci d'avance

lundi 4 juillet 2005 à 16:18:28 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

guilleto

Salut à toi, Ô programmeur !

MaPicture.move Gauche,Haut,Largeur,Hauteur

Tu n'as plus qu'à paramètrer avec les valeurs que tu veux !!

Et voilà !

Bonne prog
@+

Olivier
lundi 4 juillet 2005 à 16:59:00 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Merci gars.
Ca change bien le Height et le Width (je fais un Debug.print avant et apres et je vois que ca l'a bien modifié) mais a l'ecran ca ne change rien et je ne comprend pas pourquoi. Tu n'aurais pas une idée ? Peut etre une propriété de la pictureBox a modifier ?
Merci d'avance

lundi 4 juillet 2005 à 17:11:49 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

guilleto

Salut,

Essaye d'enlever la propriété  AutoResize et donc de la mettre à False, en revanche laisse la propriété AutoRedraw à True !

Et normalement cela devrait être bon !

@+

Bonne Prog

Olivier
lundi 4 juillet 2005 à 17:21:07 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Oui j'ai pensé tout de suite à çà :
AutoSize à false
AutoRedraw à true

et pourtant ca ne fonctionne toujours pas, je comprend pas sniff sniff

lundi 4 juillet 2005 à 17:23:51 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Bon en fait si ca marche, la pictureBox (le controle) est bien modifié mais c'est l'image a l'interieur qui n'est pas redimensionnée en fait.
Il y a bien possibilité de redimensionner l'image a l'interieur en fonction du pictureBox ? SI oui comment faire stp ?

Merci encore
lundi 4 juillet 2005 à 18:03:32 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Et je suis en train de me demander, là il s'agit d'une pictureBox mais j'ai aussi un Me.Picture (d'une Form MDI) a redimensionner et là le .Move ne fonctionne pas je suppose ? Existe t'il une méthode pour redimensionner un Me.Picture ? Car sinon c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit car il faut à tout prix que les deux soit redimensionnés... Merci d'avance Je m'en vais du boulot là. J'espere avoir une réponse pour demain matin, ca serait cool, en tout cas bonne soirée @+
lundi 4 juillet 2005 à 22:04:21 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

Gobillot

pour une image il y a la propriété Stretch.
pour la Forme ou une PictureBox, il y a la fonction PaintPicture, mais il faut d'abord que l'image ai été chargée auparavant.
il y a aussi les API's qui le font.

Daniel
mardi 5 juillet 2005 à 09:26:44 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Peux tu m'indiquer les API à utiliser STP ? Et sinon pour mon image qui est chargée en "fond d'ecran" (i.e dans le Me.Picture), comment la redimensionner ?
mardi 5 juillet 2005 à 11:27:30 | Re : Redimensionner une image (Me.Picture)

ymerej

Bon du coup j'ai remplacé mes pictureBox par des Image en utilisant la methode Move et ca va bien mieux car l'image à l'interieur s'ajuste automatiquement donc mon probleme est résolu à 50%. En effet, il me reste à trouver comment redimensionner mon image chargée en fond d'ecran (Me.Picture de ma MDI), utilisation d'une API peut etre ?

1 2

Cette discussion est classée dans : image, width, redimensionner, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB crash quand il charge une image .bmp 256 colors avec DirectDraw [ par Towser ] Bonjour ! j'essaie de charger une image .bmp 256 colors avec DirectDraw. Lorsque je fais cela soit VB crash ou bien l'image n'est pas copié sur l'écra Redimmensionner une image extérieur [ par ciram ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un objet image.J'ai programmé une petite appli en vb6 pour faire un exe sur cdrom. Sur la première page j'ai mis u [VB6] redimensionner picture d'une form [ par Philippe734 ] Bonjour, J'assigne une image à la propriété picture d'une form mais l'image est beaucoup plus grand que la form. Je ne souhaite pas agrandir la form m Redimensionner une image via un facteur d'échelle [ par chocolatgc ] Bonjour à tous. voici mon problème. Je souhaite redimensionner une image via un facteur d'échelle. J'ai commencé ce petit code mais je sèches sur l'a Ajout Image dynamiquement [ par Guillamue06 ] Bonjour, j'essai de rajouter une image dynamiquement : [code=vb] Dim raquette As PictureBox raquette = New PictureBox raquette Assembler Images [ par DAN1 ] Bonjour a tous. Dans le code ci dessous j'ai 4 pictures box pic1 pic2 pic3 pic4 chacune est alimentée par une photo. je les assemble 2 en haut et 2 charger une image dans un controle image vba [ par mafiases ] bonjour attention le message que je poste concerne powerpoint, mais j'ai aussi besoin pour le VB en générale. donc j'accepte les réponse en vb6 bonj Comment faire parler une picturebox ? [ par Vianneyp ] Bonjour,<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="2 propriété Picture d'une form (VBA) [ par dseb59 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il y a un moyen de recupérer une image placée en image de fond d'une form?Dans la propriété Picture de la form, je vois Soucis traçage de courbe dans un picture à cause de la limite width max d'une picture [ par lechti62 ] Bonjour,j'ai un énorme soucis, je trace une courbe de surveillance de variables dans un picture box,jusque pas de problème, sauf que je dois enregistr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales