Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redimenssionner les controles d'un sstab [ Divers / Débutants ] (andalo)

lundi 30 juin 2008 à 22:06:35 | Redimenssionner les controles d'un sstab

andalo

Bonjour,
 j'ai un souci lors du redimenssionnement d'un controle SSTab
J'utilise d'abord une procedure pour stocker les dimenssions et les positions de chaque controle.
Or en verifiant cette procedure je me suis rendu compte que seules les données concernant l'onglet selectioné lors de le mise en route de l'appli sont cohérente
pour les controles compris dans les autres onglet le .left est de l'ordre de -70000 twips.
J'ai essayé de changer l'onglet avant de memoriser les positions, (c'est a dire que je change d'onglet pour selectionner celui ou se trouve le controle) mais ca ne change rien.

lundi 30 juin 2008 à 23:54:48 | Re : Redimenssionner les controles d'un sstab

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Oui, c'est normal quand on connait le fonctionnement d'un SSTab :
En fait, quand tu cliques sur un onglet, le composant déplace les objets de l'ancien onglet vers la gauche, à une adresse négative donc invisible + Il remet les bonnes coordonnées X aux objets qu'il faut maintenant afficher dans le nouvel onglet.
C'est déroutant, n'est ce pas (je suis passé par là aussi, lol)

Règle avec les SSTab : Ne jamais toucher aux coordonnées Left (ni Top) des objets qu'il renferme.
Mais alors, comment qu'on fait-y donc ?
La solution : Il te suffit, avant d'insérer tes boutons et autres TextBox, de placer une Frame ou une PictureBox sur l'onglet, puis tu installes tes composants à l'intérieur de ce container.
Tu peux le faire après coup : Tu places une Frame sur ton onglet, puis tu sélectionnes tous les objets de l'onglet (sauf la Frame, bien sûr), et tu fais un Couper + Sélection de la Frame + Coller.
De cette manière, on ne touche jamais à la coordonnée X des Frames qui, lors d'un Resize, ne changent pas de place, mais on ne touche à sa largeur et hauteur.
Ensuite, pour les composants qu'elle renferme, leur position est relative à la Frame, c'est à dire que leur position se calcule par rapport aux bords de la Frame qui les acceuille.
De cette manière, même si la Frame est rendue invisible par décalage en X négatif, les composants qu'elle renferme ne changent pas de place dans l'absolu.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

lundi 30 juin 2008 à 23:56:18 | Re : Redimenssionner les controles d'un sstab

jack

Administrateur CodeS-SourceS
PS : Les paramètres de la Frame ou de la PictureBox peuvent être réglés de sorte qu'on ne les voit pas (couleur identique à celle du fond)

mardi 1 juillet 2008 à 09:12:29 | Re : Redimenssionner les controles d'un sstab

andalo

merci, ca fonctionne bien mieux!

Cette discussion est classé dans : controles, controle, onglet, sstab, redimenssionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle SSTab [ par copper4444 ] bonjour à tous,j'utilise dans une appli VB6 un controle SSTab.Par contre je ne sais pas comment supprimer un onglet qui ne me sert plus.J'ai actuellem sstab/onglet utilitaire pour faciliter la conception [ par Chewba ] Bonjour,J'ai trouvé un utilitaire bien pratique pour utiliser les tabstrip avec VB5 ou VB6....voici l'url: http://fred.just.free.fr/francais/index.htm controles multiples [ par mastercatz ] J'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs occurences d'un controle utilisateur, sachant que le nombre de controles à afficher est determiné Couleur sur Controle sstab (microsoft tabbed dialog controle 6) [ par korbene ] Bonjour comment puis-je choisir une couleur pour le fond d'un controle sstab car backcolor change seulement le fond du controle et non les onglet et l pb avec SSTab : tres urgent merci bcq... [ par diabls ] help... diabls59 voile j ai trois onglet, un princip [SSTAB] methode tab [ par rastamath69 ] Rastamath69,Salut a tous,Vala g un prob ac la methode 'tab' de l'activeX sstab.en fait g dc plusieurs onglets et je charge des objets(commandButton) d position onglet SSTab [ par Kaiserben ] Bonjour tt le monde,J'aimerais savoir comment faire pour changer la place des onglets pour un SSTab. J'ai initialement 3 onglets, et je voudrais en in position onglet SSTab [ par Kaiserben ] Bonjour tt le monde,J'aimerais savoir comment faire pour changer la place des onglets pour un SSTab. J'ai initialement 3 onglets, et je voudrais en in Choisir l'onglet à afficher avec un sstab [ par patrom ] Bonjour,Comment forcer le focus sur un onglet donné avec un controle sstab. Par exemple, je veux afficher l'onglet 2.Merci SStab [ par JojoLPR ] Hello tout le monde. J'ai un prob avec les sstab. en fait je veux créer un éditeur et ouvrir plusieurs fichiers text . Pour cela je les affichent dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.