begin process at 2012 02 15 12:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Redimmensionner un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimmensionner un tableau

mardi 3 février 2009 à 17:29:35 | Redimmensionner un tableau

papse

Slt à tout le monde

J'ai fait un petit code en  VB6 dans lequel je veux redimensionné un tableau. j'ai fait comme suit

Dim tableau(1, 1) As Integer
.............................
ReDim Preserve tableau(2, 2)

Mais à chaque fois que je compile il me sort " erreur de compilation : Tableau déjà dimensionné "

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve le probleme ou sinon comment on peut modifier les dimensions d'un tableau à deux dimensions en VB6

Merci d'avance de toute aide
mardi 3 février 2009 à 18:06:29 | Re : Redimmensionner un tableau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
comme l'indique le message, tu ne peux pas redimensionner un tableau FIXE

et de toute façon tu ne peux pas faire de PRESERVE sur un tableau multidimensionnel

Dim tableau (1, 1) As Integer
ReDim Preserve tableau(1, 1)
ReDim Preserve tableau(2, 2)

passe par un type pour conserver le preserve, et comme tu le vois ne dimensionne pas ton tableau lors de sa déclaration
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : tableau, redimmensionner, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialiser un tableau à 2 dimension ????? [ par Analgesix ] Salutje voudrais initialiser à la main un tableau à 2 dimensions. Pour un tableau a 1 dimension on fait comme ça :Dim varTableau as VariantvarTableau tri de tableau à 2 dimensions [ par ElMagnifico ] Bonjour!Voila j'ai un tableau dynamique de type String à deux dimensions et j'aimerais le trier dans l'ordre alphabétique de la première colonne (0).. redim les deux dimensions d'un tableau [ par sharky ] Bonjour,Je sais qu'il est impossible de redimensionner les deux dimensions d'un tableau à 2d mais je cherche une solution pour le faire quand même.... Redimmensionner un tableau en gardant la fin du tableau [ par osoudee ] je veux redimmensionner un tableau tel que : a(10,10) deviennes a(5,5) mais en gardant que la fin du tableau (5 dernier element.)comment faire car je TABLEAUX A 2 DIMENSIONS [ par reyman ] Comment faire pour réaliser un tableau a 2 dimensions dynamiques sous vb.netEn effet je voudrais avoir un tableau du type tab(x,1)ou x pourrait varier tableau multidimensionnel [ par merif ] Bonjour à tous, Voici mon problème : je veux tracer un spectre avec MSChart paramétré en 2DXY. Il lui faut donc un tableau à 2 dimensions (abscisses e REDIM un tableau 2 dimensions [ par fagol ] SalutJe voudrai savoir dans quelle mesure est-il possible de redimensionner un tableau a 2 dimensions.Il me semble que l'on peu redimensionner une seu Redimmension de tableau à 2 dimensions [ par jeromepol49 ] J'aimerais redimmensionner un tableau à 2 dimensions. Je voudrais savoir si il existe un script pour faire cela.Merci tableau a deux dimensions java [ par aurelie84 ] Bonsoir, en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de tableau question sur les dimensions d'un tableau deux dimensions [ par Daydayer ] Lorsque l'on a un tableau deux dim comme celui-ci: Tabl(1000,2),le chiffre de gauche est le nombre de lignes, celui de droite est le nombre de colonne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales