Accueil > Forum > > > > reduction image jpeg
reduction image jpeg
vendredi 24 décembre 2004 à 14:22:32 |
reduction image jpeg

lataupeben
|
Bonjour Mon appareil numérique prend des photos a 6.3 million de pixels résolution que je souhaite garder pour pouvoir faire des agrandissemnt et pour les tirages papier Mais pour les envoyés par le net elle sont un peu trop volumineuse Je souhaiterez pouvoir les reduires a environ 30% de leurs taille comme on peut le faire avec paint (dans image> etirer /incliner) l'interet et de pouvoir traité tout un dossier entier a la fois Si vous avez si vous avait une API qui s'occupe de la réduction(elle sont au format jpeg) ou alors un prgramme qui fait ca sur le net MSN,MAIL:Benoit_com@hotmail.com
|
|
vendredi 24 décembre 2004 à 15:27:50 |
Re : reduction image jpeg

DARKSIDIOUS
|
Utilise la fonction PaintPicture du picturebox, ou alors la fonction de l'API Windows StretchBlt. _______________________________________ DarK Sidious [Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com] Téléchargez ProgOtoP API Viewer
|
|
samedi 25 décembre 2004 à 23:14:36 |

olivier857
|
La fonction PaintPicture du picturebox me semble etre une bonne solution.Il te faut alors utiliser 2 PictureBox dont une sera en visible = true, elle te permettra de charger la photo a sa taille réelle et la 2ème te servira pour la charger a la taille voulu. Voici le code: largeur = Picture1.Width hauteur = Picture1.Height
coeff_x = largeur / TailleReel.Width coeff_y = hauteur / TailleReel.Height If coeff_x > coeff_y Then Coeff = coeff_y Else: Coeff = coeff_x End If
NewLargeur = TailleReel.Width * Coeff NewHauteur = TailleReel.Height * Coeff x = (largeur - NewLargeur) / 2 y = (hauteur - NewHauteur) / 2 Picture1.PaintPicture TailleReel.Picture, x, y, NewLargeur, NewHauteur
|
|
|
dimanche 26 décembre 2004 à 11:21:54 |

lataupeben
|
merci faut que je regarde mais je suis pas sur que vous aiyé compris que je souhaitai faire un traitement automatique des image merci
MSN,MAIL:Benoit_com@hotmail.com
|
|
dimanche 26 décembre 2004 à 11:27:57 |
|
dimanche 26 décembre 2004 à 11:32:17 |

olivier857
|
Tu peut faire un traitement automatique avec le code que je viens de te donner, il te suffit de le mettre sous forme de fonction dans un module et de faire appel a celle-ci a chaque chargement d'image.
|
|
dimanche 26 décembre 2004 à 12:04:32 |

lataupeben
|
oui merci ca doit pouvoir le faire ya pu ka si remette
MSN,MAIL:Benoit_com@hotmail.com
|
|
dimanche 26 décembre 2004 à 17:12:51 |

olivier857
|
Tiens je l'ai fais : Voici le module: Option Explicit
Dim largeur, hauteur As Single Dim NewLargeur As Single Dim NewHauteur As Single Dim Coeff, coeff_x, coeff_y As Single Dim x As Single Dim y As Single Public Sub Resize(nom As String, Form As Form, pict As PictureBox) largeur = pict.Width hauteur = pict.Height pict.AutoRedraw = True pict.Cls Form.TailleReel.Visible = False Form.TailleReel.Picture = LoadPicture(nom) 'Si la taille réelle est plus petite que la picturebox sur les 2 axes : If Form.TailleReel.Width < largeur And Form.TailleReel.Height < hauteur Then x = (largeur - Form.TailleReel.Width) / 2 y = (hauteur - Form.TailleReel.Height) / 2 NewLargeur = Form.TailleReel.Width NewHauteur = Form.TailleReel.Height pict.PaintPicture Form.TailleReel.Picture, x, y, NewLargeur, NewHauteur 'Sinon pour les autres cas : Else: coeff_x = largeur / Form.TailleReel.Width coeff_y = hauteur / Form.TailleReel.Height If coeff_x > coeff_y Then Coeff = coeff_y Else: Coeff = coeff_x End If NewLargeur = Form.TailleReel.Width * Coeff NewHauteur = Form.TailleReel.Height * Coeff x = (largeur - NewLargeur) / 2 y = (hauteur - NewHauteur) / 2 pict.PaintPicture Form.TailleReel.Picture, x, y, NewLargeur, NewHauteur End If End Sub
|
La 1ère partie du IF n'est pas obligatoire, mais le code qui est dans le else lui l'ai. A toi de voir le code qui est dans le if permet de ne pas agrandir la taille de la phto réelle si ta pictureBox d'arrivée est plus grande (pour éviter d'agrandir les images qui ne sont pas de bonnes qualité). C'est un choix tu le met ou non. Et voici un exemple de code pour appeler ta fonction: Resize nom_photo, Form1, Picture1
|
|
Cette discussion est classée dans : net, image, green, jpeg, reduction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire une image JPeg à partir d'un fichier [ par Patrice99 ]
Salut,je cherche à lire une image JPeg à partir d'un fichier pour l'afficher dans une PictureBox par exemple (pour l'instant je n'ai trouvé que l'inve
Creer une image Gif ou JPeg à partir d'une zone image [ par Djé ]
Bonjour ,Je cherche à créer une image JPeg ou gif à partir d'une zone image (PictureBox) pour pouvoir l'incorporer dans une page Web.Avez vous une so
lancer une fonction automatiquement [ par Aude11 ]
je voudrais afficher une image jpeg et lancer une fonction sous cette image figee. Le probleme est que je suis oblige de rajouter un bouton ,de clique
Loader une image dans une picturebox et vb.net [ par lbstephane ]
Salut tout le monde.Je débute en vb.net (je dirais même en vb tout court ;)) et je voudrais lorsque je clic sur ma picture box, charger une image.J'ai
Problème de sauvegarde en JPEG !!! [ par zebest3000 ]
Bonjour,Je souhaite sauvegarder une cpature d'écran en JPEG et BMP.En BMP tout fonctionne mais en JPEG j'obtiens une image toute noir !Voici le code,
-VB.NET- SaveFileDialog ou comment enregistrer une image sur le disque [ par FiSiKeMan ]
Voilà, j'ai une image dans un picture box, et j'aimerais permettre à un utilisateur de l'enregistrer sur son disque ...J'ai beaucoup de mal avec SaveF
Conversion image eps -> jpeg (et tout en fait) [ par minimarc ]
bonjour à vous,je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de convertir une image eps vers le format jpeg, et pendant qu'on y ait de n'importe quel fo
.NET Comment mettre image->PictureBox? [ par Jujufouq ]
Bonjour, je me lance tout juste au .NET et là je n'ai pas encore acheté de bouquin pour apprendre. Je me débrouille pas mal, mais j'ai une chose en pa
compresser une bitmap en jpeg VB.NET [ par xcolect ]
Je voudrais savoir comment faire pour compresser un bitmap en jpeg en lui spécifiant la qualitéEn gros voici ce dont je fais.J'ai une image original a
compact frameworks et SqlserverCE [ par patfac1 ]
Bonjour a tous,Voilà, j'arrive au bout d'un dev. en vb.net pour WinCe et il me reste deux soucis .... 1- Je n'arrive pas a mettre une image dans un ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|