begin process at 2010 02 09 23:03:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm

lundi 27 octobre 2008 à 16:56:36 | Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm

3dflix

Bonjour, savez-vous quelle API je dois appeler pour réduir (et non masquer) la hauteur de la barre de titre d'un userform?

merci

3dflix
mardi 28 octobre 2008 à 08:41:37 | Re : Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Que répondre ?

Ainsi, peut-être :

- La hauteur des barre de titre des fenêtres Windows (toutes) est celle définie pour le système dans sa globalité et que retourne la fonction GetSystemMetrics de l'Api de Windows

- Ce paramètre est modifiable depuis l'onglet "Apparence" de la fenêtre des "propriétés de l'affichage"  de Windows. Lorsqu'il est ainsi modufié, Il s'applique à toutes les fenêtres (pas uniquement à celle de ton appli)

- je ne connais personnellement pas de fonction inverse de celle de GetSystemMetrics (une sorte de "SetSystemMetrics", donc ...). Existerait-elle qu'elle aurait pour effet de modifier (voir ci-dessus) l'apparence de toutes les fenêtres de toutes les applications et serait donc à déconseiller formellement !

Conclusion ? ===>> A moins qu'il n'existe une fonction de l'Api permettant de modifier l'apparence, pour ta seule appli, de sa barre de titre (sait-on jamais ?), la seule solution que j'entrevois en ce qui me concerne est :
- supprimer la barre de titre de ton appli
- lui substituer un cadre "arrangé" à ton goût

Cette discussion est classée dans : barre, hauteur, titre, userform, reduir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hauteur Barre titre [ par SupraDolph ] VB.NetJe voudrai avoir la hauteur de la barre des titres d'une forme windows ou le must cerai que je puisse changer l'origine d'une frme pour qu'elle Height de la barre de titre... [ par Docteur_Pof ] Zalu tlm ^^ J'aimeraisd avoir une information... La propriété height d'une form donne sa hauteur maximale... Mais sous windows XP, la taille de la bar vba/excel:barre de titre UserForm [ par zebo ] Je développe un projet excel sous vba.j'ai créé deux userforms mais qui ne possède que la croix de fermeture dans la barre de titre.J'aimerai aussi qu Hauteur de la barre de titre d'un Form [ par AlohaThomas ] Bonjour, Voila, j'aimerai savoir comment récupérer la hauteur de la barre de titre d'un Form (celle où il y a l'icône et les 3 boutons). J'utilise Calculer la hauteur de la barre de titre d'une forme [ par gentlegiant ] Bonjour,Lorsqu'on utilise la propriété HEIGHT d'une forme, elle retourne la hauteur incluant la barre de titre si elle est présente.Comment faire pour Barre de défillement dans un userform [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous,Je cherche à insérer dans un userform une barre de défillement vertical car dans le userform, il y a beaucoup de textbox et à cause de Cacher la barre de titre d'une form [ par DraaFil ] Bonjour a tous,Je cherche le moyen de cacher ma barre des titres. Voici mon contxte.n'aimant pas la barre de titre de windows j,ai decide de l'enleve Masquer barre userform [ par towney ] Bonjour à tous. Je voulais savoir si il est possible marquer la barre bleu au dessus d'un userform et comment. J'aimerai créer une sorte de menu intég Comment faire apparaître onglet dans barre des tâches une fois userform réduite [ par Eleasias ] Bonjour,   J'ai utilisé le code de Cameroun91 (http://www.vbfrance.com/codes/USERFORM-AVEC-FONCTIONS-MAXIMISER-MINIMISER-ETIR Je voudrais enlever la barre de titre d'une fenetre dans un projet web [ par morpheus81fr ] Bonjour,Je developpe en VB.net (vs2005) un projet de site web. Dans une fentre de ce projet je fais apparaitre une seconde fentre (popup) par l'evenem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales