begin process at 2010 02 10 04:22:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Reduire ; agrandir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reduire ; agrandir

mercredi 31 août 2005 à 11:13:28 | Reduire ; agrandir

nostra78

Bonjour,
j'aimerais connaître le code pour créer deux boutons réduire agrandir. Le bouton agrandir devra permetre aussi de garder la proportion des contrôles. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des kestions.
mercredi 31 août 2005 à 11:32:18 | Re : Reduire ; agrandir

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Réduire la form : Form.WindowState = vbMinimized
Agrandir la form : Form.WindowState = vbMaximized

Et pour garder la proportion des contrôles, voilà le code de Florent :

'tu mets çà dans ta form

Code de Florent.
'Si vous ajoutez ce code dans un de vos programmes, citez-moi.
Dim OldWidth As Integer 'On va stocker l'ancienne largeur de la feuille dans cette variable
Dim OldHeight As Integer 'De même pour le hauteur

Private Sub Form_Load()
OldWidth = Width 'Au chargement, l'ancienne largeur de la feuille est la largeur actuelle
OldHeight = Height 'De même pour la hauteur
End Sub

Private Sub Form_Resize()
On Error Resume Next 'Si il y a une erreur, on continue
Dim XCoeff As Single 'Le coefficient qui va nous servir pour la largeur et le placement horizontal des contrôles
Dim YCoeff As Single 'De même pour la hauteur et le placement vertical des contrôles
Dim Controle As Control 'Control représente n'importe quel contrôle de la feuille
XCoeff = Width / OldWidth 'Un simple rapport entre la nouvelle largeur et l'ancienne
YCoeff = Height / OldHeight 'Dee même pour la hauteur
For Each Controle In Me 'Pour chaque controle de la feuille...
Controle.Move Controle.Left * XCoeff, Controle.Top * YCoeff, Controle.Width * XCoeff, Controle.Height * YCoeff 'On le déplace et redimmentionne en même temps
Next 'Et on passe au suivant
OldWidth = Width 'On change l'ancienne largeur par la nouvelle
OldHeight = Height 'De mê
End Sub

@+

mercredi 31 août 2005 à 11:51:38 | Re : Reduire ; agrandir

nostra78

C'est pas exactement ce que je veux, je veux les boutons comme une fenêtre windows: réduire agrandir
mercredi 31 août 2005 à 12:21:15 | Re : Reduire ; agrandir

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Hein ? Mais tu les as sur ta form, les boutons réduire et agrandir !
Explique plus clairement ce que tu veux faire.
@+

mercredi 31 août 2005 à 12:29:00 | Re : Reduire ; agrandir

nostra78

Excuse, j'ai oublié de dire que c du vba. Sinon en vb c'est sur k c pas un pb.

mercredi 31 août 2005 à 15:44:49 | Re : Reduire ; agrandir

nostra78

J'ai trouvé un bout de code API mais le bouton agrandir n'est pas actif!!

Private Declare Function FindWindowA& Lib "User32" (ByVal lpClassName$, ByVal lpWindowName$)
Private Declare Function EnableWindow& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal bEnable&)
Private Declare Function GetWindowLongA& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal nIndex&)
Private Declare Function SetWindowLongA& Lib "User32" (ByVal hWnd&, ByVal nIndex&, ByVal dwNewLong&)

Private Sub UserForm_Activate()
EnableWindow FindWindowA("XLMAIN", Application.Caption), 1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hWnd As Long
hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000
End Sub

Cette discussion est classée dans : agrandir, reduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton agrandir et reduire [ par gpo13 ] comment faire apparaitre des boutons agrandissement et reduction dans la barre de titre d'une userform? Comment agrandir ou reduire la taille d'un document openoffice?? [ par kimgreg ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment en vb on peut demander d'agrandir ou reduire la taille d'un document openoffice (sans cliquer sur les bout Agrandir la zone d'impression a droite dans excel. [ par mb95 ] Bonsoir Pb VBA excel Sur un fichier de 7 colonnes et de 400 lignes a imprimer depuis un bouton sur une form, je coupe les 200 dernieres lignes pour le desactiver reduire et laisser sizable? [ par haroun2005 ] salut,est il possible de desactiver le bouton reduire d'une frame et laisser la propriété sizable?j'ai essayé toute les possibilité de la propriété Bo Excel_Cursor_Picture [ par TeRRanCeLvBa ] Bonjour !Je travail sur un fichier excel qui rassemble diverse informations et entre autre des photos.Celles-ci étant très grandes, je cherche à les i désactiver la possibilité d'agrandir et de rétrecir la fenêtre avec la souris [ par slimanov ] rafsalut a tous, voila j'ai enlevé les boutons de réduction, et d'agrendisement du fenétre, mais ya toujours le probléme " on peut agrendir ou rétréss Agrandir une image [ par nana10 ] bonjour tous le mondej'ai un petit probléme ,c'est que j'ai une image ayant une dimension de 84*47 et pour la mettre au formulaire vb6 je l'ai mis dan Agrandir une fenètre minimisé [ par thkiller ] Bonjour,Je désire savoir quel est le moyen pour agrandir une fenètre préalablement minimisé svp !!Merci. Reduire dans le Systray / tache de fond [ par allthew3 ] Bonjour,pour que l'application soit plus fluide je vais utiliser un backgroundworker mé comment peut-on réduire l'application dans le systray ?(je vai Agrandir une Form [ par tinux ] Bonjour à tous !Voilà, je voudrais savoir comment faire pour que lorsque l'on agrandi une form, les objets présent dans la form s'élargissent aussi.Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales