Accueil > Forum > > > > Réduire icone Excel et un Form
Réduire icone Excel et un Form
mercredi 9 août 2006 à 18:45:22 |
Réduire icone Excel et un Form

GuyRev
|
Bonjour, Existe-il un code VBA pour réduire en icone un form et l'application Excel correspondante afin de pouvoir accéder au bureau? Merci de vos réponses GuyRev
|
|
mercredi 9 août 2006 à 19:03:41 |
Re : Réduire icone Excel et un Form

mortalino
|
Salut,
il suffit de placer ces instructions :
Me.Hide Application.WindowState = xlMinimized
Sache cependant que lorsque l'utilisateur reclique sur l'icone excel de la barre, Excel réapparaitra mais pas ton UserForm. Celui-ci doit pourtant être mis à Hide pour permettre la réduction de l'application.
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
mercredi 9 août 2006 à 19:14:24 |

mortalino
|
Place ceci dans les déclarations de ton UserForm (au dessus de toutes tes procédures) :
Public wForm As Boolean
Dans ton UserForm, fait un bouton nommé BoutonReduire, et place :
Private Sub BoutonReduire_Click() Me.Hide Application.WindowState = xlMinimized
wForm = True End Sub
Dans le module ThisWorkBook, met cette procédure :
Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window) If wForm = True Then Application.WindowState = xlNormal NomUserForm.Show wForm = False End If
End Sub
@++
|
|
mercredi 9 août 2006 à 19:38:32 |

GuyRev
|
A la ré-ouverture Le 2ème code ne ce lance pas!! As-tu une explication?
GuyRev
|
|
mercredi 9 août 2006 à 19:53:22 |

mortalino
|
Non, je n'en ai pas ! J'ai vérifier d'autres choses et bien que je sois dans les bons évènements (Workbook_WindowActivate ou Workbook_Activate), je 'arrive pas à faire fonctionner le code.
Il te reste une solution pas esthétique du tout mais qui peux dépanner : tu crées un onglet et places-y un bouton "Formulaire". Celui-ci lancera ta forme qui a été fermée. Si tu choisis cette solution, pense à mettre après le Me.Hide, le Sheets("Nouvel Onglet").Select
Je regarde encore un peu au cas où...
@++
|
|
mercredi 9 août 2006 à 19:57:17 |

GuyRev
|
Merci dans tous les cas. Bonsoir
GuyRev
|
|
jeudi 10 août 2006 à 09:39:17 |

bipou
|
bonjour,
essaye ceci :
avec une forme contenant un bouton "Réduire", un label "Clic pour Rappel" (propriétés top=0, left=0, visible=false)
code dans la forme :
Public usrf_etat As Boolean Public usrf_height, usrf_width ' pour garder en mémoire la taille de la form Private Sub BouttonReduire_Click() Me.Hide Application.WindowState = xlMinimized usrf_etat = True Me.Show End Sub Private Sub Label_rappel_Click() If usrf_etat = True Then Me.Label_rappel.Visible = False Me.Height = usrf_height Me.Width = usrf_width Me.Hide Application.WindowState = xlNormal usrf_etat = False Me.Show End If End Sub Private Sub UserForm_Activate() If usrf_etat Then usrf_height = Me.Height usrf_width = Me.Width Me.Top = 0 Me.Left = 0 Me.Height = 35 Me.Width = 135 Me.Label_rappel.Visible = True End If End Sub
|
|
jeudi 10 août 2006 à 10:31:27 |

GuyRev
|
Bonjour bipou, OK les codes fonctionnent avec 2 clicks
Pour mortalino Concernant les événements applications: Je pense qu'une fois l'application réduite en icône elle reste malgré tout active, c'est pour cela que le code "Workbook_WindowActivate ou Workbook_Activate" ne fonctionne pas. Je pense qu'il n'y a pas de code événementielle qui relance une form
Merci à tout les deux j'ai résolu mon problème avec vos propositions.
GuyRev
|
|
Cette discussion est classée dans : form, icone, excel, réduire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Réduire une fenêtre [ par clamor ]
Bonjour,je suis débutant en vba et j'ai fait une application à partir d'excel.j'ai mis dans le workbook le démarage de ma première form.Cependant quan
tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ]
Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan
Faire passer form en arrière plan [ par alexxx69 ]
Bonjour,J'ai un ptit souci je m'explique :j'ai une appli qui lance excel en visible et qui permet de rechercher et modifier des fichiers.Comment, à la
Cacher une form lors de son lancement [ par clonevince ]
Bonjour, je me suis mis à Visual Studio .Net 2005 suite à la possibilité de Microsoft de l'obtenir gratuitement pour les étudiants. Le seul soucis est
Excel [ par spv54 ]
Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut que j'écrive comme code pour pouvoir ouvrir un doc excel a partir d'un bouton sous une form et pouvoir rempli
Icone et form [ par lolpop ]
Salutjuste un petit soucis, j'ai mis une icone a ma form principal et donc c'est l'icone de mon fichier.mais le probleme j'ai envoyé mon exe a un pot
Avoir les bouton "réduire" et "agrandire" dans un form de VBA [ par Jyver ]
Bonjour, Tout est dit dans le sujet... j'aimerai donc savoir comment on fait pour que lorsque l'on clic dessus cela agrandisse ou réduise la fenetre (
FORMULAIRE EXCEL VBA VB6 [ par limaseb ]
Je creer un formulaire en vba mais voudrais faire un formulaire du style de plusieur formform1 serais le menu et form2 la creation et form3 modificati
Afficher une feuille Excel dans une Form [ par ZedMaTrix ]
Hello tout le monde !Voilà, je cherche à afficher, dans une form, une feuille excel aprés avoir séléctionné un fichier xls.Une fois affiché, le but es
control ? feuille excel insérée dans form VB2005 express [ par vercomax ]
bonjour,je ne trouve pas, malgré mes recherches, quel controle utiliser pour insérer une feuille excel dans une form vb2005emerci pour votre aide
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|