Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réduire icone Excel et un Form [ Langages dérivés / VBA ] (GuyRev)

mercredi 9 août 2006 à 18:45:22 | Réduire icone Excel et un Form

GuyRev

Bonjour,
Existe-il un code VBA pour réduire en icone un form et l'application Excel correspondante afin de pouvoir accéder au bureau?
Merci de vos réponses

GuyRev

mercredi 9 août 2006 à 19:03:41 | Re : Réduire icone Excel et un Form

mortalino

Membre Club

Salut,

il suffit de placer ces instructions :

Me.Hide
    Application.WindowState = xlMinimized

Sache cependant que lorsque l'utilisateur reclique sur l'icone excel de la barre, Excel réapparaitra mais pas ton UserForm. Celui-ci doit pourtant être mis à Hide pour permettre la réduction de l'application.

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

mercredi 9 août 2006 à 19:14:24 | Re : Réduire icone Excel et un Form

mortalino

Membre Club

Place ceci dans les déclarations de ton UserForm (au dessus de toutes tes procédures) :

Public wForm As Boolean

Dans ton UserForm, fait un bouton nommé BoutonReduire, et place :

Private Sub BoutonReduire_Click()
    Me.Hide

wForm = True
End Sub

Dans le module ThisWorkBook, met cette procédure :

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)

If wForm = True Then
    Application.WindowState = xlNormal
    NomUserForm.Show

wForm = False
End If

End Sub

@++

Mortalino

mercredi 9 août 2006 à 19:38:32 | Re : Réduire icone Excel et un Form

GuyRev

A la ré-ouverture Le 2ème code ne ce lance pas!!
 As-tu une explication?

GuyRev

mercredi 9 août 2006 à 19:53:22 | Re : Réduire icone Excel et un Form

mortalino

Membre Club

Non, je n'en ai pas ! J'ai vérifier d'autres choses et bien que je sois dans les bons évènements (Workbook_WindowActivate ou Workbook_Activate), je 'arrive pas à faire fonctionner le code.

Il te reste une solution pas esthétique du tout mais qui peux dépanner :
tu crées un onglet et places-y un bouton "Formulaire". Celui-ci lancera ta forme qui a été fermée. Si tu choisis cette solution, pense à mettre après le Me.Hide, le Sheets("Nouvel Onglet").Select

Je regarde encore un peu au cas où...

@++

Mortalino

mercredi 9 août 2006 à 19:57:17 | Re : Réduire icone Excel et un Form

GuyRev

Merci dans tous les cas.

Bonsoir

GuyRev

jeudi 10 août 2006 à 09:39:17 | Re : Réduire icone Excel et un Form

bipou

bonjour,

essaye ceci :

avec une forme contenant un bouton "Réduire", un label "Clic pour Rappel" (propriétés top=0, left=0, visible=false)

code dans la forme :

Public usrf_etat As Boolean
Public usrf_height, usrf_width  ' pour garder en mémoire la taille de la form

Private Sub BouttonReduire_Click()
    Me.Hide
    usrf_etat = True
    Me.Show
End Sub

Private Sub Label_rappel_Click()
If usrf_etat = True Then
    Me.Label_rappel.Visible = False
    Me.Height = usrf_height
    Me.Width = usrf_width
    Me.Hide
    Application.WindowState = xlNormal
    usrf_etat = False
    Me.Show
End If

End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
If usrf_etat Then
    usrf_height = Me.Height
    usrf_width = Me.Width
    Me.Top = 0
    Me.Left = 0
    Me.Height = 35
    Me.Width = 135
    Me.Label_rappel.Visible = True
End If
End Sub

jeudi 10 août 2006 à 10:31:27 | Re : Réduire icone Excel et un Form

GuyRev

Bonjour bipou,

OK les codes fonctionnent avec 2 clicks

Pour mortalino
Concernant les événements applications:
 Je pense qu'une fois l'application réduite en icône elle reste malgré tout active, c'est pour cela que le code "Workbook_WindowActivate ou Workbook_Activate" ne fonctionne pas.
Je pense qu'il n'y a pas de code événementielle qui relance une form

Merci à tout les deux j'ai résolu mon problème avec vos propositions.

GuyRev

Cette discussion est classé dans : form, icone, excel, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réduire une fenêtre [ par clamor ] Bonjour,je suis débutant en vba et j'ai fait une application à partir d'excel.j'ai mis dans le workbook le démarage de ma première form.Cependant quan tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ] Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan Faire passer form en arrière plan [ par alexxx69 ] Bonjour,J'ai un ptit souci je m'explique :j'ai une appli qui lance excel en visible et qui permet de rechercher et modifier des fichiers.Comment, à la Cacher une form lors de son lancement [ par clonevince ] Bonjour, je me suis mis à Visual Studio .Net 2005 suite à la possibilité de Microsoft de l'obtenir gratuitement pour les étudiants. Le seul soucis est Excel [ par spv54 ] Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut que j'écrive comme code pour pouvoir ouvrir un doc excel a partir d'un bouton sous une form et pouvoir rempli Icone et form [ par lolpop ] Salutjuste un petit soucis, j'ai mis une icone a ma form principal et donc c'est l'icone de mon fichier.mais le probleme j'ai envoyé mon exe a un pot Avoir les bouton "réduire" et "agrandire" dans un form de VBA [ par Jyver ] Bonjour, Tout est dit dans le sujet... j'aimerai donc savoir comment on fait pour que lorsque l'on clic dessus cela agrandisse ou réduise la fenetre ( FORMULAIRE EXCEL VBA VB6 [ par limaseb ] Je creer un formulaire en vba mais voudrais faire un formulaire du style de plusieur formform1 serais le menu et form2 la creation et form3 modificati Afficher une feuille Excel dans une Form [ par ZedMaTrix ] Hello tout le monde !Voilà, je cherche à afficher, dans une form, une feuille excel aprés avoir séléctionné un fichier xls.Une fois affiché, le but es control ? feuille excel insérée dans form VB2005 express [ par vercomax ] bonjour,je ne trouve pas, malgré mes recherches, quel controle utiliser pour insérer une feuille excel dans une form vb2005emerci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.