begin process at 2012 02 13 07:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Ref Champ dans Module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ref Champ dans Module

mercredi 12 septembre 2007 à 23:18:59 | Ref Champ dans Module

Gunshin82

Bonjour à tous et toute,

Je suis en plein développement d'un mini soft pour charger des données de fichier text dans une base SQL. Pour ce faire, l'utilisateur devra choisir la période pour laquelle il veut charger ses données. Les valeurs qui se trouvera dans la combo Periode sera renseigner par mon code à partir de nom de dossier présent dans un répertoire.

Mon soucis est que je ne peux pas faire référence du tout au Combo Box Periode qui ce trouve sur mon formulaire principal... Il me marque comme quoi la variable est non déclarer, comment dois-je faire pour qu'il soit visible dans mon module...

Merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter...

Voici mon code du module :

Module ChargerNN

Function Fetch_Periode()

'Variable pour manipuler fichier texte

Dim TxtChemin AsString = IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.Location) & "\TEMP\"

Dim TxtRead As IO.StreamReader

'Variable Chemin pour le chemin où ce trouve les répertoires et Dossier pour les répertoires qui

'seront rajouté dans la combo box

Dim Chemin, Dossier AsString

'Def seras la valeur par défault du combo Periode

Dim Def As Data

'Aller chercher le chemin principal où ce trouve les sous dossiers dans le fichier texte

TxtRead = New IO.StreamReader(TxtChemin & "Chemin.txt", System.Text.Encoding.Default)

For x AsInteger = 1 To 2

Chemin = TxtRead.ReadLine

Next

'Insérer les valeurs dans la combo Periode

Dossier = Dir(Chemin, FileAttribute.Directory)

While Dossier <> ""

If IsNumeric(Dossier) And Len(Dossier) = 4 Then

Periode.Items.Add("20" & Mid(Dossier, 3, 2) & Mid(Dossier, 1, 2))

End If

End While

'Affecter la date MM/AAAA (M-1) à D

Def = System.DateTime.Now.Month - 1 & "/" & System.DateTime.Now.Year

End Function

End Module

jeudi 13 septembre 2007 à 00:23:29 | Re : Ref Champ dans Module

chaibat05

Réponse acceptée !
Salut,

Tout simplement

FormulairePrincipal.Periode.Items.Add("20" & Mid(Dossier, 3, 2) & Mid(Dossier, 1, 2))

EndIf

Une autre méthode consiste à paramètrer ta fonction

Function
Fetch_Periode(xCombo As ComboBox)

xCombo.Items.Add("20" & Mid(Dossier, 3, 2) & Mid(Dossier, 1, 2))

EndIf

et lors de l' appel faire passer Priode à ta function  
(qui ressemble plutot une procedure puisqu' il n' y' a pas de valeur à retourner Mais bon!)

Call Fetch_Periode(FormulairePrincipal.Periode)

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN

jeudi 13 septembre 2007 à 09:47:01 | Re : Ref Champ dans Module

Gunshin82

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai tenté en premier lieu de faire Main.Periode.Items.Add(...), Main étant le nom de mon formulaire principal et il me donnait le message suivant : "Une référence à un membre non partagé requiert une référence d'objet."

Par contre, j'ai fait ta deuxième solution en incluant ma combo periode dans la Function et elle fonctionne à merveille.
Function Fetch_Periode(ByVal Periode As ComboBox)

J'aimerais quand même comprendre pourquoi le premier option ne fonctionne pas, y-a-t'il une propriété à changer sur le champ ? ou une déclaration suplémentaire ?

Merci
jeudi 13 septembre 2007 à 13:13:52 | Re : Ref Champ dans Module

chaibat05

Bonjour,
dsl et au risque de te decevoir, j' avoue n' avoir jamais eu la malchance de
tomber sur cette erreur !
En même temps c' est pas étonnant puisque je suis en VB6 ,et c' est à tout
hasard que j' ai répondu à ta première question.
Pour le reste, tu peux faire ce que j' ai déjà fait: En recherchant dans google
"Une référence à un membre non partagé requiert une référence d'objet",
j' ai eu pleins de liens que j' ai consulté sans rien trop comprendre.
Peut être que toi tu pourras en tirer quelque chose ...

Bonne continuation.

vendredi 14 septembre 2007 à 08:43:25 | Re : Ref Champ dans Module

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

D'où l'utilité de préfixé les objets, ton formulaire Main FrmMain, tu n'aurais pas eu de pb.

Le problème s'explique simplement, tu es dans un module, tu lui demande d'acccéder à un objet qu'il ne connais pas, tu doit lui dire à quelle form il appartient, car si tu as 2 formulaire (frm1 et Frm2 par ex) et sur les 2 un bouton nommé CmdButton, comment peut-il savoir lequel prendre ?

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 14 septembre 2007 à 21:21:36 | Re : Ref Champ dans Module

chaibat05

Bonsoir ,

beh c' est ce qu' il a fait je crois !
Main.Periode.Items.Add(...), Main étant le nom de mon formulaire principal

lundi 17 septembre 2007 à 08:35:30 | Re : Ref Champ dans Module

NHenry

Bonjour

Je parlais de préfixé, les noms commencent par :
- Frm : Formulaire
- Mdl : Module
- Ctl : Controle perso
...

Et la plus de confusion.

Mon site
mardi 18 septembre 2007 à 21:32:44 | Re : Ref Champ dans Module

Gunshin82

Bonsoir,

J'ai tenter avec le frm devant le nom de mon formulaire mais ca me dit "Le nom 'FrmMain' n'est pas déclaré."...

Merci quand même
mardi 18 septembre 2007 à 21:56:31 | Re : Ref Champ dans Module

Gunshin82

Re-Bonsoir,

Par contre, ceci devient ennuyant, j'ai découvert que dans ma class principal, c'est à dire Main.vb, celui rattacher à mon formulaire, je peux appeller des Functions qui sont dans mon Module, par contre, je ne peux pas appeller des Function ou Public Sub situer dans mon code principal (Main) à partir de mon Module...

Je crois que mon problème ci-haut et celui-ci sont relier...

Quelqu'un saurait comment je dois procéder pour pourvoir appeller des functions et champ situer dans le code principal ?

Merci
mercredi 19 septembre 2007 à 08:14:30 | Re : Ref Champ dans Module

NHenry

Bonjour

Ton formulaire, au lieu de l'appeler Main, appelle le FrmMain, c'est le nom de ton formulaire qu'il faut utiliser.

Mon site

1 2 3

Cette discussion est classée dans : dossier, module, combo, chemin, periode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un nouveau dossier en spécifiant le chemin d'accés ??? [ par Chricl ] Voila, je viens de lire la source concernant la création d'un nouveau dossier, je l'ai recopié mais ça marche pas chez moi : (pour l'info, j'ai VB5)Al Arreter complètement une fonction, se trouvant dans un module , depuis un form **URGENT SVP SVP .. [ par YoDa ] Hello,j'ai une liste de dossiers (dirlistbox)et lorsque je clique sur un dossier mon programme (grace a une fonction se trouvant dans un module) met l Repérer le chemin du dossier en cours, dans un module [ par PeTeRsLaStAr ] Salut.Voilà mon pb.J'ai un .ini qui est ouvert dans une procédure. Genre : dim strPath as stringstrPath = "c:\toto\monfichier.ini"J'aimerais une comma dossier [ par tchouck ] Bonjour a tous je crois ne pas avoir été assez explicite lors de mon dernier message. donc voici ce que je voudrais faire :Mon application cree un cer Recuperer le chemin reseaux d'un dossier a partir de u chemin local ??? [ par dahu ] salut je suis pas au bord du suicide mais je trouve pâs vraiment de solutionj'aimerai savoir le chemin reseau d'un dossier (cad \\nommachine\relocal ) Controler l'existance d'un dossier [ par villissina ] Tout est dans le sujet :)Je recupere un chemin depuis un fichier ini. Je l'utilise pour y faire des sauvegardes de document. Mais lorsque le chemin n' Pb de chemin de fichier urgent!!!!!!!!!! [ par bossun ] salut,j'ai une applicaiton qui me fait générer des documents word. le problème est que lorsque je lui dis de copier le document de base qui se trouve remonter au niveau du dossier [ par Bishopmetz ] j'ai dans mon appli recupérer le chemin vers un executable (C:\blabla\vb6\monexe.exe) dans un label et je voudrais pouvoir utiliser maintenant seuleme verif dossier attibu caché [ par surfeur en serie ] slt tt le mondej ai un pb avec une source prise sur ce forum ki est celle ciPrivate Sub repertoire_Click() Dim chemin As String chemin = "c:\ chemin de fichier appelé par un combo ... [ par cedemo ] Bonjour,J'ai un problème avec mon prog ...Quand j'appele une image à l'aide d'un combo, chez moi ça marche ... Mais après avoir fait l'empaquetage ...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales