begin process at 2012 02 15 08:43:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

référence à classeur excel fermé en vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

référence à classeur excel fermé en vba

vendredi 13 janvier 2006 à 16:19:52 | référence à classeur excel fermé en vba

rosenfel

Bonjour,
je sais comment faire référence sous excel à un classeur fermé.
Néanmoins, en VBA, je n'arrive pas à accéder à des valeurs de classeurs fermés autrement qu'en ouvrant au préalable les classeurs.
Pourriez vous m'aider sur la méthode pour accéder à des valeurs au sein de classeurs fermés?
Merci beaucoup!
vendredi 13 janvier 2006 à 16:49:56 | Re : référence à classeur excel fermé en vba

Simouss33

Je ne crois pas qu'il soit possible d'accéder aux données d'un classeur sans l'ouvrir...

Si ton problème est que tu ne veux pas que l'utilisateur voit le classeur utilises:

Set xl = New Excel.Application
xl.DisplayAlerts = False   'Enlève tous les messages d'alertes d'Excel
xl.Visible = False 

Tout se passera comme si ton classeur était fermé, Excel s'exécutera en tache de fond.
vendredi 13 janvier 2006 à 17:02:00 | Re : référence à classeur excel fermé en vba

rosenfel

merci beaucoup,
mais je pense qu'il doit peut etre y avoir un moyen!
le problème c'est que j'essaye d'optimiser du code,
alors ouvrir un 2e excel et le rendre invisible,
ça ne va pas améliorer mon temps d'éxécution!
SI qqun à une autre idée...
MErci beaucoup!
F
vendredi 13 janvier 2006 à 17:58:03 | Re : référence à classeur excel fermé en vba

michelxld

Réponse acceptée !
bonsoir

j'espere que ce lien pourra t'aider

[ Lien ]

bon week end
michel
lundi 16 janvier 2006 à 09:59:48 | Re : référence à classeur excel fermé en vba

rosenfel

MErci beaucoup tt le monde,
et surtout michel!
bonne semaine!

Cette discussion est classée dans : vba, excel, référence, classeur, fermé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un classeur Excel en VBA pour Excel 95 : URGENT [ par Jean-Luc ] J'aimerai ouvrir des fichiers Excel en forçant la mise à jour des liaisons, et ce dans un programme en VBA pourExcel 95 (VBA en français).J'ai essayé HELP vba: automation excel: question facile? [ par sugus ] Bonjour,Novice en VB, j'ai un petit problème sur vba Excel.Je dois réaliser un module VBA intégré à un classeur Excel (97) qui charge un autre classe Changer les proprietes d'un classeur Excel via VBA [ par Downey ] Bonjour j'aimerais juste connaitre la methode/fonction/procedure qui permet de changer les proprietes (notamment le nom de l'auteu) d'un classeur Exce Ouvrir un nouveau Excel depuis le vba d'Excel [ par RouX ] J'ai un petit soucis :je voudrais ouvrir un nouveau classeur excel depuis une appli vba présent sur un autre classeur excel.Le pb est que je n'arrive Problèmes VBA [ par Aldigo ] Bonjour,Je réitère mon appel,J'ai trois questions ( problèmes surtout! ) :- Quelles sont les lignes de prog à écrire pour qu'à partir d'un classeur ou Problèmes macros vba [ par Aldigo ] Bonjour,J'ai trois questions ( problèmes surtout! ) :- à partir d'un classeur ouvert comment puis-je y importer le contenu d'une colonne d'un classeur Excel VBA Lecture seule ou pas [ par daffy21 ] Bonjour à tous,A la fermeture d'un classeur, j'ai fait une ligne de code pour que celui ci s'enregistre automatiquement (afin d'éviter les messages), VBA : Parcourir les feuilles d'1 classeur Excel [ par GuiGui13 ] Salut TLMJe V essayer 2 vs résumer mon pb :J'ai pas mal de feuilles (le nb pourra varier par la suite)J'ai 1 feuille fixe ds lakelle je dois afficher ouvrir plusieurs classeur excel en vba [ par stephG01 ] LutDans mon appli acccess, j'utilise des tableau excel et je voudais ouvir plusieur classeur en ouvrant qu'une session excel.la j'ai fait une command [Excel/VBA] Fermeture et enregistrement d'un classeur Excel [ par nico39 ] Bonjour à tous,sous VBA, je souhaite faire ouvrir un classeur Excel, le modifier (en y faisant des calculs, en remplissant des colonnes et en y créant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales