begin process at 2012 02 17 09:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6

dimanche 6 février 2005 à 22:52:26 | Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6

sacotte

Bonsoir
Je souhaite utiliser le solveur d'excel sous VB6 avec les fonctions suivantes:

SolvReset
    SolvAdd cellRef:="E20", relation:=2, formulaText:=szCelluleEgaleParLigne
    SolvAdd cellRef:="E2:E19", relation:=1, formulaText:=szCelluleMaximumParLigne
    SolvAdd cellRef:="E2:E19", relation:=3, formulaText:=szCelluleMinimumParLigne
    SolvOk SetCell:="$F$20", MaxMinVal:=3, ValueOf:=ObjectifRendement,    ByChange:="$E$2:$E$19"
    SolvSolve (True)
    SolvFinish

Mon problème est de pouvoir cocher la référence au solveur car à la compilation j'ai une erreur, Est ce possible? Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
MS

MS
lundi 7 février 2005 à 08:44:52 | Re : Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6

ITALIA

Membre Club
T'as Essayé ....Microsoft Excel XX Object Library

It@li@
lundi 7 février 2005 à 21:14:05 | Re : Références à cocher pour utiliser le Solveur d'excel sous VB6

sacotte

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà des références aux librairies excel dans VB, d'ailleurs j'utilise des fonctions excel telle que moyenne ou écart type sans problème.
Je pense qu'il faut arriver à inclure dans les références la dll qui se trouve sous macrolib dans office10, mais quand j'essaye de faire cela,  le systéme me dit que cela n'est pas permis.
Il semble que ce soit très difficile de faire cela, même des professionnels ne semblent pas connaître la réponse

MS

Cette discussion est classée dans : vb6, excel, utiliser, cocher, solveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Solveur d'excel et VB6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E SOLVEUR EXCEL sous VB6 [ par sirineb ] Je souhaite utiliser le solveur d'excel sous VB 6 Je n'arrive pas à mettre des références au solveur càd le fichier "solver.dll" Les instructions tell Utiliser Excel sous VB6 [ par bill ] Salut!Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ouvrir un fichier excel sous vb6??J'ai bien essayé le code suivant:dim xlOpen as ObjectSet xl Utilisation du solveur d'excel dans visual basic 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E Utiliser le solveur excel sous VB ? [ par thepit23 ] Salut à tous,Je voudrais savoir comment utiliser le solveur excel sous VB.Je sais comment faire pour ouvrir excel et remplir une feuille si c'est obli Solveur d'excel dans VB6 [ par sacotte ] Je voudrais utiliser le solveur d'excel, avec VB6 ; Pour réaliser cela je pense qu'il faut charger la dll du solveur d'excel dans référence de VB6 <P Utiliser une application dans excel [ par muldus ] Bonjour, je voudrais utiliser un point exe celui de profilab qui me renvoies des mesures sur dans un fichier excel   et ensuite rajouter une colonne d VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales