begin process at 2012 02 15 19:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Reflet dynamique d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reflet dynamique d'une image

dimanche 27 avril 2008 à 17:22:57 | Reflet dynamique d'une image

bolandfranck

Salut à tous,
Je vais essayer d'être clair dans mes propos. On voit de plus en plus de logo avec un refflet comme celui de "http://www.deezer.com" (Haut gauche). Et bien mon but est de pouvoir faire la même chose pour mon lecteur video. Dite moi si je me trompe dans mon résonnement, mais cela consiste à prendre des captures d'ecran très rapidement de la video en lecture, puis de les affichers dans un picturebox se trouvant en dessous de la video. Pour l'effet de reflet, et c'est la que je bloque, j'ai trouvé  RotateFlip(), RotateTransform() qui sont les méthodes permettant de faire une rotation de l'image  puis de l'inverser. Mais pour le dégradé d'opacité (Pour un bon reflet : plus on s'éloigne de l'image plus l'opacité est grande.) je ne vois pas du tout comment faire.

Merci de me conseiller, y a t il un autre moyen ? Comment réaliser le dégradé d'opacité ? ...
mercredi 22 octobre 2008 à 16:11:29 | Re : Reflet dynamique d'une image

vice2006

Bonjour à tout ceux qui ont le même problème (je suppose que bolandfranck as du trouver depuis le temps ^^)
Alors je vais essayer d'être clair...
Pour faire un dégradé d'opacité sur un bitmap il suffit de sélectionner son image,
d'aller dans le menu tools => make brush resource => make image brush resource (désolé ma version est en anglais mais la trad est pas trés complexe ;p)
de là une fenêtre apparait, nome ta brush et définie qu'elle vien de ce meme document et selectionne ton image.
de la tu pourra retrouver ta brush dans ta palette propriété et lui appliqué un dégradé en changeant l'opacité d'une des couleurs.
je supose qu'il y as surment plus simple mais moi aussi je découvre...
ci quelqun d'expérimenté tombe sur ce poste....
moi je cherche à faire des reflet dynamique pour un menu et la ce n'est plus la mm chose j'arrive biensur à faire le reflet mais pour le rendre dynamique c'est autre chose du coup il me mets le meme reflet (img1) sur tout les boutons =/
En éspérant avoir une aide ...
Merci d'avance
mercredi 22 octobre 2008 à 19:28:57 | Re : Reflet dynamique d'une image

bolandfranck

:-) C'est assez comique !

C'est un peu domage, je savait le faire il y 6 mois mais j'ai un peu zappé expression blend depuis mais bond je te donne quand meme quelque indication d'apres mes souvenir :

Pour exemple je prend un bouton dessiné sur ta form.
Tu sélectionne ce bouton puis tu fais "tools" / "make brush resource" / "make VISUAL brush resource"
Ensuite tu dessine un rectangle en dessous puis dans "brushes" tu click sur "brush resource" et la tu applique le visual brush que tu viens de creer.

Pour l'effet reflet il te faut retourner l'image ... sa tu semble deja savoir le faire.

Pour ma part je l'ai fait avec un objet media (Vlc) et cela fonctionnait a merveille mais mefi toi c'est gourmand en ressouce si tu en met 50.

Pour la petite histoire, je ne me souvient plus si j'avais trouvé mais en tous cas sa devrait aider d'autre.

Merci pour ta contribution.
jeudi 23 octobre 2008 à 10:00:08 | Re : Reflet dynamique d'une image

vice2006

Salut bolandfranck et merci de ta réponse!
malheureusement ça ne fonctionne pas
en effet je connaissais la technique pour faire un reflet mais le problème est que toute les manière que j'ai pu trouver pour faire un reflet la source image du reflet est toujours : dossierImage/monimage.png
c'est bien là mon problème puisque je n'ai q'un seul bouton que je multiplie par le nombre de référence image que j'ai mais le reflet lui a l'image attribué par la brush...
donc pas dynamique :(
je t'avoue que je suis pas codeur et que c'est une source DL sur laquelle je travaille :(
Merci d'avance pour tout aide apporté...

jeudi 23 octobre 2008 à 12:56:49 | Re : Reflet dynamique d'une image

bolandfranck

Dsl je n'avait pas tout compris.

Si cela peut t'aider il faut que tu face la même chose mais en code. Et la tu pourras le faire de manière dynamique.

Bon courage à toi.

Cette discussion est classée dans : dynamique, image, video, opacité, reflet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment extraire une image d'une video ? [ par Elporco ] Je voudrais savoir comment avoir une image BMP tirée d'une vidéo lue par Windows Media Player. Saver une image d'une video avec windows media player [ par CtHuLhU50 ] Salut a tous j'aurais voulu savoir comment on peux saver une image d'une video en bmp par example Effacement image mediaplayer [ par doyen ] Salut,Apres avoir joué la video ( avec le composant mediaplayer MSDXM.OCX) qui se trouve dans un container Picture box, je voudrais rendre invisible l Tableau dynamique privée de type object qui contient un tableau dynamique d'un autre type objet [ par Charlie ] Allo...C'est un peu compliquer mon affaire de tableau. Je travaille sur une classe gérant des images.Chaque image est composé d'objets. Une image a de image en video [ par jackky ] bonjour bien moi c tout simple mais je ne trouve pas! snif snif,je veux compiler environ une centaine d'image en fichier avi, mpeg ou autre ya t-il un Image dynamique [ par Mip ] Bonjour à tous,J'essaye depuis un petit moment de charger à partir d'une url, une image .png dynamique...J'ai créé un clip vide nommé "img" puis avec Image dynamique [ par Mip ] Bonjour à tous,J'essaye depuis un petit moment de charger à partir d'une url, une image .png dynamique...J'ai créé un clip vide nommé "img" puis avec Image dynamique [ par Mip ] Bonjour à tous,J'essaye depuis un petit moment de charger à partir d'une url, une image .png dynamique...J'ai créé un clip vide nommé "img" puis avec Image dynamique [ par Mip ] Bonjour à tous,J'essaye depuis un petit moment de charger à partir d'une url, une image .png dynamique...J'ai créé un clip vide nommé "img" puis avec capture d'image depuis une video [ par zedka ] je cherche a faire une capture d'image a partir d'un fichier video.Comment puije y faire simplement ?si qéq1 a 1 idée, merci !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales