Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Région d'un control?? [ Divers / General ] (jimy neutron)

vendredi 11 juillet 2008 à 19:07:01 | Région d'un control??

jimy neutron

Membre Club
Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé sur le net, ni sur le site.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est, la région d'un control, et comment la gérer?

Merci à tous

Jimy

vendredi 11 juillet 2008 à 19:31:18 | Re : Région d'un control??

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Questions bizarres ...

1) Je dirais : tout simplement la zone délimitée par le périmètre du dit contrôle !
2) gérer quoi ? Tu veux dire y procéder à un traitement ?(celà va dépêndre de ton but !)

vendredi 11 juillet 2008 à 21:52:12 | Re : Région d'un control??

jimy neutron

Membre Club
Bonsoir JmFmarques,

Et bien voila, je souhaiterais créer un 'CommandButton' en forme de section de cercle, 1/4, 1/2, ou 1/8 de cercle, de cette façon, l'assemblage de plusieurs d'entre eux pourrait, par exemple, s'aparenter à un bouton multidirectionnel de joystick.

Ce qui m'ennuie, est donc la région de ce control, peut-on lui donner la forme attendue, ou est-elle inéxorablement rectangulaire, je n'ai encore jamais créer de control, et découvre la création d'ocx, une aide serait fort appréciée.

Jimy

vendredi 11 juillet 2008 à 23:58:34 | Re : Région d'un control??

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

un usercontrol et un ocx sont 2 choses différentes...

c'est comme si tu disais qu'une FORM était un EXE

bref, tu verras au fur et à mesure....

heureusement tu peux faire des usercontrols (ensuite si tu veux , regroupés dans un OCX) de la form que tu veux.

en gros c'est :
soit un rectangle auquel tu ôtes une couleur (MASK)
soit un rectangle que tu découpes (RéGION)

pas plus compliqué...
(et pas mal d'exemples dispos)

mask : voir (par exemple) dans mes premières sources (bouton réduire/fermer pour skin)
région : je crois avoir vu passer une source de Moustachu il y a un bon moment, contrôles "pas carrés" ou dans le genre....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

samedi 12 juillet 2008 à 03:16:54 | Re : Région d'un control??

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
voir ces Apis là:

CreateRectRgn
CreateRoundRectRgn
CombineRgn
CreatePolygonRgn
CreateEllipticRgn
...
SetWindowRgn
DeleteObject

te permettrons de creer une region de la forme que tu veux, en en combinant plusieurs, etc..
ensuite, tu pourras l'appliquer a ton controle en utilisant UserControl.hWnd
permet bien souvent de faire des forms rondes, etc...

comme si on sortait un cutter pour tailler directement dans le controle, pour voir ce qu'il y a en dessous.
gaffe: par ce biai, les parties "coupées" "n'appartiennent" plus a la fenetre et ne réagissent pas a la souris.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

samedi 12 juillet 2008 à 21:44:57 | Re : Région d'un control??

jimy neutron

Membre Club
Merci à vous tous,

Vos propositions vont dans le sens de mes recherches.
Pour ne pas laisser le post ouvert le temps de mes investigations, je vais le fermer, je reviendrais si je galère par le biai d'un autre post, en espérant vous recroiser.

Merci encore.
Jimy

Cette discussion est classé dans : control, région

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control grid ou datagrid [ par lanja ] Bonjour,J'ai juste une petite question concernant le(s) contrôle grid ou datagrid:comment fait-on pour inclure un controle combobox ou case à cocher d combobox en control personnalisé ! [ par NoNo ] voulant faire un ctrl à partir d'un combobox (voir rubrique Texte de VBfrance: combo numerique, taille limite), j'espèrais retrouver les propriétés du App reste en mémoire... [ par Ice ] Lorsque mon app est quittée par la croix en haut à droite ( control box ), elle reste visible en appuyant sur control+alt+suppr.-Si elle est quittée p realisation d'un scroll dans un control richtextbox [ par kequo ] Je dois réaliser un scroll sur un RichTextBox sans pour cela utiliser les scrollbar.Si vous avez une solution... merci controle de communication [ par hsala ] je cherche un control de communicationcapable de prendre en charge des debitsque ne prend pas en charge le control mscomm fournit avec vb6 (par ex:50b Validation d'un control data [ par Z ] Je cherche à valider un control data lié à une base MDB.En procédure d'ajout d'enregistrement, je remplis un textbox, puis entrée, puis un deuxième te Dimension d'un control [ par SeB ] Je cherche a definir le width d'un optionbutton ou d'un checkbox suivant le text que l'on veut mettre dans son caption. Je peux recuperer le nbre de c Urgent : Tache & control [ par Warning ] Comment trouver la liste des controls (label,text,etc...) d'une fenètre à partir de l'Handle de la fenètre ...Merci d'avance ... Trouver le texte contenu dans un control edit extérieur à VB [ par Patrice ] Comment trouver le texte contenu dans un control edit (et non edit-box, donc non-vb) contenu dans une application extérieure ?Ou comment sélectionner requete sur un ADO Data Control [ par OCh ] Y-a-t'il moyen d'écrire une requete SQL du genre"SELECT * FROM ADODC1 WHERE ..."C'est à dire d'avoir un autre contrôle comme origine et non une table.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.