begin process at 2012 02 14 19:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

RegisterServiceProcess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RegisterServiceProcess

mercredi 16 août 2006 à 03:30:07 | RegisterServiceProcess

xenomor_123

Bonsoir à tous ! j'ai rencontré un petit problème avec l'utilisation de l'API "RegisterServiceProcess"
qui logiquement permet de masquer une application de la liste de processus (CTRL + ALT + DEL)
si je n'me trompe ?

Enfin voilà, je déclare l'API comme ceci dans la partie déclaration de ma Form

Private Declare Function RegisterServiceProcess Lib "kernel32" (ByVal dwProcessID As Long, ByVal dwType As Long) As Long

Je définis les 2 Constantes nécessaire à son utilisation

Const RSP_SIMPLE_SERVICE = 1
Const RSP_UNREGISTER_SERVICE = 0

Et je crée un Command qui servira a masque le processus de l'application

Private Sub Command1_Click()
RegisterServiceProcess pid, RSP_SIMPLE_SERVICE
End Sub

Je compile le tout, lance le programme, et clique sur le contrôle Command1 dans le but
d'exécuter la procédure qui lui est attribuée, et c'est là que l'erreur fait apparition

Erreur d'exécution '453' :

Point d'entré RegisterServiceProsses d'une DLL introuvable dans kernel32

J'en déduis qu'il ne reconnait pas l'API utilisée dans kernel32, mais ne sachant pas exactement
quel est le problème, je m'en remet à vous en espérant que vous puissiez m'aider,

d'ou vient le problème ? qu'elle en est la solution ?

Merci de vous être penché sur ma question, et merci d'avance pour  vos  réponses !

XénO
mercredi 16 août 2006 à 09:49:22 | Re : RegisterServiceProcess

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Cette fonction faisait partie de Win9xxx, totalement obsolète depuis longtemps.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 août 2006 à 17:37:49 | Re : RegisterServiceProcess

xenomor_123

Merci pour ta réponse BruNews ^^

Cette discussion est classée dans : problème, api, processus, registerserviceprocess, rsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur API OpenProcess [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour, je cherche à récupérer des informations sur les processus lancés. J'utilise donc les API Openprocess, EnumPro API et Sidebar [ par Pym Corp ] Bonjour, Je développe actuellement une sidebar du type www.desktopsidebar.com Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à redimenssioner problème d'API son [ par yvesyves ] Voilà le problème. J'ai un module qui utlise une api pour charger windows media player dll. Mais je ne peut charger qu'un son à la fois. Si je charge Problème API SendMessage [ par J_il ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'api SendMessage de la Lib user32.Au fait j'esaie de l'utiliser pour faire un déroulement automatique d'une com Aidez moi ! Je cherche une API... [ par zeeti ] Salut,Je cherche une API pour envoyer du texte dans une case de type 'Text1.Text' qui se trouve dans une autre application que la mienne [pas faites e Problème avec l'API SOCKET [ par Crazyht ] Voila je me suis décider à faire un ocx pour remplacer Winsock. Mais voila, dans la methode qui est censée me placer le socket en écoute, j'ai découve Afficher des sprites [ par Yan ] bnjour je programme un petit jeu d'aventure et je me heurte a pas mal de problèmes. Je vais déja vous exposer ici le premier problème, j'utilise des A Afficher des sprites [ par Yan ] bnjour je programme un petit jeu d'aventure et je me heurte a pas mal de problèmes. Je vais déja vous exposer ici le premier problème, j'utilise des A Winhelp [ par Benz ] Salut,J'utilise l'API WinHelp dans une appli et je suis confronté au problème suivant. Lorsque le MaxButton ET le MinButton ont la valeur True, le bou Processus qui "freeze" en plein traitements. [ par KSK ] Bonjour,J'ai un gros problème avec un programme VB. C'est un programme qui fait divers traitements, et parmi ces traitements il y'a une fonction qui f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales