Accueil > Forum > > > > REgistre windows
REgistre windows
vendredi 22 août 2003 à 14:52:49 |
REgistre windows

lebarn
|
bonjour ! comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou : hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef Lebarn, c'est moi :: Search with Google
|
|
vendredi 22 août 2003 à 14:56:03 |
Re : REgistre windows

dragon
|
fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > bonjour ! > > comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou : > > hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef > > Lebarn, c'est moi :: Search with Google
|
|
vendredi 22 août 2003 à 19:07:22 |

adrienphp
|
Bon je vais un peu t'aider ' creer une form avec 3 boutons : lire ecrire supprimer et un text : text1 'PLUS SIMPLE, JE SAIS PAS SI Y'A.
Private Sub Lire_Click()
'permet de lire une valeur dans la base de registre Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
Text1.Text = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay") 'Mettez ici le chemin de la clé et le nom d'un paramêtre pour obtenir sa valeur
'Remarque :HKEY_CURRENT_USER peut être remplacé par HKCU 'On peut mettre n'importe quelle branche comme ça
End Sub
Private Sub Ecrire_Click() 'Permet d'écrire dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) ou de créer une nouvelle branche ....
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Nom d'un paramètre", "Valeur de celui-ci" WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 1 Dword\", 1, "REG_DWORD" WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 2 binaire\", 1, "REG_BINARY" 'Le 1, c'est la valeur de la valeur binaire (!)
End Sub
Private Sub Supprimer_Click()
'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire)
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM DU PARAMETRE" ' supprime le paramètre WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM D'UNE CLE\" 'Supprime une clé
End Sub
'J'espère que ce code te servira. Salut !
|
adrien  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour ! > > > > comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou : > > > > hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef > > > > Lebarn, c'est moi :: Search with Google>
|
|
vendredi 22 août 2003 à 19:20:53 |

dragon
|
ça c'erst avec api, je préfère toujours, quand c'est possible pas en utiliser, si on doit l,installer sur plusieurs machine ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bon je vais un peu t'aider > > > > ' creer une form avec 3 boutons : lire ecrire supprimer et un text : text1 > 'PLUS SIMPLE, JE SAIS PAS SI Y'A. > > Private Sub Lire_Click() > > 'permet de lire une valeur dans la base de registre > Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell") > > Text1.Text = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay") 'Mettez ici le chemin de la clé et le nom d'un paramêtre pour obtenir sa valeur > > 'Remarque :HKEY_CURRENT_USER peut être remplacé par HKCU > 'On peut mettre n'importe quelle branche comme ça > > End Sub > > Private Sub Ecrire_Click() > 'Permet d'écrire dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) ou de créer une nouvelle branche .... > > Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell") > > WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Nom d'un paramètre", "Valeur de celui-ci" > WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 1 Dword\", 1, "REG_DWORD" > WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 2 binaire\", 1, "REG_BINARY" 'Le 1, c'est la valeur de la valeur binaire (!) > > > End Sub > > Private Sub Supprimer_Click() > > 'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) > > Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell") > > WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM DU PARAMETRE" ' supprime le paramètre > WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM D'UNE CLE\" 'Supprime une clé > > > End Sub > > > 'J'espère que ce code te servira. Salut ! > > > |
> > adrien  > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bonjour ! > > > > > > comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou : > > > > > > hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef > > > > > > Lebarn, c'est moi :: Search with Google> > >
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 01:07:18 |

UnMage
|
*Hum, remonte le post* Il faut charger quel référence ici? Il reconnait pas WshShell
|
|
mercredi 17 août 2005 à 17:23:47 |

mclane_faneff
|
salut a tous moi aussi sa ma aider. Hé oui je sort de nul part.
Pour info c pas la peine de repondre à celui qui a repondu a celuoi qui a repondu a celui qui a repondue a celui qui a poser une question paece ce que c'est le bazard pour arriver a suivre les reonse et les questins .on se retrouve avec une tartine de texte repete 100000000 de fois (enfin peu etre pas 1000000000). Sinon c sympa de repondre vous aporté de l'aide : cest bien vous irez loin dans la vi.
allez adieu et que la force soit avec vous!!
tintintin tiiin tintin tiiin tintin TINTINTIN TIIIIN TINTIN TIIIIN TIIIINN ....
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 17:33:18 |

sorcerrer
|
slt,
j'arrive pas à implémenter le code pour modifier une clé du registre, il me souligne tjrs WshShell dans mon code!
que dois je faire? quelqu'un peut il m'aider svp?
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, font, registre, blue, times
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
indice ( index ) [ par michong ]
michong Michongvoila je voulais savoi si il était possible de mettre un indice dans un reco
SQL en vba [ par michong ]
michong Michongvoila je voulais savoir comment fait on une requete sql en vba et comment l'exéc
probleme de liste [ par lebarn ]
quand je fais appel a une propriété de cette maniere :txtZonedetexte. ...il s'affiche une liste : Ubound, Lbound, Item, Countet il ya pas la liste : N
about des activeX [ par lebarn ]
b'jour !:-Dcomment on fé pour mettre une page d'about a un controle activeX et que sa saffiche dans les propriétés ?svp :-DLebarn, c'est moi :: <a hre
winsock erreur [ par lebarn ]
bjr tlmwinsock fait une erreur quand je me connect => "address in use" et je sais pas comment regler sa alors si vous avait dites le moia+Lebarn, c'es
winsock erreur 2 [ par lebarn ]
bjrpb lors de la fonction "connect" de winsock, ça affiche "address in use : 10049" et on ma dit que cété le port qui été occupé mais j'ai essayé sur
sendkeys codes [ par lebarn ]
bjr tlmest-ce que quelqun aurait tout les codes sur senkeys car il men faut un max pour commander un programme a distancemerci bcp et a+ :-)Lebarn, c'
Déconnexion [ par lebarn ]
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment activer la boîte de déconnexion qui s'affiche quand on fait "Démarrer", "Déconnexion" mais non
New style [ par lebarn ]
C'est vraiment très fun le nouveau style, ne trouvez-vous pas ?Lebarn, c'est moi :: Search with Google</font id='Times Ne
Ouvrir la fenêtre RECHERCHER [ par lebarn ]
Bonjour à tous ...Je voudrais savoir comment on ouvre la fenêtre de recherche de Windows, également la fenêtre Exécuter, l'Aide de Windows et comment
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|