begin process at 2012 02 15 01:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

REgistre windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REgistre windows

vendredi 22 août 2003 à 14:52:49 | REgistre windows

lebarn

bonjour !

comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou :

hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef

Lebarn, c'est moi :: Search with Google
vendredi 22 août 2003 à 14:56:03 | Re : REgistre windows

dragon

fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour !
>
> comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou :
>
> hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef
>
> Lebarn, c'est moi :: Search with Google
vendredi 22 août 2003 à 19:07:22 | Re : REgistre windows

adrienphp

Membre Club
Bon je vais un peu t'aider

' creer une form avec 3 boutons : lire ecrire supprimer et un text : text1
'PLUS SIMPLE, JE SAIS PAS SI Y'A.

Private Sub Lire_Click()

'permet de lire une valeur dans la base de registre
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

Text1.Text = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay") 'Mettez ici le chemin de la clé et le nom d'un paramêtre pour obtenir sa valeur

'Remarque :HKEY_CURRENT_USER peut être remplacé par HKCU
'On peut mettre n'importe quelle branche comme ça

End Sub

Private Sub Ecrire_Click()
'Permet d'écrire dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) ou de créer une nouvelle branche ....

WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Nom d'un paramètre", "Valeur de celui-ci"
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 1 Dword\", 1, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 2 binaire\", 1, "REG_BINARY" 'Le 1, c'est la valeur de la valeur binaire (!)

End Sub

Private Sub Supprimer_Click()

'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire)

WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM DU PARAMETRE" ' supprime le paramètre
WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM D'UNE CLE\" 'Supprime une clé

End Sub

'J'espère que ce code te servira. Salut !

adrien

Réponse au message :

> fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour !
> >
> > comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou :
> >
> > hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef
> >
> > Lebarn, c'est moi :: Search with Google
>
vendredi 22 août 2003 à 19:20:53 | Re : REgistre windows

dragon

ça c'erst avec api, je préfère toujours, quand c'est possible pas en utiliser, si on doit l,installer sur plusieurs machine

Réponse au message :

> Bon je vais un peu t'aider
>
>
>

> ' creer une form avec 3 boutons : lire ecrire supprimer et un text : text1
> 'PLUS SIMPLE, JE SAIS PAS SI Y'A.
>
> Private Sub Lire_Click()
>
> 'permet de lire une valeur dans la base de registre
> Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
>
> Text1.Text = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay") 'Mettez ici le chemin de la clé et le nom d'un paramêtre pour obtenir sa valeur
>
> 'Remarque :HKEY_CURRENT_USER peut être remplacé par HKCU
> 'On peut mettre n'importe quelle branche comme ça
>
> End Sub
>
> Private Sub Ecrire_Click()
> 'Permet d'écrire dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) ou de créer une nouvelle branche ....
>
>
> WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Nom d'un paramètre", "Valeur de celui-ci"
> WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 1 Dword\", 1, "REG_DWORD"
> WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 2 binaire\", 1, "REG_BINARY" 'Le 1, c'est la valeur de la valeur binaire (!)
>
>
> End Sub
>
> Private Sub Supprimer_Click()
>
> 'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire)
>
>
> WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM DU PARAMETRE" ' supprime le paramètre
> WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM D'UNE CLE\" 'Supprime une clé
>
>
> End Sub
>
>
> 'J'espère que ce code te servira. Salut !
>
>
>

>
> adrien
>
> Réponse au message :
>
> > fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour !
> > >
> > > comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou :
> > >
> > > hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef
> > >
> > > Lebarn, c'est moi :: Search with Google
> >
>
mercredi 7 juillet 2004 à 01:07:18 | Re : REgistre windows

UnMage

Membre Club
*Hum, remonte le post* Il faut charger quel référence ici? Il reconnait pas WshShell
mercredi 17 août 2005 à 17:23:47 | Re : REgistre windows

mclane_faneff

salut a tous moi aussi sa ma aider. Hé oui je sort de nul part. Pour info c pas la peine de repondre à celui qui a repondu a celuoi qui a repondu a celui qui a repondue a celui qui a poser une question paece ce que c'est le bazard pour arriver a suivre les reonse et les questins .on se retrouve avec une tartine de texte repete 100000000 de fois (enfin peu etre pas 1000000000). Sinon c sympa de repondre vous aporté de l'aide : cest bien vous irez loin dans la vi. allez adieu et que la force soit avec vous!! tintintin tiiin tintin tiiin tintin TINTINTIN TIIIIN TINTIN TIIIIN TIIIINN ....
vendredi 28 octobre 2005 à 17:33:18 | Re : REgistre windows

sorcerrer

slt,
j'arrive pas à implémenter le code pour modifier une clé du registre, il me souligne tjrs WshShell dans mon code!
que dois je faire?  quelqu'un peut il m'aider svp?

Cette discussion est classée dans : windows, font, registre, blue, times

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indice ( index ) [ par michong ] michong Michongvoila je voulais savoi si il était possible de mettre un indice dans un reco SQL en vba [ par michong ] michong Michongvoila je voulais savoir comment fait on une requete sql en vba et comment l'exéc probleme de liste [ par lebarn ] quand je fais appel a une propriété de cette maniere :txtZonedetexte. ...il s'affiche une liste : Ubound, Lbound, Item, Countet il ya pas la liste : N about des activeX [ par lebarn ] b'jour !:-Dcomment on fé pour mettre une page d'about a un controle activeX et que sa saffiche dans les propriétés ?svp :-DLebarn, c'est moi :: <a hre winsock erreur [ par lebarn ] bjr tlmwinsock fait une erreur quand je me connect => "address in use" et je sais pas comment regler sa alors si vous avait dites le moia+Lebarn, c'es winsock erreur 2 [ par lebarn ] bjrpb lors de la fonction "connect" de winsock, ça affiche "address in use : 10049" et on ma dit que cété le port qui été occupé mais j'ai essayé sur sendkeys codes [ par lebarn ] bjr tlmest-ce que quelqun aurait tout les codes sur senkeys car il men faut un max pour commander un programme a distancemerci bcp et a+ :-)Lebarn, c' Déconnexion [ par lebarn ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment activer la boîte de déconnexion qui s'affiche quand on fait "Démarrer", "Déconnexion" mais non New style [ par lebarn ] C'est vraiment très fun le nouveau style, ne trouvez-vous pas ?Lebarn, c'est moi :: Search with Google</font id='Times Ne Ouvrir la fenêtre RECHERCHER [ par lebarn ] Bonjour à tous ...Je voudrais savoir comment on ouvre la fenêtre de recherche de Windows, également la fenêtre Exécuter, l'Aide de Windows et comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales