Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réglage Table Adaptater [ Base de données / Access ] (Pitoux78)

vendredi 6 octobre 2006 à 15:06:47 | Réglage Table Adaptater

Pitoux78

Bonjour

J'essaye de faire une application qui fonctionne avec ACCES

1 ere Etape : L'utilisateur tape son Nom et Prenom. VB verifie si cet utilisateur est dans la base ACCESS
Etape OK

2 iéme Etape.
Le Form se remplis avec une liste d'une 50éne de logiciel avec un une list Box sur lequel il indique son niveau de connaissance de 1 à 5
Je bloque a cette etape.

Voici mon code

Sub

ouvrircnx()

Me._mconnexion = New OleDbConnection(My.Settings.cnxannuaire)

Me._mconnexion.Open()

EndSub

Dim Vsql AsString

Dim nom, prenom AsString

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

nom = TB1.Text

prenom = TB2.Text

Vsql = " Select count(*) from tblClients where Prenom = '" & prenom & "' and NomClient = '" & nom & "'"

ouvrircnx()

Dim cmd AsNew OleDbCommand
cmd.Connection = _mconnexion
cmd.CommandText = Vsql
cmd.CommandType = CommandType.Text
cmd.Parameters.Add(
"prenom", OleDbType.Char)
cmd.Parameters(
"prenom").Value = prenom
cmd.Parameters.Add(
"nom", OleDbType.Char)
cmd.Parameters(
"nom").Value = nom

If cmd.ExecuteScalar = 1 Then
MessageBox.Show("Utilisateur identifié")

' Une fois que je sais que l'utilisateur existe (Indentification) je souhaite remplir ma liste de Logiciel et compétence

Me.TAClients.FillBy(Me.VoyagesDataSet.tblClients, prenom, nom)
 (Il me declare une erreur sur cette ligne)

Else
MessageBox.Show("Utilisateur non reconnu")

EndIf

EndSub

Pour info mon Fillby donne:
SELECT NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal FROM tblClients Where Prenom = '" & prenom & "' and NomClient = '" & nom & "'

En gros je voudrais que si l'utilisateur est reconnu je puisse affiche la liste des logiciel (Label) avec a coté un listbox (noté de 1 a 5) pour qu'il indique son niveau de connaissance

Voila.
je debute
Par avance merci

Cette discussion est classé dans : utilisateur, cmd, prenom, etape, parameters

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de Recherche HS ? [ par Pitoux78 ] Bonjour,Je souhaite faire une recherche sur une base access pour savoir si un utilisateur si trouve.Je me retrouve donc avec un FORM qui demande le No Réccupérer le résultat d'une proc stockée [ par soulkeum ] Bonjour,De mon application en VB je fais un appel à une procedure stcockée, voici le code :<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM: 2 Insert dans Access [ par GrosLolo ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer un id en auto-increment après un insert ? Je m'explique, dans access j'ai une table du styl Variable windows [ par metos ] J'aimerais travailler avec le répertoire courent de l'utilisateur ( c:\documents and settings\user\).Je sais qu'il est existe une variable windows per Pb de décimales... [ par ASteph ] Bonjour,Voilà mon pb : j'ai crée une application en VB qui fonctionne trés bien sur ma machine. Mais pb sur un poste utilisateur. mon programme : Je r recup utilisateur [ par jraynald ] Sous VBA comment récupérer le nom de l?utilisateur enregistrer du system ? COMMUTATEURS DE DEMARRAGE ACCESS [ par gerald24ans ] Bonjour,je souhaites faire demarrer une application access a travers un exe avec la ligne de commande suivante:"C:\Program Files\Microsoft Office\Offi Préférences utilisateur [ par Cristal ] Bonjour ! Je voudrais permettre à des utilisateurs de rentrer des informations personnifiées que le programme prendrait en compte (pour un éditeur de Ajout d'un nouveau champ par un utilisateur [ par Seifer1 ] Voilà,je debute dans le VB et je voudrais pouvoir permettre a un utilisateur, un admin plutot, de pouvoir rajouter un nouveau champ sans avoir besoins Comment désactiver le "beep" quand j'appuie sur ENTER? [ par Kraft ] Bonjour,Dans mon programme, je demande à un utilisateur de donner une réponse dans une Textbox.Lorsque l'utilisateur valide sa réponse en appuyant sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.