begin process at 2012 02 14 15:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

reglage de variable par fichier .ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reglage de variable par fichier .ini

jeudi 29 mai 2008 à 09:59:06 | reglage de variable par fichier .ini

jon51

bonjour je suis entrain de terminer mon projet qui est une supervision sou VB2005 express. cette application utilise des plage d'adresse ip rentré en dur dans le code source. j'aimerai pouvoir régler ces plage d'adrese ip grace à un fichier .ini pour que mon application soit transportable.
comment puis-je faire?

merci d'avance

jon51
jeudi 29 mai 2008 à 10:46:07 | Re : reglage de variable par fichier .ini

Gammacronosios

Salut jon51

Le moyen le plus simple serait d'utiliser 2 api de windows :
-  WritePrivateProfileString (pour ecrire dans ton fichier ini)
-  GetPrivateProfileString (pour lire)

Elles sont déclarés ainsi en vb6 :

Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Si tu utilise vb2005 comme tu le dis, utilise l'utilitaire de mise à niveau du code vb6 qui est inclut dans vb2005

Ensuite, pour les utiliser :

Pour ecrire :
WritePrivateProfileString(<Titre de la section>,<Clé de ta valeur>,<Ta valeur>,<Le chemin de ton fichier>

ex :
WritePrivateProfileString("MaSection","MaClé","Bonjour","C:\Test.ini")

Tu auras dans ton fichier ini :
[MaSection]
MaClé=Bonjour

Pour lire :
GetPrivateProfileString(<titre de la section>,<Clé de la valeur>,<La valeur par defaut qui doit être retourné si rien n'a été récupéré>,<Ta variable qui va récupéré ce qui va être lu>,<La taille maximale de la valeur que peut récupérer ta variable>,<Le chemin de ton fichier>)

ex :
Dim Valeur as string
GetPrivateProfileString("MaSection","MaClé","Rien n'a été lu",Valeur,256,"C:\Test.ini")

Valeur aura alor pour valeur : "Bonjour" ou bien "Rien n'a été lu" si 'MaClé' ne contient aucune valeur

J'espère que ça va t'aider
A bientot

C'est un art la programmation, non

jeudi 29 mai 2008 à 11:11:16 | Re : reglage de variable par fichier .ini

jon51

merci beaucoup pour ta réponse.

juste encore une question vu que je programme en VB.net avec VB2005express je ne vois pas ou je doit faire les déclaration.
peut tu m'aider?

cordialement
jon51
jeudi 29 mai 2008 à 11:14:59 | Re : reglage de variable par fichier .ini

jon51

j'ai trouvé l'utilitaire de mise a niveau mais il me met ça:

'UPGRADE_ISSUE: La déclaration d'un paramètre 'As Any' n'est pas prise en charge. Cliquez ici : 'ms-help://MS.VSExpressCC.v80/dv_commoner/local/redirect.htm?keyword="FAE78A8D-8978-4FD4-8208-5B7324A8F795"'

'UPGRADE_ISSUE: La déclaration d'un paramètre 'As Any' n'est pas prise en charge. Cliquez ici : 'ms-help://MS.VSExpressCC.v80/dv_commoner/local/redirect.htm?keyword="FAE78A8D-8978-4FD4-8208-5B7324A8F795"'

PrivateDeclareFunction WritePrivateProfileString Lib"kernel32"Alias"WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName AsString, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName AsString) AsInteger

PrivateDeclareFunction GetPrivateProfileString Lib"kernel32"Alias"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName AsString, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault AsString, ByVal lpReturnedString AsString, ByVal nSize AsInteger, ByVal lpFileName AsString) AsIntegerque dois je faire?

merci
jon51
jeudi 29 mai 2008 à 11:45:50 | Re : reglage de variable par fichier .ini

Gammacronosios

re

Oui la mise à niveau dit qu'il y a un problème avec 'Any', qui n'existe plus en .net
Moi, quand il me met ça, je remplace 'as Any' par 'as Object' et sa marche trés bien ^^

Sinon pour les declarations, met ça dans un nouveau module (par exemple) sans oublié de mettre 'Private' à 'Public' pour pouvoir les utiliser partout dans ton programme

jeudi 29 mai 2008 à 13:39:26 | Re : reglage de variable par fichier .ini

jon51

re
j'ai mis le code suivant dans un bouton mai il me met une erreur.
sai tu de quoi ça peut venir?

Public

Class Form1

PrivateDeclareFunction WritePrivateProfileString Lib"kernel32"Alias"WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName AsString, ByVal lpKeyName AsObject, ByVal lpString AsObject, ByVal lpFileName AsString) AsInteger

PrivateDeclareFunction GetPrivateProfileString Lib"kernel32"Alias"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName AsString, ByVal lpKeyName AsObject, ByVal lpDefault AsString, ByVal lpReturnedString AsString, ByVal nSize AsInteger, ByVal lpFileName AsString) AsInteger

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

WritePrivateProfileString(

"MaSection", "MaClé", "Bonjour", "C:\Test.ini")

EndSub

End

Classmerci
jon51
jeudi 29 mai 2008 à 15:31:36 | Re : reglage de variable par fichier .ini

jon51

personne aurai une idée??
merci d'avance.

jon51
jeudi 29 mai 2008 à 18:00:57 | Re : reglage de variable par fichier .ini

Gammacronosios

re

Désolé, une erreur de ma part, 'as Any' doit être remplacé dans ce cas par 'as String'

PrivateDeclareFunction WritePrivateProfileString Lib"kernel32"Alias"WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName AsString, ByVal lpKeyName AsString, ByVal lpString AsString, ByVal lpFileName AsString) AsInteger

PrivateDeclareFunction GetPrivateProfileString Lib"kernel32"Alias"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName AsString, ByVal lpKeyName AsString, ByVal lpDefault AsString, ByVal lpReturnedString AsString, ByVal nSize AsInteger, ByVal lpFileName AsString) AsInteger

Cette discussion est classée dans : fichier, application, variable, ini, reglage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textebox multiligne et fichier ini [ par bdoux86 ] Bonjour,j'ai un souci, lorsque je remplis une textbox sur plusieurs lignes et que je l'enregistre dans un fichier ini, au redémarrage de mon programme VB.Net lire un fichier INI et en récupérer l'info [ par MagDix ] Bonjour Je veux essayer de lire une fichier.INI mais je ne m'y connais pas vraiment.J'ai pris un bout de code dans le site et j'essais de travailler enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de l'application [ par rol64 ] Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après fe Traitement d'un Ini contenu dans une variable [ par testt ] Salut, Je cherche comme le dit le titre un moyen de traiter un Ini que j'ai ouvert et récupéré dans une variable array. J'arrive sans problèmes à réc fichier ini et variables [ par got ] Bonjour, en général dans mes programmes je stock différentes variables (paramètres, valeur en cours pour recup en cas de plantage, position de fenêtr Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ... [ par Volkmar ] J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, fichiers .ini [ par spectresombre ] Salut,Aucun souci pour écrire dans un fichier ini mais pour la lecture : IMPOSSIBLE!!!Mon module se présente comme ceci :Private Declare Function GetP Fichier INI [ par frbass ] Bonjour,Grâce à votre site j'ai trouvé comment utiliser les fichiers ini dans mon programme.Cepandant, est-il possible d'obtenir une variable suite à modifier le nom d'une variable dans un fichier ini [ par true_picpic ] salut tous,alors voila je sais que sur le site y'a des dizaines de sujets qui en parlent mais mon problème n'est pas de lire/ecrire/supprimer une vari Variable pour Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show [ par Pascale55 ] Bonsoir à toutes et tous,J'aimerais donner le contenu de ma variable 'monfi' comme nom de fichier par defaut àcette boite de dialog:Application.Dialog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,583 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales