begin process at 2012 02 15 02:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

regroupement dans un Data Report sans Data Environment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

regroupement dans un Data Report sans Data Environment ?

jeudi 30 mars 2006 à 11:09:34 | regroupement dans un Data Report sans Data Environment ?

GiBuSS1942

Bonjour,

Je cherche à créer un regroupement dans un Data Report sans utiliser un Data Environnement.

J’ai ajouté une section en-tête de groupe sur mon Data Report. Dans le code, j’ai défini le recordset source et les champs associés aux différentes zones de texte du Data Report.

Seulement, quand j’exécute, j’ai le message d’erreur suivant :

« Les sections de l’état ne correspondent pas à la source de données »

Si je supprime l’en-tête de groupe du Data Report et le code associé à cet en-tête, l’état est généré sans soucis.

Bref, j’aimerais savoir comment coder un regroupement dans un Data Report…

Merci pour votre aide.

Pour info, voici mon code :

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dim Rs As New ADODB.Recordset

StrEtat = "select * from destinataire, message where destinataire.numdes = message.numdes"

StrEtat = StrEtat & " and destinataire.numdes in (" & StrNumdes & ") and datmes = '"

StrEtat = StrEtat & LblDate.Caption & "' order by nomdes, predes"

Rs.Open StrEtat, Cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Set DataReport1.DataSource = Rs

With Me.Sections("GroupeDes").Controls          'Section En-tête de groupe

.Item("txtnomdes").DataField = "nomdes"

.Item("txtpredes").DataField = "predes"

End With

With Me.Sections("SectionMess").Controls         'Section Détails

.Item("txtdatmes").DataField = "datmes"

.Item("txtheurmes").DataField = "heurmes"

.Item("txtnomapp").DataField = "nomapp"

.Item("txtpreapp").DataField = "preapp"

.Item("txtsocapp").DataField = "socapp"

.Item("txttelapp").DataField = "telapp"

End With

---------------------------------------------------------------------------------------------------

vendredi 31 mars 2006 à 12:55:43 | Re : regroupement dans un Data Report sans Data Environment ?

rvblog

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut GiBuss,

tu n'aurais pas aussi le code d'ajout et de configuration des sections (juste pour relecture)?

à+

rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais

Cette discussion est classée dans : report, data, item, datafield, stretat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Data Environement Data Report [ par shingi ] Où puis-je trouver des exemples concernant le DataEnvironement et le DataReport?Merci d'avance! Data environment et data report [ par Linda ] Bonjour,Voici mon problème.Dans mon data environement, j'utilise une requête du style :select nom from client where idnom = ?Dans l'onglet paramètre j Data Report [ par Fouad ] j'utilise le Data Report sous VB6 et j'ai trouvé des difficultés à faire une page en mode paysage.si qq1 a une idée je serai reconnaissant.Merci.Amica Data Report [ par Omar ] J'utilise le composant intégré à VB 6.0, Data Report, pour la génération de certains états. Mais, ce composant ne semble pas encore être totalement au Data Report [ par hockeyman80 ] J'ai actuellement un petit probleme avec mon data report : je souhaiteajouter un "0" (concatenation) a tous les textbox qui se trouvent dans mondata r Data Report [ par Couette Man ] Salut !J'ai dernièrement rencontré un problème en créant un Data Report. En effet, il est impossible de créer une zone de texte dans un un en-tete ou Data report sur 2 colonne [ par yoy ] J'ai creer un dat report dans vb et je souhaitrait imprimer le bloc detail sur deux colonne comme on peut le parametre sur un etat access dans "mise e Data Report avec base de données en access 2000 [ par bruno ] Le programme fonctionne correctement mais lors d'une demande d'un nouvelle affichage du rapport il me donne les anciens (+)enrregstrement alors que la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales