begin process at 2012 02 13 15:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Réinitialiser un champ date dans une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réinitialiser un champ date dans une base Access

vendredi 21 décembre 2007 à 18:19:42 | Réinitialiser un champ date dans une base Access

dany108

Bonsoir à tous,
dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date
dans un champ date.
J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas :

SQL = "Update Gestion"
SQL = SQL & " set DateDebut = Null,"
SQL = SQL & " DateFin = Null"
SQL = SQL & " where Numero = " & Index

Cmd.CommandText = SQL
Set Rs = Cmd.Execute
Set Rs = Nothing

J'ai essayé vbNull sans plus de succès. (DateDebut = "" également)

Dans la base, les champs concernés ont la propriété "Null interdit" à Non.

Si quelqu'un a une p'tite idée............

Dany108
vendredi 21 décembre 2007 à 19:14:04 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

et çà, çà donne quoi :
SQL = "SELECT * FROM Gestion WHERE Numero = " & Index
Cmd.CommandText = SQL
Set Rs = Cmd.Execute
rs!DateDebut=empty
rs!DateFin=empty
rs.update
set rs=nothing

??

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 21 décembre 2007 à 20:15:44 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

Exploreur

Membre Club
Bonsoir à tous,

As-tu essayé aussi avec : DateDebut = VbNullString ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 21 décembre 2007 à 20:32:05 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

fsltp

Bonsoir, As tu essayé VbEmpty ...
vendredi 21 décembre 2007 à 23:34:27 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

dany108

Bonsoir à tous,

réponse au 3 derniers post : oui j'ai essayé tout ceci sans succès.

Mais, même dans Access cela ne marche pas !!!

Dany108
vendredi 21 décembre 2007 à 23:46:15 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

PCPT

si çà ne marche pas dans access c'est normal que çà ne marche pas dans VB6
la base n'est pas protégée ou en lecture seule? un message d'erreur? soit plus précis stp, "cela ne marche pas" est un peu maigre ^^

samedi 22 décembre 2007 à 09:55:19 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

dany108

Teste du message sous VB :
Vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable qui n'est pas du type de données variant.

Mon SQL dand Debug.Print :
Update Gestion set DateDebutSki = Null, DateFinSki = Null where Numero = 264

Dany108
samedi 22 décembre 2007 à 13:49:28 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

PCPT

...sur quelle ligne?

samedi 22 décembre 2007 à 16:11:00 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

dany108

Le message d'ertreur apparait sur la ligne : Set Rs = Cmd.Execute

Dany108
samedi 22 décembre 2007 à 16:37:52 | Re : Réinitialiser un champ date dans une base Access

PCPT

tu as le même message au même endroit avec le code que je t'ai proposé?

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, date, sql, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base access champ date problème [ par beetsy ] Hello a tousJ'ai un petit soucis, dans ma base access, j'ai un champ date, et quand je le fous dans mon appli (asp.net) avec Reader.getvalue(0) par ex pb de champ date vide dans une base access [ par toultemps ] bonjour, voila je developpe une petite appli qui se connecte a une base access en ADO. j'ai une fenetre dans laquelle je remplis un certain nombre de creer une vue (sql server2000) qui se base sur base access 2000 ds un code vb 6.0 [ par rachidos001 ] j'ai develloper une app vb avec base access mais j'ai fait une transfert de table vers sql server2000 ,j'ai rencontrer un probleme concernant une requ Champ date dans une base de donnee ACCESS [ par Seth77 ] Slu j ai un petit probleme ..... quand je mets a l aide de "now" la date et l heure dans mon champ il n y a pas de probleme tant que l heure n est pas Access [ par ploki122 ] Ok metton que j'ai un champ "nom_du_champ" dans la base access "nom_de_la_base"comment je vais chercher son contenu?P.S. dsl pour cette question simpl champ monétaire dans base access, les virgules [ par nirega ] Bonjour,j'ai un petit probleme de compatibilité ou je ne sais trop quoi !!j'utilise un serveur local pour testémes codes sur une base Access, sur ma m Champ variable dans une base Access ?? [ par globule ] Est-it possible de créer un champ texte dans une base Access 2002 dont la taille dependra du contenu ? Synchronisation SQL Server - ACCESS [ par tenthor ] Bonjour,Je developpe une application sur ACCESS. Dans cette application, j"ai une table PERSONNEL que j'ai créé. Il se trouve que j'ai une autre base SQL server et access [ par tenthor ] Bonjour,Je developpe une application sur ACCESS. Dans cette application, j"ai une table PERSONNEL que j'ai créé. Il se trouve que j'ai une autre base sql et les dates [ par alonsyl ] bonjour,je voudrais etre informer un mois a l'avance de la date de naissance des membres de mon service (j'utilise access).la rqte que je devrais fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales