Accueil > Forum > > > > Reinitialiser un controle utilisateur
Reinitialiser un controle utilisateur
vendredi 18 juillet 2008 à 11:28:38 |
Reinitialiser un controle utilisateur

caribouille
|
Bonjour, Voila mon probleme : J'ai une application dont j'ai créé un menu fait main sur un formulaire principal. Ensuite j'ai créé un controle utilisateur pour chaque partie de mon menu qui s'affiche donc a l'intérieur de mon formulaire principal. Mon probleme est que quand on navigue dans les différentes partie de mon menu, le controle utilisateur garde l'état dans lequel on l'a laissé et je ne voudrais plutot qu'il se reinitialise a son etat original. Alors existe t-il une façon de redessiner, reloader ... un controle utilisateur afin de le retrouver a son état original ? Merci d'avance.
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 11:53:15 |
Re : Reinitialiser un controle utilisateur

gillardg
|
c'est à ton contrôle de gerer son état ! démarrage état 0 si visible état 1 si rendu invisible état 0 il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 12:01:39 |

caribouille
|
Justement, comment le faire changer d'état, il y a pas un moyen rapide de passer de l'état 1 à l'état 0 ?
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 12:18:18 |

gillardg
|
il faut lui ajouter une propriété visible (as boolean ??) il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:31:08 |

caribouille
|
Oui je suis ok a ce niveau la. Mais quand on change le statut de visible, ça fait pas appele a la méthode load du controle utilisateur non ?
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:51:25 |

gillardg
|
???éxecute en pas à pas et tu verras quand sont appelées les méthodes ,évenements , propriétés de ton contrôle. un simple point d'arrêt dans ton code et tu sauras tout il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 14:01:45 |

caribouille
|
Le visible execute la méthode load une seule fois. Aprés si tu passes ton controle a visible = false puis en visible = true ben le controle ne fait pas appele a la méthode load et garde les données precedemment saisi. Ma question est de savoir si il existe un moyen de faire appele a la méthode load a chaque fois que je vais passer mon controle en visible = true
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 14:16:44 |

Molenn
|
Et bien, tu l'appelles tout simplement avec un call au moment où tu modifies la propriété visible. Je suppose que tu as un bout de code où tu vas écrire : Toto.visible = False Derrière, tu rajoutes : Call Form_load( )
C'est pas le plus propre, mais ça fonctionne.
Molenn
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 14:23:47 |

caribouille
|
Oui je vois le genre mais la méthode load a besoin d'un sender et d'un eventargs non ? désolé le vendredi aprem c'est toujours dur quand on commence a 6h :p
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:12:55 |

cyrilremy
|
sender, tu mets par exemple Me, et event args, tu crées un nouveau : New System.EventArgs
Cyril
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, probleme, controle, utilisateur, reinitialiser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
controle utilisateur.....probleme [ par ecranbleu27 ]
bjrje me sers d'un usercontrol comme barre de naviguation sur mes form,son nom : navig11 , il regroupe un ensemble de boutons de controles pour navig
Question sur les controle utilisateur [ par caribouille ]
Bonjour,Voila je developpe une application dans un but professionnel et j'utilise des controles utilisateurs. Jusque la pas de probleme :)Dans mes use
userform [ par vintch1 ]
bonjour, je vous expose mon probleme, en fait j'ai créer un userform qui est un menu qui nous permet d'ouvrir different userform, mon probleme est le
Combobox [ par hugo7 ]
Bonjour a tous.Je pose cette question car j'ai un probleme, en fait j'ai créer deux combobox avec des valeurs.Ce que je voudrait ces que lorsque que l
controle utilisateur [ par berlioz1204 ]
bonjour,je cherche a faciliter la mise en page de mon userform!J'ai pleins de panels qui sont l'un sur l'autre et c'est difficile de les modifier faci
Probleme pour installer le Controle PrintForm [ par keko94 ]
Comme je l'ai précisé dans le topic je suis debutant en vb et en ce momen je suis en stage, c'est pour cela que j'ai telecharger la version Visual Stu
Probleme avec composant internet explorer [ par xounay ]
Bonjour j'utilise le composant internet explorer de "SHDocVw.dll" .Le problème c'est que je dois utiliser un certificat utilisateur.Mon programme fonc
Probleme avec createur de menu [ par bruce207 ]
Bonjour,mon probleme est que je crée 2 menus avec le createur de menu et dans ces deux menus j'ajoute des sous menus semblables ( c'est a dire qu'ils
probleme avec msflexgrid [ par bibil5 ]
bonjour, je travail sur vb6:voila, j'ai une feuille avec un MSFlexgrid. Je voulais permettre à l'utilisateur de pouvoir saisir directement dans le fle
Comment créer un activeX [ par visualresine ]
Bonjour, Je souhaite créer des ActiveX, j'ai regardé dans les tutoriaux du site et j'ai vu qu'il faut choisir "Controle ActiveX " au depart pour crée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|