Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rejectchanges() fonctionne pas sur datatable [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (kozher20)

vendredi 30 juillet 2004 à 12:05:54 | rejectchanges() fonctionne pas sur datatable

kozher20

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir dans quel(s) cas la méthode rejectchanges() ne fonctionne pas sur un datatable .NET ?

En effet, j'ai 2 datatables dont j'affiche le contenu dans 2 datagrid.
J'ai placé deux boutons :
- un pour supprimer toutes les lignes contenues dans un datagrid
- un pour annuler la suppression
Pb : pour l'un des datatables, la méthode rejectchanges() ne fonctionne pas et même supprime toutes les lignes du datagrid...

Comment pourrais-je remédier au problème ?

Merci pour votre aide.

vendredi 30 juillet 2004 à 16:39:30 | Re : rejectchanges() fonctionne pas sur datatable

chris81

pour que le rejectchanges marche il faut mettre en acceptchange ou alors lui montrer qu'il y a eu des changement dans le datagrid. As tu bien lié le datagrid et la datatable?
peux tu me dire l'erreur qu'il te donne?
merci

http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com

vendredi 30 juillet 2004 à 16:43:30 | Re : rejectchanges() fonctionne pas sur datatable

chris81

essaie de garder un datatable et un datagrid

http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com

vendredi 30 juillet 2004 à 17:42:31 | Re : rejectchanges() fonctionne pas sur datatable

kozher20

Difficile de savoir ce qui se passe puisqu'aucune erreur n'est générée.
Pour le datatable dont rejectchanges() ne fonctionne pas, la structure a été générée à partir d'une table SQL Server. Cela pourra-t-il jouer ?
A voir (après le WE) avec le acceptchanges()...

Yo

lundi 2 août 2004 à 11:52:48 | Re : rejectchanges() fonctionne pas sur datatable

kozher20

C'est bon j'ai résolu le pb.

Pour le datatable où il y avait le dysfonctionnement, après remplissage des données, j'ai utilisé acceptchanges() et maintenant c'est bon.

Merci du tuyau, Yohann

Cette discussion est classé dans : datagrid, fonctionne, datatable, méthode, rejectchanges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid [ par jean_camille ] salutVoilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le Reinitialiser une combobox dans Access 97 [ par wildmaus ] HELP!Salut tout le monde, j'ai un petit souci dans ma programmation sous Access 97. J'ai une combobox que j'aimerais pouvoir actualiser après lui avoi [vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ] Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa dataset datagrid [ par spike62300 ] Bonjour,je souhaite afficher un dataset dans une grille. Ca je connais. Mais le probleme est que ce dataset est alimenté par une datatable qui elle me Masquer une colonne d'un dataTable [ par slhuilli ] Bjr, Nous souhaiterions dans un datatable VB .Net, pouvoir masquer  une colonne d'un datagrid. Quelqu'un a til une solution  QUI   FONCTIONNE ? Touuu datagrid [ par Rjoe ] cher programmeur, quand je fais une boucle pour qu'il me fait la somme des éléments d'une colonne j'utiliseje précise que la datasource de mon datagri rafraichir une DataGrid [ par Soulant ] Bonjour,J'ai une datagrid qui fonctionne avec un adodc et lorsque je modifie ma table depuis en faisant une requete depuis mon appli vb je fais adodc. sélection dans un datatable [ par sev622 ] Bonjour,j'ai un dataset qui contient plusieurs tables. Je voudrais effectuer une requête sur l'une d'entre elles. Je pense donc utiliser la méthode se datatable localization [ par roxytoutoute ] Est-il possible de modifier le titre des colonnes d'un datagrid lorsque l'on veut faire une version en Français d'un programme vb.net quin a été écit La méthode CreateGraphics dans un Webbrowser ne fonctionne pas [ par rafford ] Je suis en VB Express et je souhaite utiliser la méthode CreateGraphics sur un webbrowser pour surcharger mon document html chargé.Cette méthode ne do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.