Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remoting - Help ! [ Réseaux & Internet / Client - Serveur ] (white_mage)

lundi 19 février 2007 à 11:05:15 | Remoting - Help !

white_mage

Bonjour,

Comme personne n'a l'air de lire mon précédent message, je le reposte avec un titre plus accrocheur.

J'ai un petit soucis. Je développe un application client/serveur. Pour des raisons de rapidité, j'ai opté pour la solution du Remoting afin de faire communique mes applis.
J'ai un objet qui est instancié et rempli sur le serveur. Je dois passer cette instance aux clients car ils doivent utiliser le contenu (données) de l'instance de l'objet.

Tous les exemples que je trouve sur le net instancie l'objet sur le client avec un code comme ceci:

Sur le server :
ChannelServices.RegisterChannel(tcpChan, False)
RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(
GetType(TypeObjet), "xxxxxxxxxx", WellKnownObjectMode.Singleton)

Sur le client:
Dim myObject As TypeObjet = Activator.GetObject(GetType(TypeObjet), "tcp://localhost:550100/xxxxxxxxxx")

C'est bien joli tout ça... Je récupère bien une instance d'objet mais c'est pas celle que je veux (d'ailleurs, je ne vois pas comment y accéder depuis le serveur ?!?!)

Alors, comment dois-je faire pour que mon client récupère l'instance créée sur le serveur ???????
Merci pour votre aide !!

White_Mage();

lundi 19 février 2007 à 11:07:41 | Re : Remoting - Help !

white_mage

J'oublie de dire que j'aai trouvé une solution bidouille avec en déclarent shared certains champs et en y accédant via des méthodes et propriétés  "non shared". Mais j'aimerais quand même savoir si il y a moyen de aprtagé une instance d'objet (instancée sur le serveur)

Merci

White_Mage();

Cette discussion est classé dans : objet, serveur, client, instance, remoting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une instance d'objet à un client en remoting [ par white_mage ] Bonjour,J'ai un petit soucis. Je développe un application client/serveur. Pour des raisons de rapidité, j'ai opté pour la solution du Remoting afin de Jeu Multijoueur en Remoting [ par langju ] Bonjour,J'ai en projet le developpement d'un jeu multijoueur (limité au nombre supporté par le serveur).J'ai choisi d'utiliser le REMOTING (en Binaire Envoyer un type utilisateur à une autre appli [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,je viens de voir cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4678par sephiro.Elle répond en partie à mon problème, mais voilà c g un gros probleme [ par daetips ] je voulais savoir comment faire pour envoyer un message via une message box>avec client serveur>>dans le genre >client:>wck.senddata ..... "message">> De l'aide SVP. Erreur Clireg ?? [ par YAKA ] Bonjour à tous,Par PITIE qui peux m'aider car j'ai fait cela (DCOM) il y a quelques années et je ne m'en souviens plus (idem pour COM+ d'ailleurs) et Résultat de requête sur serveur distant. [ par reissilag ] Bonjour, Voilà je me lance dans winsock avec VB6, et je dois dire que tout ce que j'ai pu trouver sur ce site m' a beaucoup aidé.J'exécute sur un serv ?Big probleme avec winsock :(( avis aux pros!? [ par diksa222 ] voila en fait g un petit probleme avec le client et le serveur je vous explique :je met un boutton beep sur le projet client( ki donc invokera le modu winsock [ par niketou ] Salut.Comment faire pour ce connecte serveur a client en resau?le serveur et obliger d'avoir l'ip du client pour ca connecte? Serveur d'objet en vb 4 [ par Darsh80 ] Bonjour a tous,je commence depuis peu à developper en vb. Par obligation, j'utilise visual basic 4. Mon problème est le suivant : lorsque j'essaye d'a winsock déconnexion [ par hakcha ] bonjour à tous.je résume mon problème.j'ai une appli client/serveur que j'utilise dans mon entreprise pour mettre à jour une base de donnée.j'arrive à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.