begin process at 2010 02 09 23:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

remplacement automatique de noms contenus dans une feuille et un classeur differents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement automatique de noms contenus dans une feuille et un classeur differents

mercredi 28 septembre 2005 à 14:34:53 | remplacement automatique de noms contenus dans une feuille et un classeur differents

la_bavaroise

Bonjour a tous,

Voila, jai fait un enregistrement automatique d'une macro pour remplacer dans une feuille, une liste de nom par une autre liste actualisee.
Tout fonctionne plus ou moins mon seul probleme est que je voudrais fixer ces nvx mots.
Exemple:

Cells.Replace What:="Polo", Replacement:="top-Polo", LookAt:=xlPart _
        , SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

le probleme est que si je clique a lavenir plusieurs fois pour demarrer la macro et donc changer les noms, car ma feuille se remplit chaque semaine de nouvelles donnees,
je me retrouve avec des top-top-top-Polo a la place de top-Polo.

Vous avez compris?
Comment dois-je proceder pour eviter cette erreur?

En vous remerciant d'avance...
mercredi 28 septembre 2005 à 15:24:23 | Re : remplacement automatique de noms contenus dans une feuille et un classeur differents

stabe

bonjour,

C'est peut être pas beau, mais si derrière ton replace(Polo->Top-Polo), tu faisais un Replace(Top-Top-Polo-->Top-Polo) ?

Ca donnerait :

Cells.Replace What:="Polo", Replacement:="top-Polo", LookAt:=xlPart _

Cells.Replace What:="top-top-Polo", Replacement:="top-Polo", LookAt:=xlPart _

-- stabe --
samedi 1 octobre 2005 à 02:39:55 | Re : remplacement automatique de noms contenus dans une feuille et un classeur differents

valtrase

Tu peux tester si polo est en début de chaine
For Each rCell In Feuil(1).UsedRange
If InStr(1, Range("A1").Value, "polo") = 1 Then
rCell.Replace "toto", "top-polo"
Next

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : feuille, noms, top, automatique, polo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement automatique de noms contenus dans une feuille et un classeur differents [ par la_bavaroise ] Bonjour a tous, Voila, jai fait un enregistrement automatique d'une macro pour remplacer dans une feuille, une liste de nom par une autre liste actua ouvrir une feuille à partir d'un Toolstrip créé [ par PHILOUVB ] Bonsoir à tous [^^happy3] Mon problème est le suivant : j'ai une Feuille MDI dans laquelle se trouve un ToolStrip.le premier control est un DropDownB Saisie automatique vb excel [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et creer en dynamique des OptionButton [ par mayerp ] Bonjour,Les 2 Boutons d'option sont deja sur ma form dans une frame avec tous les deux un index à 0 ( comme tous mes autres controles).Donc je fais bi [b]HELP[/b] URGENT: mise à jour automatique d'une feuille Excel dans Word [ par morgane ] Bonjour,normalement, lorsqu'on veut mettre à jour une feuille de calcul excel insérée dans un document d'un autre format(Word par exemple) on est obli Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ? [ par Jin ] Pour être clair :Sous VB on peut définir un nom à une zone de cellules (utilisé pour une requête SQL par exemple)sous excel :On surligne la zone A1 à Créer des OptionButtons dynamiquement : AIDEZ MOI SVP [ par mayerp ] Bonjour,Voilà, j'aimerai créer dynamiquement une frame contenant 2 optionbuttons.J'arrive à créer les frames, mais les boutons d'option n'apparaissent Combobox Curseur Texte [ par scoubi7 ] Salut !J'ai un Combobox avec une liste de noms prédéfinie, lorsque je choisi un de ces noms cela produit une action sur la feuille (fonctions, dates,. n° automatique dans excel [ par david91 ] Bonjours,Je dois gérer une base de données pour passer des commandes sur excel.Sur mon fichier j'ai 3 Feuilles :Feuille 1 - un tableau avec un Chrono n° automatique dans excel [ par david91 ] Bonjours,Je dois gérer une base de données pour passer des commandes sur excel.Sur mon fichier j'ai 3 Feuilles :Feuille 1 - un tableau avec un Chrono

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales