begin process at 2012 02 15 19:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Remplacement de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacement de caractères

mardi 19 février 2002 à 19:43:32 | Remplacement de caractères

Kevergeek

Je voudrais faire une fonction pour qu'il reconnaisse 2 mêmes caractères ("aa") qui se suivent et les remplace par une fois ce caractère ("a")...

Par exemple, "bonjouur" ----> "bonjour".
Et ce, valable pour tous les caractères....

Alors je sais faire la sélection et le remplacement de texte mais je sais pas comment faire la fonction...
merci

Kevergeek
mercredi 20 février 2002 à 03:06:10 | Re : Remplacement de caractères

SirGus

Si le texte est dans une TextBox ça se fait comme suit:

Dim intTemp As Integer

For intTemp = 0 To Len(txtText.Text)
txtText.SelStart = intTemp
txtText.SelLength = 2
strTemp = txtText.SelText

If UCase(Mid(strTemp, 1, 1)) = UCase(Mid(strTemp, 2, 1)) Then
txtText.SelText = Mid(strTemp, 1, 1)
End If

Next intTemp

C'est pas sorcier, tu devrais comprendre!

Espérons que ça va t'aider!

SirGus qui est dans une rage d'aide

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais faire une fonction pour qu'il reconnaisse 2 mêmes caractères ("aa") qui se suivent et les remplace par une fois ce caractère ("a")...

Alors je sais faire la sélection et le remplacement de texte mais je sais pas comment faire la fonction...
merci

Kevergeek
mercredi 20 février 2002 à 03:08:34 | Re : Remplacement de caractères

SirGus

Je viens de penser à ça, c'est pas très pratique quand le texte comprends des mots comme courrir, battre, appeller et autres qui on déjà deux lettres consécutives mais bon...

Réponse au message :

Dim intTemp As Integer

txtText.SelLength = 2

End If

Next intTemp

Réponse au message :

merci

Kevergeek

mercredi 20 février 2002 à 17:17:00 | Re : Remplacement de caractères

Kevergeek

ok je te remercie mais j'ai trouvé hier soir, quelqu'un à réussi à m'aider sur caramail.... c'est en gros la même méthode !
sauf qu'il y a un problème (avec ton code et le miens) !
si je mets le code dans un bouton, il fait les transformation suivante :
- "aaf" => "af"
- "aaaf" => "a"

moué, et il est passé où mon "f" ?? lol
mais bon, j'ai foutu le code dans un timer et j'ai plus ce pb !

Sinon ouais je sais que c pas super pour certains mots où il bouffe une lettre mais comme mon prog reçoit les touche clavier, si je mets pas un code comme celui que tu m'as donné je vais avoir des caractères répétés 100 fois de suite !!

Enfin merci quand même pour ton aide
@++

Kervergeek :)

Réponse au message :

Je viens de penser à ça, c'est pas très pratique quand le texte comprends des mots comme courrir, battre, appeller et autres qui on déjà deux lettres consécutives mais bon...

Réponse au message :

Dim intTemp As Integer

txtText.SelLength = 2

End If

Next intTemp

Réponse au message :

merci

Kevergeek

Cette discussion est classée dans : fonction, caractères, remplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Replace !!!(VB) [ par flash ] Bonjour,Voila un petit moment que je bloque sur la fonction Replace(Remplace certains caractères dans une chaîne de caractères)Je souhaiterai remplace Combien de ";" dans une chaîne de caractères ? [ par wiranata ] slt !je cherche une fonction VB permettant de retourner un integer du nb d'un caractère défini dans une chaîne donnée ?exple : combien y a-t-il de ';' Fonction pour tester les caractères Unicode [ par marie ] Je suis à la recherche d'une fonction VB 6 pour tester les caractères Unicode : quelquechose d'équivalent à Asc et Chr pour les caractères ASCII.Merci Couper une chaine de caractères [ par AbriBus ] Salut a tous... j'ai eut beau faire une recherche, la modifier, l'elargir... rien n'y a fait on trouve pas ca ici apparament.Voila donc ma petite ques fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ] G cree un programme avec une fonction Midau depart G: JP100 JP101 024.1039et a l'arrivée G: J|P|1|0|0| |J|P|1|0|1| |0|2|4|.|1|0|3|9|mai je veu JP100| Remplacement d'une chaîne de caractères [ par phenrent76 ] bonjour - je cherche dans un fichier texte, à remplacer une chaîne de caractères qui commence et qui fini toujours par trois caractères identiques. j' Ecrire 2 fois la meme variable dans un ini ou écrire une variable qui comprend bcp de caractères [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Ca c'est du titre :) Je commence à devenir chèvre là. Mon problème ? Je veux, dans un .ini, écrire plusieurs fois la même variable (ne Probléme de remplacement de texte (VBA Word 2003) [ par Polack77 ] Donc un petit probléme (que des petits probléme et de grande solution!)Lorsque j'execute la fonction RemplacerText (ci dessous) le remplacement se fai Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,068 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales