begin process at 2012 02 15 13:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Remplacement de fichier sous VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacement de fichier sous VBA

lundi 25 août 2003 à 11:00:26 | Remplacement de fichier sous VBA

Peshkavus

Bonjour à tous

Je dois vérifier l'existence d'un fichier sous VBA, pour le remplacer.
Je veux donc le supprimer si ce fichier existe déjà, pour le regénérer ensuite.
Le problème est que je n'arrive pas à le supprimer, j'ai toujours le message d'erreur "Permission refusée" (je suis pourtant propriétaire du fichier)

Voila le code source :
On Error GoTo SuiteOuverture
Set Sortie = fs.OpenTextFile(Cells(5, 2), 8)
If MsgBox("Le fichier de sortie existe déjà. Le remplacer ?", vbYesNo) = vbYes Then
On Error GoTo ErreurSuppression
fs.DeleteFile Cells(5, 2)
Sortie.Close
Else
Exit Sub
End If
lundi 25 août 2003 à 14:30:34 | Re : Remplacement de fichier sous VBA

pelw

Essaye de mettre l'instruction "Sortie.Close" AVANT l'instruction "fs.DeleteFile Cells(5, 2)".

@+

pelw

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous
>
> Je dois vérifier l'existence d'un fichier sous VBA, pour le remplacer.
> Je veux donc le supprimer si ce fichier existe déjà, pour le regénérer ensuite.
> Le problème est que je n'arrive pas à le supprimer, j'ai toujours le message d'erreur "Permission refusée" (je suis pourtant propriétaire du fichier)
>
> Voila le code source :
> On Error GoTo SuiteOuverture
> Set Sortie = fs.OpenTextFile(Cells(5, 2), 8)
> If MsgBox("Le fichier de sortie existe déjà. Le remplacer ?", vbYesNo) = vbYes Then
> On Error GoTo ErreurSuppression
> fs.DeleteFile Cells(5, 2)
> Sortie.Close
> Else
> Exit Sub
> End If

Cette discussion est classée dans : fichier, vba, remplacer, remplacement, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbl avec remplacement de chaîne [ par TP ] Je posséde un fichier Texte où je souhaite remplacer une chaîne par une autre. Le seul pbl c que cette chaîne est présente plusieurs fois ds ce fichie Renommer fichier avec VBA [ par Stoomm ] bonjour, j'aimerais renommer un fichier avec un module Acces (Nom du fichier en fonction d'un champ d'une table)J'utilise la commande :Name "ancien n un petit coup de main en vba [ par yoyo ] j'ai besoin d'ouvrir un fichier d'aide et de me placer à un endroit précis dans ce fichier , malheuresement je n'arrive pas à trouver la ligne de comm remplacement de caracteres dans un fichier texte [ par CEDLANNOY ] Je voudrais remplacer par exemple tout les "a" par des "b" dans un fichier texte.si vous avez un code qui permet d'ouvrir ce fichier texteet d'execute rechercher un texte dans un fichier INI et le remplacer [ par flatmax ] salut, j'ai besoin d'aidej'aimerais savoir comment faire pour trouver dans un fichier INI la valeur d'un texte.Par exemple :color=#000000En faite c'es VBA Excel Confirmation automatique de l'ecrasement de fichier [ par JJD ] Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur Messagerie sous MSAccess97 - Attaché un fichier à un mail en VBA [ par DBJL ] Comment peut-on, via le VBA, attacher un fichier à un mail ?A ma connaissance, MSAccess97 ne permet l'attachement que de tables, requetes, formulaires Messagerie sous MSAccess97 - Attacher un fichier à un mail en VBA [ par DBJL ] Comment peut-on, via le VBA, attacher un fichier à un mail ?A ma connaissance, MSAccess97 ne permet l'attachement que de tables, requetes, formulaires Ouvrir 1 fichier Excel de ACCESS en VBA [ par pierre751 ] BonjourJe bosse sous Access et en fin de traitement je souhaite ouvrir 1 fichier xls contenant 1 onglet (resultat), ensuite je veux me placer dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales