begin process at 2012 02 15 15:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

Remplacer un bloque de caractere par un autre.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un bloque de caractere par un autre.

vendredi 5 septembre 2008 à 17:02:42 | Remplacer un bloque de caractere par un autre.

karimmm1

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème. je souhaite remplacer un bloque de caractères par un autre dans plusieurs fichiers.

Ce bloque
if %CODE_RETOUR% GEQ 2 GOTO TRT_ERR
if %CODE_RETOUR% == 1 GOTO TRT_WAR
GOTO TRT_OK

Par ce bloque
if %CODE_RETOUR% == 0 GOTO TRT_OK
if %CODE_RETOUR% == 1 GOTO TRT_WAR
GOTO TRT_ERR.

Si vous avez une idée pouvez vous m'aider SVP Merci .

Cordialement
Karimm1
vendredi 5 septembre 2008 à 17:44:10 | Re : Remplacer un bloque de caractere par un autre.

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

mais ! c'est du msdos ça ! pourquoi tu postes dans le vb6  ? est ce que tu voudrais faire ce "remplacement" a l'aide d'un programe VB6 ?

vendredi 5 septembre 2008 à 18:49:36 | Re : Remplacer un bloque de caractere par un autre.

DblK

Bonjour,

En supposant que tu as stocké dans une variable, par exemple "TotalFichier", le contenu du fichier que tu souhaites modifier.
Et que tu mettes dans deux variables (Bloc1 & Bloc2) tes deux messages à chercher/remplacer.

Il te suffit de faire :

TotalFichier = Replace(TotalFichier , Bloc1, Bloc2)

Et après de ré-écrire dans ton fichier l'ancien contenu modifié.

DblK
dimanche 7 septembre 2008 à 16:53:18 | Re : Remplacer un bloque de caractere par un autre.

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

si la question est bien de remplacer ces chaînes dans un fichier (txt bat cmd ou autre) depuis VB6 alors :

http://www.codyx.org/snippet_remplacer-chaine-autre-dans-fichier_187.aspx#598

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classée dans : code, remplacer, goto, retour, trt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on error goto... [ par skilhit ] ok le titre ne vous dit pas grand chose ! mais je m'explique !vous connaissez le code :On Error GoTo la_destination:alors voilà ! je crée un petit pro ENTER [ par websinh ] salut,salut g un petit probleme, bon vous allez dire que la c vraiment trop con, mais sa ménervevoila, je veux faire a l'aide du code. écrire une phra Code Retour d'un exe vb [ par Houba ] Salut,Voila mon probleme :dans un vbscript, je veux lancer un programme exe vb.Ex : CodeRetour = oShell.Run "Prog.exe"Et je voudrais que mon programme OnError GoTo ... [ par stidjeanmoulin ] g po visual studio et g un probleme avec la syntaxe de OnErrorg mis :OnError GoTo TraitementErreur....................... Aide au sujet d'un code retour [ par Chti-ben ] Voila mon probleme:j'ai fait un prog VB sans form, donc juste un module.Ce prog s'execute a l'aide d'un .bat et j'aimerais qu'il me renvoie une valeur remplacer le contenu d'un texte [ par casimir ] j'écris dans un box text une phrase avec des retour à la ligne et je souhaiterais au final remplacer tous mes retour chariot par autre chose ...Bref j remplacer un retour chariot [ par Vbsupernul ] Voià, je voudrais savoir comment remplacer un retour à la ligne par un nombre...Ca peut parraître idiot, mais je trouve pas @+Vbsupernul (tout le mond NET SEND et MESSAGES [ par priape ] J'ai utilisé avec plaisir le bout de code sur l'API de NETAPI32.dll déposé par SCHOULY le 23 Avril 2002.Cependant, je rencontre un petit probleme :lor Code retour [ par JoeBiloute ] J'ai un créer un petit exe que j'appelle à partir d'autres logiciels. Celui-ci n'a pas de fenêtre et donc la procédure de démarrage est la sub Main(). transformer des chiffres d'un textbox en wav?? [ par f4asb ] Je souhaite faire un programme qui transforme mes chiffres entrés dans une textbox en son. Mon probleme c'est que l'application plante quand je mets p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales