Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplacer un bouton [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (wholehog2)

vendredi 16 avril 2004 à 22:20:10 | remplacer un bouton

wholehog2

voila, je vien de faire un programme où le calcul se déclenche sur l'appui d'un bouton, mais je voudrais maintenant que le calcul se fasse aprés que l'utilisateur ai chosi les valeurs des trois combobox.

je pensais mettre le code suivant :

if combobox1.selectedindex > -1 and combobox2.selectedindex > -1 and combobox3.selectedindex > -1 Then
..............

mais je ne sais pas ou le mettre et comment déclenché le calcul.

D'avance merci

vendredi 16 avril 2004 à 23:47:16 | Re : remplacer un bouton

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Private Sub Combo1_Click()
If Combo2.Text = "" Then
Exit Sub
Else
calcul
End If
End Sub

Public Sub calcul()
Text1.Text = "Calcul"
End Sub

Private Sub Combo2_Click()
If Combo1.Text = "" Then
Exit Sub
Else
calcul
End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
Combo1.Clear
Combo2.Clear
For i = 0 To 10
Combo1.AddItem i
Combo2.AddItem i
Next
End Sub

c'est un truc comme ca que tu veux?

il y a deux combo la troisieme est a rajouter ;-)

vendredi 16 avril 2004 à 23:59:17 | Re : remplacer un bouton

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Solution A

Private Sub Combo1_Click()
VerifCalcul
End Sub

Private Sub Combo2_Click()
VerifCalcul
End Sub

Private Sub Combo3_Click()
VerifCalcul
End Sub

private sub VerifCalcul()
if combobox1.selectedindex > -1 and combobox2.selectedindex > -1 and combobox3.selectedindex > -1 Then
'
' Ici tu fais ce que tu as a faire
'
end if
end sub

-----------------------------------------------------------
Solution B (Goupe de combo), la méthode utilisée ne tient pas compte du nombre de combo .... de 1 à n

Private Sub ComboX_Click(Index as integer)
Dim boucle as integer
for boucle=0 to ComboX.count-1
if comboX(boucle) < 0 then exit sub
next
'
' Ici tu fais ce que tu as a faire
'
End Sub

Cette discussion est classé dans : bouton, code, remplacer, calcul, selectedindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\!!!!!!!!!!Besoin du code pour afficher un menu contextuel en clickant sur un bouton!!!!!!!/!\ [ par ARTEMUZAG ] SVP!!jai besoin de savoir comment on fait pour que quand tapui sur un bouton avec le bouton gauche sa met un petit menu contextuel !merci de me repond + de convivialité? [ par jia2812 ] Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l datagrid [ par sophmef1 ] Dans mon form j'ai un datagrid, un controle adodc, un textbox,un bouton de commande.Je voudrais lancer une requête en cliquant sur le bouton selon le Aidez moi s'il vous plait [ par anabelle ] Salut, Je suis en train de faire un programme gerant une ecole. Il y a une base de donnees qui connectant les tables et vb. le bouton delete Bouton Enregistrer [ par Eminem77 ] J'ai mis dans un formulaire un bouton enregistrerqui doit enregistrer dans une table access les champs textes mis dans mon formulaireOu faire une mise Bouton et raccourci [ par CrAsHOv3r ] j'vais essayer detre le plus clair possible. Voila la question. Jai un bouton de commande que je veux personnaliser ..on sais que lorsque on met une i Faire une impression écran [ par Ricou13 ] J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton. Voici le code de mon bouton : Private Sub BtImprimer Calcul de congés [ par majavon ] Je suis à la recherche d'un code source pour le calcul des congés avec déduction des jours fériés, samedi et dimanche. Pouvez vous m'aider ? Il y en a calcul sur nombre décomposé [ par pascalbeziers ] bon jour,Je cherche le code source ou l'explication pour créer le code d'une fonction qui prendrai un nombre à 5 chiffres (invariable) et multiplierai Probleme d'enregistrement de donnees sous un formulaire Access [ par SPEEDERMENN ] Slt,J'ai un formulaire possédant des champs, et un date and time picker control.j'ai un bouton enregistrer crée par l'assistant de Access(il génère d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.