Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplacer un carracte a une position donné par un autre? [ Archives Visual Basic / Texte ] (VirusMan2)

mercredi 22 septembre 2004 à 11:04:27 | Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

VirusMan2

slt!
je pense que le titre est clair je voudrai savoir comment remplacer un carractere a un position donné par un autre ex:
remplace le carractere posistion 3 par H dnas:
fgTyim
ce qui donne :
fgHyim
voila
merci
HackVirusMan

mercredi 22 septembre 2004 à 11:20:25 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

juvamine

Réponse acceptée !

var="fgTyim"
mid(var,3,1)="H"
msgbox var ' va te retourner fgHyim

a+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

mercredi 22 septembre 2004 à 11:22:48 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

HFanny

Réponse acceptée !
Bonjour,

pour faire cela tu peux faire ta propre fonction comme suit :

Function remplaceLettre(chaine As String, caractere As String, position As Integer) As String
remplaceLettre = Left$(chaine, position - 1) & caractere & Right$(chaine, Len(chaine) - position)
End Function

Et pour l'utiliser tu fais :

Dim chaine As String
chaine = "fgTyim"
MsgBox chaine
chaine = remplaceLettre(chaine, "H", 3)
MsgBox chaine

Fanny

mercredi 22 septembre 2004 à 11:26:10 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

HFanny

erf ...

J'ai cherché trop compliqué moi .
Donc ne pas tenir compte de mon message . Désolée.

Fanny

mercredi 22 septembre 2004 à 11:28:20 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

VirusMan2

ho pas grave
HackVirusMan

mercredi 22 septembre 2004 à 12:39:28 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

zifnig

Utilise plutôt mid$, c'est plus rapide (evite la conversion variant -> string)

Zifnig

mercredi 22 septembre 2004 à 12:51:36 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

juvamine

zifnig > je savais pas que y'en a encore qui travaillait sous un processeur 486...car avec les machines que l'on a si l'on essai encore d'optimiser ce genre de chose c'est une véritable perte de temps...

cordialement
juva

mercredi 22 septembre 2004 à 12:59:30 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

zifnig

> juvamine

Tu travaille pour microsoft?

Sans optimiser un peu le soft, on se retrouve avec des programmes "paquebots" qui mettent 2 heures à se charger...
L'optimisation doit être un réflex chez un développeur confirmé. Me trompe-je?

Cordialement

Zifnig

mercredi 22 septembre 2004 à 13:44:00 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

Gobillot

pour reprendre la Fonction de HFanny:

Function remplaceLettre(chaine As String, caractere As String, position As Integer) As String
Dim Lg As Integer
Dim L1 As Integer
Dim L2 As Integer
Lg = Len(chaine)
L1 = position - 1
L2 = Lg - L1 - Len(caractere)
remplaceLettre = chaine
If L1 < 0 Then Exit Function
If L2 < 0 Then Exit Function
remplaceLettre = Left$(chaine, L1) & caractere & Right$(chaine, L2)
End Function

pour l'utiliser

Dim chaine1 As String
Dim chaine2 As String
chaine1 = "abcdef"
chaine2 = remplaceLettre(chaine1, "CDE", 3)
MsgBox chaine1 & vbCrLf & chaine2

mercredi 22 septembre 2004 à 16:31:49 | Re : Remplacer un carracte a une position donné par un autre?

juvamine

je ne travail pas pour microsoft du tout! loptimisation est un reflex certe mais pas sur les traitements de chianes pardonne moi ! jessai pluto doptimiser sur laccès a mes bases de données par exemple ! car si les pc sont rapide les réseau saturent parfois.
c kom kelkun ki va choisir entre un while ou un For pour 10 itérations...tu me suis ?

ensuite tout est relatif...
enfin pas de polémique
pour ma part je clos le débat

a+
juva

Cette discussion est classé dans : position, remplacer, donné, carractere, carracte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un carractere a mon textbox [ par CCJ ] slt!Comment faire pour ajouter et je dis bien ajouter un carractere a mon textbox entre la lettre en position 6 et celle en position 5?exemplej'ai "bo FILTRE DANS UN DATACOMBO [ par MMIC ] BonjourJe voudrais faire un filtre sur un datacombo(sur visual-basic6), en choisissant un certain nombre d'enregistrement triés sur un critére donné, aide pour un petit algorithme [ par albert0 ] Salut all.voila,je voulais savoir si quelu'un peut me dire comment on fait pour calculer le nombre de Jour entre deux date donné? ( a savoir que j'ai Recuperer la position d'un objet dans la fenetre... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !je voudrais que mon texte change de couleur en fonction de sa position dans la fenetre.Comment recuperer la position d'un objet dans la fenet Passation dynamique de valeur... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie de mon script sur laquelle Passation dynamique de valeur... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie de mon script sur laquelle Position d'un UserControl sur un Form [ par salazar ] Comment connaitre depuis le code source du UserControl sa position sur la Form qui le recoit une fois qu'il a été créé (Resize)?Par défaut .top et . l Remplacer une chaine de caractere en vbs [ par gaps ] bonjour,tout ou presque est dans le sujet !!J voudrais pouvoir ouvrir un fichier texte, rechercher un mot à l'interieur de ce fichier et le remplacer. comment céer une base de donné oracle [ par yassineee ] bon mon probléme est le suivant: je commence par lancer l'utilitaire oradim puis je me connecte en tant qu'internal et je crés un utilisteur (create u ListView en VB.Net [ par nounou94 ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen pour récuperer (en VB.Net), la position d'une colonne dans une ListView et non pas son index.Quand j'execute cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.