|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : remplacer une chine de caractères ou traduire dates [ Divers / Débutants ] (jeanluc065)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 26 octobre 2006 à 16:37:00 |
remplacer une chine de caractères ou traduire dates

jeanluc065
|
Bonjour à Toutes et tous, Je suis en access 2002, FRANCAIS et novice. J'importe des fichiers HTML et un champ texte qui est en fait une date se présente sous la forme 06-MAY-2006, 12-DEC-2005. Je dois ensuite ajouter ces données à une table générale mais le problème c'est que certaines dates posent problème et ne sont pas importées ( FEB, APR, MAY, AUG ) tandis que les autres fonctionnent puisque les 3 premières sont identiques en français et en anglais. Quelqu'un aurait-il un truc pour m'aider, soit traduire les dates par un code ou remplacer la chaîne de caractères ? Qui peut maider ? Merci d'avance. JL
|
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 18:03:02 |
Re : remplacer une chine de caractères ou traduire dates

FPatrick
|
Bonjour,
Tu peux utiliser la fontion replacee comme suit:
Date_Traitee = replace("01-feb-2006","feb","02")
et ainsi de suite pour tous les mois.
C'est peut-être pas la meilleur méthode mais tu peux traiter comme tu le souhaites tous les cas possibles et imaginable. Tu as la fonction isdate qui permet de savoir si ta date est valide dans vb.
Bonne journée.
|
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 19:32:30 |

jmfmarques
|
Bonsoir,
Pourquoi ne pas s'amuser avec Switch :
Private Sub Command1_Click() datetoto = "06-NOV-2006" b = Mid(datetoto, 4, 3) mois = Switch(b = "JAN", "01", b = "FEB", "02", b = "MAR", "03", b = "APR", "04", b = "MAY", _ "05", b = "JUN", "06", b = "JUL", "07", b = "AUG", "08", b = "SEP", "09", b = "OCT", _ "10", b = "NOV", 11, b = "DEC", 12) datetoto = Left(datetoto, 2) & "/" & mois & "/" & Right(datetoto, 4) MsgBox datetoto End Sub
|
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 19:53:53 |

jeanluc065
|
Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponses que je ne tarderai pas à essayer. Je vous tiens au courant du résultat de mes expériences pour que toute la communauté en profite, tel l'esprit de ce superbe site. Salutations amicales. JL
|
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 20:54:15 |

jmfmarques
|
Rebonsoir, ami... Tu vas essayer... Cela va marcher et tu vas dire OK ? Mais jmf (bibi), lui, il n'est pas d'accord ! Split est du pur VB, mais faut-il toujours se contenter de VB ? Je n'en suis en ce qui me concerne pas certain et donne toujours la préférence à une analyse, au cas par cas... Dans le cas qui nous intéresse : nos amis les "British" utilisent systématiquement 3 lettres pour chacun des mois... Profitons-en alléghrement : Voyons un peu : Private Sub Command1_Click() lesanglaisdic = "@JAN@FEB@MAR@APR@MAY@JUN@JUL@AUG@SEP@OCT@NOV@DEC@" datebritish = "07-AUG-2006" datefrance = Left(datebritish, 2) & "/" & Format((InStr(lesanglaisdic, "@" & Mid(datebritish, 4, 3) & _ "@") + 3) / 4, "0#") & "/" & Right(datebritish, 4) MsgBox datefrance End Sub Amitiés d'un vieux fou 
|
|
|
vendredi 27 octobre 2006 à 09:47:39 |

jeanluc065
|
Bonjour,
J'ai essayé mais çà plante car je ne sais pas comment "renseigner" le champ2 de matable dans la syntaxe J'écris [matable]![champ2] et j'obtiens un message d'erreur qui dit qu'il ne connaît pas le champ. Qui peut m'aider ? Merci d'avance JL
Private Sub Command1_Click() datetoto = "06-NOV-2006" b = Mid(datetoto, 4, 3) mois = Switch(b = "JAN", "01", b = "FEB", "02", b = "MAR", "03", b = "APR", "04", b = "MAY", _ "05", b = "JUN", "06", b = "JUL", "07", b = "AUG", "08", b = "SEP", "09", b = "OCT", _ "10", b = "NOV", 11, b = "DEC", 12) datetoto = Left(datetoto, 2) & "/" & mois & "/" & Right(datetoto, 4) MsgBox datetoto End Sub
|
|
|
Cette discussion est classé dans : remplacer, dates, caractères, traduire, chine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplacer toute tabulation par un caractere "=" dans un fichier [ par 25230 ]
Bonjour,j'ai un fichier dans lequel je souhaiterais remplacer tous les caractères tabulationpar des caractères "=".(ce qui me permettrait de l'exploit
Remplacer des caractères spéciaux [ par noisy ]
J'ai un problème, dans ma BDD sont présents des caractères spéciaux du type : > (chr$(155)) et j'aimerais les supprimers ou les remplacers, comment fa
Remplacer quelques caractères dans un fichier txt [ par z980x ]
SalutJe voudrais savoir comment remplacer la chaine "'" (sans les guillemets), par le caractère ' (apostrophe)Tout ca dans un fichier texte, sans perd
Lire et remplacer des caractères avec un file system object [ par lionel4 ]
Bonjour,J'aimerias modifier le contenu d'un fichier. Mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre le contenu de mon fichier texte dans une string.J
Remplacement d'une chaîne de caractères [ par phenrent76 ]
bonjour - je cherche dans un fichier texte, à remplacer une chaîne de caractères qui commence et qui fini toujours par trois caractères identiques. j'
remplacer des caractères dans une chaine de caractères [ par jimmypage64 ]
je voudrai remplacer un caractère dansune chaine de caractère. En fait je voudrai par exemple remplacer le ":" dans "8:00" par une "," ce qui me donne
remplacer des caractères dans un textbox [ par anto37_44 ]
salut à tousJ'ai encore besoin de vos lumièresEn arrivant dans l'entreprise où je fais mon stage, il y avait un programme où quand je cliquais sur le
Remplacer des caractères dans une formule [ par kastoulouse ]
Via une macro, je cherche à remplacer des caractères dans des formules. Manuellement, il n'y a aucun problème car "remplacer" gère très bien les rem
Replace et caractères spéciaux en VB6 [ par Thanos_the_yopper ]
Voilà mon probleme : je voudrais remplacer dans un texte certains mots. j'utilise donc la fonction Replace. Ce que je voudrais, c'est que quand j'ai u
Remplacer les champs texte dans Access [ par vikvalesteam ]
Bonjour, Avant tout j'espere ne pas m'etre trompé d'endroit pour poser ma question (si c'est le cas dites le moi je le changerais de place thx)Je suis
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|