begin process at 2012 02 13 18:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Remplacer un LF par un CRLF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un LF par un CRLF

mardi 8 juin 2004 à 09:49:11 | Remplacer un LF par un CRLF

ghans

Bonjour,

Déjà merci à tous pour votre aide précieuse... bien souvent vous etes ma boué de sauvetage.... merci bcp

Alors voila mon pb... j'ai un fichier texte avec des LF (chr(10))entre chaque enregistrement et je voudrais les transformer en CRLF (chr(13)+chr(10)).

Premier pb ouvrir le fichier en lecture ecriture.... que j'ai eviter en faisant un fichier en lecture et un en ecriture...

Maintenant LE pb, c'est que le input s'arrete soit a un CRLF, soit a un certain nombre de caractere... comment faire pour transformer chaque LF en CRLF ?

D'avance merci du temps que vous m'accorderez pour me repondre... Chaque piste m'interesse alors n'hesitez pas...

Gh@ns
mardi 8 juin 2004 à 10:19:52 | Re : Remplacer un LF par un CRLF

crenaud76

Dim Src as string,FicSource as String, FicDest as String
FicSource = "...."
FicDest = "...."
Open FicSource For input as #1
Open FicDest For Output as #2
Src = Input(Lof(1),#1)
Src = Replace$(src,vbLF,vbCRLF)
Print #2,Src
Close

Cela doit fonctionner nromalement

Christophe R.
mardi 8 juin 2004 à 17:58:24 | Re : Remplacer un LF par un CRLF

ghans

Ca marche nickel !!!
Merci bcp
je connaissais pas LOF... de suite ca aide !!!

encore merci

Gh@ns

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, chr, crlf, lf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de lecture d'un fichier [ par steph ] Bonjour Voila mon pb J'ai un fichier qui contient des enregs et je veux le lire et le mettre dans une listview Chaque enreg = 1 ligne de list view J'u pb de copie récursive [ par dodo1309 ] Bonjourj'ai une listbox avec la liste des chemins de tout mes fichier a copier. j'ai déja essayer de faire une copie récursive d'une source mais elle pb avec split [ par lacourge ] salutje dois remplir une base de données à partir d'un fichier texte d'ou je récupère une chaine de 4 ou 5 valeurs séparées par des ":"c'est la derniè pb d'impression [ par olivier_1968 ] Bonjour à tous,J'ai ecrit un petit programme qui lit le contenu d'un fichier text etl'imprime en me basant sur l'exemple de microsoft trouver dans msd pb supression de données excel [ par sobullshit ] Bonjour,j'aimerais simplement comprendre pourquoi lorsque j'ouvre un fichier excel à l'aide de la commande:wb = getobject("..............")et qu'ensui pb de voyageur de commerce [ par aio13 ] je suis un étudiant,je cherche  un  code source en VB ou en C pour réssoudre le pb de voyageur  de commerce,les dinstances entres  les villes sont dan split d'un fichier lu ligne par ligne [ par yo612 ] Bonsoir,Voilà j'ai presque fini mon soft, mais je rame depuis quelques temps avec la fonction split.J'ouvre un fichierje le splitje récupère chaque sp trouver un fichier dont le nom change en partie [ par baodinh ] Salut, voila mon pb j'ai un fichier Traitement fin de mois V15.xls et j'ai fait un import access en VB (sans pb) mais le pb c'est que ca va devenir V1 Pb Acces fichier [ par Nicodelphi ] Slt voila comment faire pour eviter se message d'erreur L'accès au chemin d'accès 'C:\Nouveau dossier' est refusé.voici la ligne de code qui pose prob pb de sauvegarde fichier xls [ par audreyOM ] salut!je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier xls que je viens de charger de données qui viennent d'un userform.en fait, j'ai deux classeurs ouvert.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales