Accueil > Forum > > > > remplacer un mot dans des fichiers excels sans les ouvrir
remplacer un mot dans des fichiers excels sans les ouvrir
mercredi 18 septembre 2002 à 11:15:58 |
remplacer un mot dans des fichiers excels sans les ouvrir

grab
|
est-t-il possible de rechercher un mot dans plusieurs fichiers excel d'un dossier, sans les ouvrir et ensuite de remplacer ce mot par un autre, puis de sauvegarder le fichier modifié?? merci
|
|
mercredi 18 septembre 2002 à 14:40:17 |
Re : remplacer un mot dans des fichiers excels sans les ouvrir

imer
|
Oui: 'Pour le parcours de répertoires cf exemple de la fonction Dir dans MSDN
'Voici une fonction pour traiter un fichier: 'cocher Microsoft Excel X.X Object Library dans le menu Outils/Références...
Private Sub RemplacerMot (FichierSource As String, FichierCible As String, MotSource As String, MotCible As String) 'FichierSource est le chemin du fichier excel source 'FichierCible est le chemin du fichier excel cible 'MotSource est le mot à remplacer 'MotCible est le nouveau mot
'S'il y a plusieurs fichiers à traiter, pour éviter de ouvrir et refermer excel à chaque fois, il faut déclarer l'objet XlApp au niveau module et faire l'ouverture et la fermeture de XlApp en début et fin de lecture de répertoire
Dim XlApp As Excel.Application Dim XlFeuille As Excel.WorkSheet
'Création de l'application excel Set XlApp = New Excel.Application
'Ouverture du fichier source XlApp.WorkBooks.Open FichierSource
'Parcours de toutes les feuilles du classeur For Each XlFeuille in XlApp.WorkBooks(1).WorkSheets
'Remplacement du mot (mettre xlPart à la place de xlWhole si tu veux remplacer les mots qui sont uniques dans la cellule) Cells.Replace What:=MotSource, Replacement:=MotCible, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Next XlFeuille
'Suppression de la cible si elle existe If Dir(FichierCible)<>"" Then Kill FichierCible End If
'Sauvegarde du fichier XlApp.WorkBooks(1).SaveAs FichierCible
'Fermeture du classeur de l'appli XlApp.WorkBooks(1).Close XlApp.Quit Set XlApp = Nothing
End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
est-t-il possible de rechercher un mot dans plusieurs fichiers excel d'un dossier, sans les ouvrir et ensuite de remplacer ce mot par un autre, puis de sauvegarder le fichier modifié??
merci
|
|
mercredi 18 septembre 2002 à 16:06:47 |
Re : remplacer un mot dans des fichiers excels sans les ouvrir

grab
|
merci, je vais voir si je m'en sors avec ca.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Oui: 'Pour le parcours de répertoires cf exemple de la fonction Dir dans MSDN
'Voici une fonction pour traiter un fichier: 'cocher Microsoft Excel X.X Object Library dans le menu Outils/Références...
Private Sub RemplacerMot (FichierSource As String, FichierCible As String, MotSource As String, MotCible As String) 'FichierSource est le chemin du fichier excel source 'FichierCible est le chemin du fichier excel cible 'MotSource est le mot à remplacer 'MotCible est le nouveau mot
'S'il y a plusieurs fichiers à traiter, pour éviter de ouvrir et refermer excel à chaque fois, il faut déclarer l'objet XlApp au niveau module et faire l'ouverture et la fermeture de XlApp en début et fin de lecture de répertoire
Dim XlApp As Excel.Application Dim XlFeuille As Excel.WorkSheet
'Création de l'application excel Set XlApp = New Excel.Application
'Ouverture du fichier source XlApp.WorkBooks.Open FichierSource
'Parcours de toutes les feuilles du classeur For Each XlFeuille in XlApp.WorkBooks(1).WorkSheets
'Remplacement du mot (mettre xlPart à la place de xlWhole si tu veux remplacer les mots qui sont uniques dans la cellule) Cells.Replace What:=MotSource, Replacement:=MotCible, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Next XlFeuille
'Suppression de la cible si elle existe If Dir(FichierCible)<>"" Then Kill FichierCible End If
'Sauvegarde du fichier XlApp.WorkBooks(1).SaveAs FichierCible
'Fermeture du classeur de l'appli XlApp.WorkBooks(1).Close XlApp.Quit Set XlApp = Nothing
End Sub
est-t-il possible de rechercher un mot dans plusieurs fichiers excel d'un dossier, sans les ouvrir et ensuite de remplacer ce mot par un autre, puis de sauvegarder le fichier modifié??
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, mot, fichiers, remplacer, excels
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer un mot dans plusieurs fichiers excel sans les ouvrir [ par grab ]
est-t-il possible de rechercher un mot dans plusieurs fichiers excel d'un dossier, sans les ouvrir et ensuite de remplacer ce mot par un autre, puis d
Comment faire pour ouvrir tous les fichiers txt d'un repertoire, rechercher et remplacer des chaines, les remplacer, puis réenregistrer ces fichiers [ par Cervomix ]
Bonjour,J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comm
rechercher et remplacer du texte [ par spok ]
Bonjour,Je désire rechercher dans tout les fichiers word d 'un repertoire le mot "hello", si il s y trouve rechercher le mot "salut" et le remplacer p
Mot de passe d'Access [ par sebsky ]
Salut à tous,J'ai un problème au boulotJe dois ouvrir un fichier ACCESS mais il y a un mot de passepour y acceder.Est-ce qu'il existerait un générateu
Ouvrir Fichier suivant [ par Geraldine ]
Bonjour,Un fichier .xls est ouvert.Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom). Les fichiers son
ouvrir plusieurs fichiers avec un seul bouton [ par CanardFou ]
Bonjour,J'ai plusieurs fichiers mp3 contenus dans un répertoire.Je voudrais à l'aide d'un seul bouton command sélectionner tous les fichiers de ce rép
comment ouvrir une base Access avec mot de passe sous VB6 ?? [ par SATANdemon ]
J'ai tout essayer et je n'y arrive pas, HELP ME PLEASE !!!Voici comment je fait (sans mot de passe) :BddConnexion.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
selectionner plusieurs fichiers à ouvrir [ par alic ]
J'aimerai pouvoir selectionner plusieurs fichiers à ouvrir avec la boite de dial commune ouvrir de type "explorer".Ok il faut mettre "cdlofnallowmulti
Ouvrir des fichiers avec son application via windows [ par cbjp85 ]
Salut,je sais associer un type de fichiers avec mon application.Mais je voudrais que le fichiers soit chargé (comme si je l'ouvrais par mon applicatio
Ouverture du .exe par un fichier ????? [ par yapa ]
Bonjour, j'ai lié des fichiers avec une certaine extension à mon .exe (avec le "ouvrir avec ..." de Windows) et j'aimerai pouvoir ouvrir les fichiers
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW TAILLELISTVIEW TAILLE par ShayW
Cliquez pour lire la suite par ShayW
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|