begin process at 2012 02 15 10:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

remplacer point par virgule sur access2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer point par virgule sur access2003

vendredi 27 juin 2008 à 12:53:46 | remplacer point par virgule sur access2003

tprs

Bonjour,

J'ai un problème avec access, ce logiciel dont j'ignore beaucoup de choses ! (et le mot est faible).
Alors, je dois importer un fichier excel sur access.
Le problème est que mes montants sont avec un point au lieu d'une virgule.
Y a t il une requête pour tous les remplacer?

Merci de votre aide
vendredi 27 juin 2008 à 13:27:28 | Re : remplacer point par virgule sur access2003

sebtralalaetph

Membre Club
Salut, tu peut faire un Control + H sur le champ à modifier si l'opération est exeptionelle.
Si tu dois le refaire plus souvent, il faudra passer par une requete.
vendredi 27 juin 2008 à 13:28:38 | Re : remplacer point par virgule sur access2003

tprs

Justement l'opération n'est pas du tout exceptionelle.
Je dois faire une requête, mais je ne sais pas comment faire
vendredi 27 juin 2008 à 13:53:03 | Re : remplacer point par virgule sur access2003

sebtralalaetph

Membre Club
Il te faut créer un module.
Dans ce module, tu colles ça:

Public Function Remplacer(ByVal Texte As String) As String
   Remplacer = Replace(Texte, ".", ",")
End Function

Ensuite tu crée une requete de mise à jour:

UPDATE  Ta_Table SET [Ta_Table].[Ton_Champ] = Remplacer([Ta_Table].[Ton_Champ]);

Voilà.
vendredi 27 juin 2008 à 14:09:27 | Re : remplacer point par virgule sur access2003

tprs

Ca ne marche pas :(
vendredi 27 juin 2008 à 14:22:22 | Re : remplacer point par virgule sur access2003

tprs

Je ne dois pas savoir faire la requete correctement
vendredi 27 juin 2008 à 17:27:18 | Re : remplacer point par virgule sur access2003

chapata

Hello ,

ton importation est automatique (code VBA) ou manuelle depuis la barre de menu (fichier -> données externes)

Si manuelle : tu peux définir les options avancées et modifier les point par des virgules et vice et versa

Si auto :
passe la fonction suivante apres ton importation :

function hohoho()
dim sChaine as string
dim rs as recordset
dim n as interger
dim newValeur as variant
sChaine = "SELECT [ton champ a montant] FROM [ma table de données];"
  Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sChaine, dbOpenDynaset)
  With rs
    If .EOF Then msgbox "Pas de recordset dans ma table" : exit function
    Do Until .EOF
      .Edit
        For n = 1 To Len(![ton champ montant])
          If Mid(![ton champ montant], n, 1) = "." Then
            ![ton champ montant] = Left(![ton champ montant], n - 1) & "," & Right(strValeur, Len(![ton champ montant]) - n)
          End If
        Next
      .Update
      .MoveNext
    Loop

End With
  Set rs = Nothing

end function

Bon courage pour la suite

***********  Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post  ***********

ChaPaTa

Cette discussion est classée dans : problème, access, remplacer, virgule, access2003

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ] Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme Problème de connection avec ma base ACCESS 2007 en VB sous Vista [ par Djegabo85 ] Bonjour,Voilà je débute en VB et j'ai un souci pour me connecter à ma base ACCESS 2007 (.accdb). Quand j'exécute, voici l'erreur que j'ai :ERROR [IM00 Migration VBA [ par Jej51 ] Bonjour, Je dois actuellement faire migrer une application en VBA/Access vers VB.NET ou C# (ces deux derniers étant au choix)Personnellement je connai Problème d'affichage formulaire Access 2003 [ par nouvelentrant ] Bonjour, J’ai récupéré un formulaire crée sous Access 2003 pour lequel j’ai des problèmes d’affichage. Dans l’objet formulaire, le formulaire affiché un problème avec mes recordset [ par grandax ] Salut à tous... c'est mon premier post sur ce forum et comme on dit "il y a toujours une première":)enfin soit, je viens ici en dernier recours, je su problème de format de date [ par clemse31 ] Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ Remplacer des valeurs par d'autres automatiquement [ par dosdoug ] Bonjour,je sais pas si je suis dans le bon  thème pour [Access] lié un formuliare avec une requête/état... [ par phatesis ] J'ai un problème je suis stagiaire en entreprise et l'on m'a demandé de modifié une base donnée Access déjà existante plus particulièrement faire une problème de point-virgule [ par piou62 ] Bonjour, J'essaie d'insérer des donner dans une table access si et seulement si les données n'existent pas dans cette base. J'ai essayé comme code :  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales