Accueil > Forum > > > > remplacer point par virgule sur access2003
remplacer point par virgule sur access2003
vendredi 27 juin 2008 à 12:53:46 |
remplacer point par virgule sur access2003

tprs
|
Bonjour, J'ai un problème avec access, ce logiciel dont j'ignore beaucoup de choses ! (et le mot est faible). Alors, je dois importer un fichier excel sur access. Le problème est que mes montants sont avec un point au lieu d'une virgule. Y a t il une requête pour tous les remplacer? Merci de votre aide
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 13:27:28 |
Re : remplacer point par virgule sur access2003

sebtralalaetph
|
Salut, tu peut faire un Control + H sur le champ à modifier si l'opération est exeptionelle. Si tu dois le refaire plus souvent, il faudra passer par une requete.
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 13:28:38 |

tprs
|
Justement l'opération n'est pas du tout exceptionelle. Je dois faire une requête, mais je ne sais pas comment faire
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 13:53:03 |

sebtralalaetph
|
Il te faut créer un module. Dans ce module, tu colles ça:
Public Function Remplacer(ByVal Texte As String) As String Remplacer = Replace(Texte, ".", ",") End Function
Ensuite tu crée une requete de mise à jour:
UPDATE Ta_Table SET [Ta_Table].[Ton_Champ] = Remplacer([Ta_Table].[Ton_Champ]);
Voilà.
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 14:09:27 |

tprs
|
Ca ne marche pas :(
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 14:22:22 |

tprs
|
Je ne dois pas savoir faire la requete correctement
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 17:27:18 |

chapata
|
Hello ,
ton importation est automatique (code VBA) ou manuelle depuis la barre de menu (fichier -> données externes)
Si manuelle : tu peux définir les options avancées et modifier les point par des virgules et vice et versa
Si auto : passe la fonction suivante apres ton importation :
function hohoho() dim sChaine as string dim rs as recordset dim n as interger dim newValeur as variant sChaine = "SELECT [ton champ a montant] FROM [ma table de données];" Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sChaine, dbOpenDynaset) With rs If .EOF Then msgbox "Pas de recordset dans ma table" : exit function Do Until .EOF .Edit For n = 1 To Len(![ton champ montant]) If Mid(![ton champ montant], n, 1) = "." Then ![ton champ montant] = Left(![ton champ montant], n - 1) & "," & Right(strValeur, Len(![ton champ montant]) - n) End If Next .Update .MoveNext Loop
End With Set rs = Nothing
end function
Bon courage pour la suite
*********** Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post ***********
ChaPaTa
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, access, remplacer, virgule, access2003
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ]
Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme
Problème de connection avec ma base ACCESS 2007 en VB sous Vista [ par Djegabo85 ]
Bonjour,Voilà je débute en VB et j'ai un souci pour me connecter à ma base ACCESS 2007 (.accdb). Quand j'exécute, voici l'erreur que j'ai :ERROR [IM00
Migration VBA [ par Jej51 ]
Bonjour, Je dois actuellement faire migrer une application en VBA/Access vers VB.NET ou C# (ces deux derniers étant au choix)Personnellement je connai
Problème d'affichage formulaire Access 2003 [ par nouvelentrant ]
Bonjour, J’ai récupéré un formulaire crée sous Access 2003 pour lequel j’ai des problèmes d’affichage. Dans l’objet formulaire, le formulaire affiché
un problème avec mes recordset [ par grandax ]
Salut à tous... c'est mon premier post sur ce forum et comme on dit "il y a toujours une première":)enfin soit, je viens ici en dernier recours, je su
problème de format de date [ par clemse31 ]
Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ
Remplacer des valeurs par d'autres automatiquement [ par dosdoug ]
Bonjour,je sais pas si je suis dans le bon thème pour
[Access] lié un formuliare avec une requête/état... [ par phatesis ]
J'ai un problème je suis stagiaire en entreprise et l'on m'a demandé de modifié une base donnée Access déjà existante plus particulièrement faire une
problème de point-virgule [ par piou62 ]
Bonjour, J'essaie d'insérer des donner dans une table access si et seulement si les données n'existent pas dans cette base. J'ai essayé comme code :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|