begin process at 2012 02 14 22:15:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Remplacer le point par la virgule ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer le point par la virgule ?

jeudi 4 juillet 2002 à 18:14:55 | Remplacer le point par la virgule ?

c4medable

Je voudrais faire comme dans Excel, c'est à dire que lorsqu'on appuie sur le point du pavé numérique (vbKeyDecimal), ce dernier soit instantanément remplacé par la virgule dans mon application (et seulement dans mon application) et ce, quelque soit le contôle.

Merci
jeudi 4 juillet 2002 à 18:32:15 | Re : Remplacer le point par la virgule ?

DeAtHCrAsH

C'est tres simple... Dans tout les evenement KeyPress de tes controle ou tu peux entrer du texte, tu analyse la touche frappé et si c'est un point, tu le remplace par un point virgule...

Exemple:
Disons que le point est pour code acsii 2 et la virgule 5.

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii as Integer)
If keyascii = 2 then keyascii = 5
end if

Voili voilou...
Logiquement ca devrais marcher ...
Si t'as d'autres questions n'hesite pas...
A++ et bonne prog

DeAtH_-_CrAsH

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais faire comme dans Excel, c'est à dire que lorsqu'on appuie sur le point du pavé numérique (vbKeyDecimal), ce dernier soit instantanément remplacé par la virgule dans mon application (et seulement dans mon application) et ce, quelque soit le contôle.

Merci
jeudi 4 juillet 2002 à 19:13:53 | Re : Remplacer le point par la virgule ?

c4medable

Réponse au message :

C'est tres simple... Dans tout les evenement KeyPress de tes controle ou tu peux entrer du texte, tu analyse la touche frappé et si c'est un point, tu le remplace par un point virgule...

Non justement, je ne veux pas mettre cet évènement sur tous mes contrôles !!!
Je veux plutôt mettre un Hook clavier qui analyse ce qui se passe
ma piste de recherche en ce moment :
hHook = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD, AddressOf KeyboardProc, App.hInstance, App.ThreadID)

c'est fait pour apparement mais je n'y arrive pas

Merci quand même......
vendredi 5 juillet 2002 à 00:26:15 | Re : Remplacer le point par la virgule ?

MEGATRIX

Private Sub Text1_Change()
Text1.Text = Replace(Text1.Text, ".", ",")
End Sub

@++
Megatrix

Cette discussion est classée dans : application, remplacer, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REMPLACER UN EVENEMENT SOUS WINDOWS [ par bouv ] Salut,je voudrai savoir s'il est possibler de remplacer un evenement du type "Clic droit" par un autre du type "Entrer".Le problème est que cette even remplacer point par virgule sur access2003 [ par tprs ] Bonjour,J'ai un problème avec access, ce logiciel dont j'ignore beaucoup de choses ! (et le mot est faible).Alors, je dois importer un fichier excel s Remplacer point par virgule ds .txt [ par noname ] Comment remplacer les points par des virgules dans un fichier texte ? Puis-je l'ouvrir avec une CommonDialog ?Merci Remplacer une virgule par un point dans un TextBox [ par jul ] Bonjour,La situation est la suivante : j'ai un TextBox nommé Coefficient qui peut recevoir une valeur décimale. Mais quand je rentre un nombre en util Remplacer un point par une virgule instantanément dans un textbox [ par ThoT49 ] Bonsoir, j'ai cherché sur vbfrance et par moi même un moyen de pouvoir faire comme dans par exemple ("excel") remplacer les points par une virgule, lo Caractère ! [ par Ed ] Dans mon application, j'ai besoin de saisir une virgule dans un nombre écrit dans un textbox, le problème c'est que le point ne fonctionne pas dans mo Utiliser Excel sous VB6 [ par bill ] Salut!Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour ouvrir un fichier excel sous vb6??J'ai bien essayé le code suivant:dim xlOpen as ObjectSet xl DHTML... [ par Mariner ] Je viens de me mettre au DHTML et franchement l'interaction avec VB c'est pas évident.Ma petite application fonctionne (un peu boîteusement) mais, c'e Se protéger des Crackeurs ! [ par Falcon ] Salut,j'aimerai rendre un peu plus difficile la possibilité de cracker mon application. J'ai bien quelques idées mais je ne sais pas comment les mettr Est-ce possible ??? [ par r3g3d1t ] je désire faire apparaitre un message box lorsque je désire fermer une application. donc, quand je click sur le X pour fermer l'application, un messag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales